Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données perdues ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données perdues ?

n°2288168
freed102
Arayashiki
Posté le 11-01-2006 à 02:32:34  profilanswer
 

Voila,  j'ai un pote qui se plaignait que son pc ramait, qu'il déconnait etc etc... par la même occasion il voulait ajouter un disque dur de 200Go...
je lui ai donc gentillement proposé de lui remettre à zéro (chose que j'ai fait des dixaines de fois au taff, et chez moi) et d'installer son nouveau disque dur et y transférer toutes ses données, reformater le disque maitre... et donc séparer les données du système (j'ai toujours pensé que c t la meilleure solution)
 
j'ai donc commencé par installé le nouveau HD (j'ai retiré le jumper pour le mettre en Slave, je l'ai branché sur la même nappe IDE que l'autre disque dur), je suis allé dans le BIOS pour voir si le disque apparait... il apparaissait donc parfaitement... je l'ai déclaré dans windows, formaté en NTFS, et copié toutes ses données dedans.... jusque là tout avait l'air parfait !
 
j'ai ensuite inséré le CD de Windows XP, supprimé les deux anciennes partitions du premier disque (là il me disait que le second disque n'etait pas partitionné... je me suis pas inquieté.. j'ai quand même foncé), j'ai recréé une seule et unique partition pour le disque systeme, formaté.. installé windows...  
 
tout s'est déroulé apparement normalement...
 
Windows redémarre...et là...  :heink: ... le nouveau disque n'apparaissait plus...
 
et là c'est le drame !!!! toutes ses données qui etaient sur le nouveau disque ont disparu... et tout ce qui était sur l'ancien disque a également disparu ! (normal.. apres un formatage.. rien n'y échappe !)
 
j'ai donc décidé d'utiliser un programme assez miraculeux EasyRecovery ... j'ai déja eu a faire a ce programme.. il est assez fortiche !!! j'ai essayé de voir si je pouvais recuperer ce que j'avais copié sur le nouveau disque... impossible !!! j'ai tenté avec l'ancien disque... j'ai donc reussi à y entrevoir certaines anciennes données... mais pas possible pour l'instant de les recuperer.. et puis c'est completement en bordel niveau arborescence et noms de fichiers.... de plus.. je sais pas pourquoi mais il n'a pas voulu me faire la recup pour l'instant, il me dit "impossible de faire la recupération sur le disque d'origine"  (ou un truc comme ça) alors que j'envoie de l'ancien disque.. vers le disque neuf... bref.. c la cata !!!
 
alors avec tout ce charabia.. j'ai deux questions :
 
la premiere est : Que s'est il passé ?????
la seconde est : avez vous une solution plus efficace pour récuperer le probleme ? (et eviter de mettre mon ami en colere.. qui pour l'instant ne se doute de rien... il va me rapporter son pc demain pour que je finisse le setup)
 
Merci d'avance
 
Freed
 
PS :  essayez d'etre gentil  :hello:  je suis pas un apprenti sorcier de l'informatique... j'ai peut etre commis des petites erreurs... mais bon j'ai fait quelquechose que j'ai du faire des dixaines de fois...et ça n'a jamais posé de probleme !


Message édité par freed102 le 11-01-2006 à 11:25:01
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 02:32:34  profilanswer
 

n°2288170
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-01-2006 à 02:54:56  profilanswer
 

t'as du supprimer la partition du deuxième disque sans faire gaffe
 
si c'est ça, t'es niqué.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2288172
freed102
Arayashiki
Posté le 11-01-2006 à 03:04:11  profilanswer
 

bah je vois pas comment j'aurai pu faire ça ! sur l'install de win XP apparaissant mes deux disques ...celui avec les deux partitions (20go et 40go)... et le nouveau (200go).. Mais il apparaissait comme non partitionné... j'ai supprimé que les deux premieres partitions....

n°2288188
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-01-2006 à 07:26:54  profilanswer
 

t'installe windows sans le DD qui contient les données :/
c'est la premiere precautions à prendre, meme si j'en suis à plus d'une centaine d'install de windows sur différentes machines
 
pour éviter tout soucis et on ne sais jamais, on sauvegarde et on débranche :/
et puis pourquoi se tortiller le cul à mettre les cavalier sur les DD ?
tu fous tout en cable select et ca repart comme en 40 :/
mais bien sur faut un seul DD Dans la machine lorsque tu installes dodows pour eviter les gaffes de ce genre :/
 
mais si windows s'est installé sur ton disque dur, tu l'as profondément dans le cul, tu auras du mal à recuperer des données.
 
Essaye GetDataback NTFS ou FAT (selon l'origine de l'ancienne partition)
tu pourrais obtenir des résultats meilleurs.

n°2288193
Requin
Posté le 11-01-2006 à 07:51:44  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Gatsu35 qu'il vaut mieux débrancher le disque de données lors d'une installation pour éviter toute boulette.
 
Et vu que tu as copié les données vers le nouveau balance l'utilitaire de récupération plutôt sur le nouveau disque, elles sont au moins pas fragmentées sur ce HD.

n°2288218
elpanda
Posté le 11-01-2006 à 08:49:31  profilanswer
 

J'aimerai bien voir la tête que va faire ton pote quand tu va lui annoncer  :lol:  
 
Pardon.


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2288220
freds45
Posté le 11-01-2006 à 08:51:58  profilanswer
 

Est-ce que tu peux modifier ton titre, stp ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2288430
freed102
Arayashiki
Posté le 11-01-2006 à 11:28:06  profilanswer
 

Requin a écrit :

Je suis d'accord avec Gatsu35 qu'il vaut mieux débrancher le disque de données lors d'une installation pour éviter toute boulette.
 
Et vu que tu as copié les données vers le nouveau balance l'utilitaire de récupération plutôt sur le nouveau disque, elles sont au moins pas fragmentées sur ce HD.


le probleme.. C'est que j'ai déja tenté... mais apparement yavé une erreur de bus ou je ne sais pas quoi sur l'ancien disque, alors j'ai fait une recherche sur l'ancien.. j'y ai trouvé des choses.. mais je sais pas si j'aurai tout ! et puis c bien dans le desordre

n°2288443
freed102
Arayashiki
Posté le 11-01-2006 à 11:31:29  profilanswer
 

cela dit j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec le nouveau disque dur.. j'avais changé les variables d'environnement (pour les dossiers temporaires j'ai changé le dossier de c:\Temp vers d:\Temp (par exemple), et à partir de ce moment là j'ai eu des problemes pour installer les logiciels des trucs du genre "D:\Temp est inaccessible" j'ai du remettre les anciennes variables d'environnement (sur c:\)
 
et là mon pote vient de m'annoncer qu'il a souvent des messages du genre "Windows has found 55 critical system error"
 
... la flippe !!!

n°2288548
freed102
Arayashiki
Posté le 11-01-2006 à 12:26:31  profilanswer
 

pour les messages d'erreur... je suis allé voir avec VNC... ce n'etait que le service d'affichage des messages de windows.. je l'ai desactivé.. et basta. ouf ! (quelle merde ce service !!)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:26:31  profilanswer
 

n°2289168
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 11-01-2006 à 19:42:45  profilanswer
 

ton windows ya le SP1 au minimum inclu dedans? si non c'est normal, car windows ne supporte pas les disque de plus de 130 Go nativement sans le SP1 et donc, ca nik la fat, je le sais ca m'est arrivé, mais easy recovery c'est un daube, il te faut essaye R-Studio, mail moi ou mp moi je t'en parlerai, ce soft a fait des miracle avec 95% de reussite en recup de donnée, et il marche meme si la partition a étét effacé et le disk formaté (sauf bas nivo faut pas rever)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données perdues ?

 

Sujets relatifs
Dossier TEMP: toutes mes données perdues a chaque démarrage ...recuperation de données perdues
données perdues, place non restituée!données perdues apres formattage de la partoche systeme
Donnees importantes perdues !!Plantage partition magic, données perdues, Help please!!
Données perdues ?[Mise à Niveau XP] Données perso perdues ?
donnees perdues (solution ????)Données perdues!!! impossible de les récupérer
Plus de sujets relatifs à : Données perdues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR