Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [HDD] Perte données suite a redimensionnement de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] Perte données suite a redimensionnement de partitions

n°2883942
Jeb Enoch
Posté le 02-08-2009 à 11:32:56  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu malgré mes connaissances sur le sujet et ce que j'ai pu trouver en complément sur le net !
 
Voilà mon problème :
Je suis sous XP SP2 Pro, j'avais jusqu'à maintenant sur ma machine principale 1 DD de 500Go partitionné en 2 avec système et données. J'avais aussi sur mon serveur (NAS on va dire) un DD de 500Go partitionné lui aussi en 2, sys/données. Les 2 en NTFS
 
Je me suis séparé de ma 2ème machine, et j'ai récupérée le DD pour le brancher sur mon PC principal.
Tout fonctionne jusque là  :)  
 
Hier je décide de supprimer la 1ère partition du 2ème disque, qui contient le système du serveur (qui ne me sert plus à rien donc 5Gio "perdus" on va dire, non utilisés) et qui se trouve avant la partition de 470Gio qui contient toutes les données.
Je fais donc ca avec Partition Magic 8.0, machinalement (je m'en sers assez souvent), sauf que là je crois avoir fait une grosse connerie. Car une fois la 1ère partition supprimée, j'ai "redimensionné" la 2ème partition en décalant le curseur de début de partition vers la gauche...d'habitude ca fonctionne vu que le disque sera formaté après coup...
 
Mais là j'aurais du peut être mieux faire une fusion car voilà ce qui est arrivé après redémarage et exécution du prog Partition Magic : Il semblerait que plus aucun fichier n'est à sa place ! J'ai beaucoup de photos et j'ai du en tester une bonne cinquantaine (après j'étais trop dégouté je suis allé me coucher) et soit elles ne s'ouvrent pas (fichier corrompu, ou rien ne se passe), soit elles s'ouvrent mais à la place se trouve une autre photo, d'un tout autre dossier...
Pareil pour les vidéos...j'ai un bout d'un autre film sans le son ou d'autres joyeusetés...
Pareil pour tout en gros...
 
Seulement un nombre infime de fichiers (je crois que des photos, je n'ai pas trouvé de vidéo donc c'est le cas) s'ouvrent normalement et sont ce qu'ils sont ^^
 
Donc voilà tous les fichiers s'affichent encore dans l'explorateur windows, mais je sais pas trop ce qu'il se passe derrière, la table de fichiers est décalée, je connais pas trop les termes techniques...Mais c'est le gros merdier.
 
Du coup c'est pire qu'un formatage par erreur, ou j'aurai pu récupérer tout ca grâce à un logiciel adapté, là je sais absolument pas quoi faire, si c'est possible de remettre tout à sa place etc.
A mon avis toutes les données sont là mais je ne peux plus vraiment y accéder. Le chkdsk est OK. Partition Magic ne voit aucun problème non plus.
 
Si quelqu'un voit le problème ou comment le résoudre...
Merci d'avance pour vos réponses, HELP  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 11:32:56  profilanswer
 

n°2883984
eric011
et vive la galère
Posté le 02-08-2009 à 16:10:22  profilanswer
 

testdisk est capable de retrouver les anciennes tables de partitions mais avec toutes les manips qui ont été faites, je ne suis pas sur du résultat.
de plus ,il faudrait peut-être éviter de trop travailler maintenant sur le disque dur ,et chercher plutôt à récupérer toutes les données (photos et vidéo) tant que cela reste encore possible!
voici un lien sur un tuto pour utiliser testdisk
http://forum.pcastuces.com/utilisa [...] 102819.htm
testdisk est aussi fournit avec photorec qui est capable comme testdisk de récupération mais se concentre  sur tous les fichiers photos et videos!!
 
bon courage!

n°2884008
loriot83
Posté le 02-08-2009 à 17:16:26  profilanswer
 

bonjour, un autre tuto testsdisk pour compléter celui d'eric011
http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 02-08-2009 à 17:16:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [HDD] Perte données suite a redimensionnement de partitions

 

Sujets relatifs
Perte de la fonction "connecté a un lecteur réseau"Peut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?
(RESOLU) Formatage d'un PC Compaq (suite à kikoololation), Ubuntu ftw[help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?
ouvrir fichier dbx et mbx suite à récupération[plantage] photoshop cs4 dans suite cs4 design
Problème Ghost suite 2.5 avec Dell Optiplex 360Demande de cle d activation vista suite a une mise a jour
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Perte données suite a redimensionnement de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR