Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Peut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?

n°2883781
Alis_70
Posté le 01-08-2009 à 11:50:23  profilanswer
 

Voilà je souhaite changer de disque dur, et je souhaite faire une sauvegarde de mon système (avec l'utilitaire présent sur Vista Intégrale) à partir du disque dur que j'ai en ce moment (150go) et restaurer ce même système sur mon nouveau disque dur (300go).
Je sais que Norton Ghost repère le disque dur et sa quantité et la sauvegarde ne peut être restauré que sur le même HDD (ou au moins sur un de même taille), mais est ce la même chose avec l'utilitaire de Vista ? ou puis je restauré comme je veux le faire le système sur un autre disque dur ??
 
 
(si vous avez une solution soit avec l'utilitaire windows, soit avec norton ghost, je prends les 2 car j'ai aussi Ghost ;), ou si tout simplement ce que j'ai dis sur norton ghost est faut sur les dernières version que je n'ai pas encore utilisé, n'hésitez pas à me le faire savoir)
 
Merci !!


Message édité par Alis_70 le 01-08-2009 à 12:26:34
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 11:50:23  profilanswer
 

n°2883849
yf38
Posté le 01-08-2009 à 19:08:51  profilanswer
 

Je l'ai fait plusieurs fois, avec Vista premium sur la même machine depuis mai 2007, avec Acronis True Image.
J'ai testé plusieurs disques SCSI et SATA, de tailles differentes, toujours avec la même installation, avec de temps en temps la nécessité de repasser à la case activation.
Si le disque n'avais jamais vu Vista il y a des cas ou j'ai du faire une réparation du boot avec le DVD d'installation (classique et prévu).
Je l'ai fait avec Acronis True Image version 10 fournie gratuitement par Seagate (Diskwizard, si un disque Seagate ou maxtor dans le PC, même USB), ou par Acronis True image 11.
Si le CD bootable ne reconnait pas les disques à cause du chipset trop récent (ICH10) alors passer temporairement en AHCI dans le bios, ou définitivement si çà convient, Vista installe les drivers tout seul.


Message édité par yf38 le 01-08-2009 à 19:09:30
n°2883933
Alis_70
Posté le 02-08-2009 à 09:34:08  profilanswer
 

ok merci je vais essayé avec la version de seagate de acronis 10.
J'ai un doute ça correspond à quoi AHCI ?  
 
Je suis en raid 0, il n'y a pas de problème de compatibilité avec Acronis pour faire la sauvegarde ?

n°2883961
yf38
Posté le 02-08-2009 à 14:16:44  profilanswer
 

AHCI est une interface plus évoluée qui offre de nouvelle fonctionnalités pour gérer les disques (version réponse commerciale...),
çà met une couche de plus, ou plus évoluée, entre les applications et les drivers, ce qui permet de cacher un peu plus le chipset qu'il y a derriere et introduire de nouvelles fonctions.
Je crois qu'en RAID tu es forcément en AHCI, il faut vérifier dans le bios, à la gestion des disques tu as le choix en général entre IDE ou AHCI, tu dois être en AHCI.
Acronis en RAID 0 ? je pense que oui, mais je ne l'ai jamais fait, il faut essayer (pas de danger pour la sauvegarde, mais surtout vérifier la restauration avec le CD gravé pour çà) ou chercher confirmation.
Il ne faut pas cocher, avec Acronis, le mode de fonctionnement "image secteur par secteur" sinon il ne saura pas ajuster la taille de la partition autmatiquement.


Message édité par yf38 le 02-08-2009 à 14:21:33
n°2884086
Alis_70
Posté le 02-08-2009 à 23:56:17  profilanswer
 

Donc pour créer une image avec acronis sans qu'il ne tienne compte de la taille de la partition sauvegardé (raid ou pas) il faut ne pas lui mettre image secteur par secteur ?!!  
 
C'est bien ça c'est justement ce qu'il me faut.
 
Les 2 disques en Raid sont des raptor, mais ça tombe bien j'ai gardé un Seagate dans mon pc pour du stockage, je vais pouvoir installé la version acronis de seagate
 
Merci


Message édité par Alis_70 le 02-08-2009 à 23:58:02
n°2884170
yf38
Posté le 03-08-2009 à 12:55:34  profilanswer
 

Pour sauvegarder et restaurer une partition complète ce n'est pas obligatoirement en "secteur par secteur" comme on pourrait le croire au premier abord.  
Acronis connait les systèmes de fichiers, c'est ce qui lui permet de faire ce que tu demandes.
Je n'ai jamais utilisé Norton ghost mais il y a des chances qu'il sache faire la même chose, mais si tu lui demandes  "secteur par secteur" alors çà n'ira pas.
Celui qui ne sait pas faire autre chose que secteur par secteur c'est DriveImage XML et la partition cible doit être au moins aussi grande que la taille de la partition d'origine, même si elle était presque vide.(à moins évolution que je ne connais pas).


Message édité par yf38 le 03-08-2009 à 12:58:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Peut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?

 

Sujets relatifs
Telechargement sous VistaDriver Vista 64 bits LG DVD RAM GH15N
ODBC sur Windows vista (Windows DAC?)jeux intégrés à Vista
virus aide et support windows vista ?virus aide et support windows vista ???
ouverture document pdf avec VistaComment mettre l'effet cleartype avec vista ?
Help recup vista[VISTA] comment sauvegarder son calendrier outlook 2007 ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR