Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Plantage partition magic, données perdues, Help please!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage partition magic, données perdues, Help please!!

n°2029107
nico44
Posté le 13-05-2005 à 08:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous! Hier je suis allé chez une amie pour lui remettre son ordinateur en état. Son windows Xp home était devenu inutilisable et il plantait tout le temps etc... J'ai décidé de lui réinstaller un OS, en l'occurence Windows LSDIII (XP SP2).
Il lui restait 12Go sur le C: donc avec partition magic j'ai demandé de créer une partition D: à la fin du lecteur. L'ordi a redémarré, et a commencé à effectuer les opérations. On est partis faire autre chose en laissant l'ordi bosser. En revenant plus tard, l'ordi était éteint  :??:  Je l'ai lancé et le windows d'origine commence à se lancer et échoue. Il redémarre et ainsi de suite... J'ai lancé une installation de windows avec mon CD et là grosse surprise, la partition C: est présente mais presque la totalité de l'espace disque est libre donc plus de données  :( . J'ai finalement installé l'OS sur la partition de récupération aprsè l'avoir formattée pour ne pas toucher au C: (Pc Packard bell). Un fois sous windows, je vai voir ce qu'il y a sur le C: et j'y trouves quelques dossiers genre dossiers système de windows (j'ai pas noté lesquels) et le BOOT.ini. Voilà est-il possible de récupérer les données? j'ai essayé un logiciel de récupération, il trouve plein de fichiers mais ils sont endommagés (fichier avec nom du genre "cluster13546521" avec une extention jpeg , mp3 etc...) si je les enregistre sous avec le logiciel de récup, je me retrouve avec des fichiers illisibles ou corrompus. Donc voilà j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance à ceux qui s'attarderont à me lire  :(

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 08:36:00  profilanswer
 

n°2029126
nico44
Posté le 13-05-2005 à 09:34:11  profilanswer
 

Up! j'ai vraiment besoin d'aide, ya t-il des logiciels qui récupèrent correctement les données?

n°2029129
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 09:37:24  answer
 

easyrecovery, essaie

n°2029199
nico44
Posté le 13-05-2005 à 10:32:55  profilanswer
 


 
Ok jvai tester ça mais si il me fait comme l'autre logiciel que j'ai essayé, ça va pas donner grand chose... Ce que je comprends pas c'est qu'il a pas pu formatter ou autre car c'était juste un dimenssionnement de la partion, meme pas un déplacement. Les données sont forcément là, invisibles mais là (enfin en toute logique c'est ce sur quoi j'aboutis!)donc il ya bien un moyen de les récupérer non?

n°2029251
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:09:57  answer
 

Ben essaie deja avec ce soft, tu verras apres ...
 
T'apprendras kil faut toujours faire une sauvegarde sur un autre DD ou autre support ...  
 
Pi bon, pour partitionner, partitionmagic, c pas ski a de mieux ...


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 11:12:24
n°2029336
nico44
Posté le 13-05-2005 à 12:29:11  profilanswer
 


 
 
Je vai essayer merci. Ce n'est pas mon PC mais celui d'une amie et elle ne sauvegarde jamais rien. Moi je sauvegarde mes données...  
 
Quelqu'un a d'autres idées? je m'y mets en rentrant du travail donc si quelqu'un pense à autre chose ça serait toujours bon à prendre  :)

n°2029347
cpdump
Posté le 13-05-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

nico44 a écrit :

Ok jvai tester ça mais si il me fait comme l'autre logiciel que j'ai essayé, ça va pas donner grand chose... Ce que je comprends pas c'est qu'il a pas pu formatter ou autre car c'était juste un dimenssionnement de la partion, meme pas un déplacement. Les données sont forcément là, invisibles mais là (enfin en toute logique c'est ce sur quoi j'aboutis!)donc il ya bien un moyen de les récupérer non?


Quand tu redimensionnes une partition, il faut bien déplacer les fichiers qui sont sur l'espace pour la nouvelle partition et mettre à jour les tables systèmes, c'est loin d'être anodin comme opération.
 
Toujours défragmenter et sauvegarder avant de jouer avec PM.
 
Pour la récupération tu peux tester mon soft gratuit mais limité ou GetDataBack puissant mais payant (et bien mieux qu'easy recovery).

n°2029360
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-05-2005 à 12:54:21  profilanswer
 

cpdump a écrit :


Toujours défragmenter et sauvegarder avant de jouer avec PM.
 


 
Toujours sauvegarder, puis lancer un chkdsk /f /r ou un scandisk avant de defragmenter
ou de faire quoi que ce soit d'autre sur un disque dont l'etat initial est inconnu

n°2032121
nico44
Posté le 16-05-2005 à 08:37:33  profilanswer
 

9a y est mon problème est résolu (grace à Getdataback), j'ai pu récupérer toutes les données intéressantes de mon amie, à l'avenir, elle mettra ses données importantes sur DVD et moi je penserai à ne jamais toucher aux partitions de disque sans avoir une sauvegarde devant les yeux ;-)
merci à tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Plantage partition magic, données perdues, Help please!!

 

Sujets relatifs
Plantage XP avec Warcraft 3Message d'erreur Outlook HELP !
help me probleme pour jouer en réseau avec 2 ordi et une liveboxLiaison WIFI 1Km environ! Aide Please... [RESOLU]
j'y connais rien, please help!!transfert données serveurs de fichiers
plantage MSNplantage incessant reseau microsoft
Partition Magic et 500Go 
Plus de sujets relatifs à : Plantage partition magic, données perdues, Help please!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR