Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DLT Compaq / HP

n°2039838
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 23-05-2005 à 16:13:50  profilanswer
 

Slt  
bon voilà mon pb  
suite à nombreuses pannes sur un DLT (3ème changé) je viens de recevoir au taf le 4 ème un compaq 40/80 qui tourne en externe sur une adaptec SCSI. Bon les sauvegardes se font sous un W2K3 avec Véritas Backup 9...en lui configurant compression matériel et si indisponible logiciel pas moyen de lui faire sauvegarder en compressé une une K7 de 40/80 ce dernier ejecte à 56 Gigas et me demande une deuxieme cassette  :fou: c'est la troisième fois que je tourne dans tous les sens le Veritas le DLT et toujours la même chose... j'ai 75 G de données à sauvegarder !!! donc 1 K7 devrait suffire
impasse !
 
Si vous avez des idées !
Merci A+

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 16:13:50  profilanswer
 

n°2039844
Maitre Jon
Oups !
Posté le 23-05-2005 à 16:16:46  profilanswer
 

Est tu sur que les 80Go sont garantis ? j en doute fortement(mais je peux me tromper). Si tes donnees, compressee, n arrivent pas a faire moins de 40Go (il te marque le 80 sur la bande mais elle ne fait tjs que 40 physiquement),  quand la tape est pleine, la tape est pleine :(


Message édité par Maitre Jon le 23-05-2005 à 16:17:02

---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°2039853
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2005 à 16:23:14  profilanswer
 

Effectivement, 40GO c'est la taille native dont tu peux etre sur, au dela ça compresse les données et donc le volume de données réelement stockable sur la bande varie en fontion du type de données (un document en texte brut pourra etre fortement compressé par exemple, alors qu'un fichier jpg quasiment pas), les 80Go sont le maximum théorique et c'est evidemment impossible a atteindre, dans les fait on bloque effectivement souvent au alentours des 60Go pour du 40/80.


Message édité par El Pollo Diablo le 23-05-2005 à 16:24:09
n°2039854
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 23-05-2005 à 16:23:27  profilanswer
 

Maitre Jon a écrit :

Est tu sur que les 80Go sont garantis ? j en doute fortement(mais je peux me tromper). Si tes donnees, compressee, n arrivent pas a faire moins de 40Go (il te marque le 80 sur la bande mais elle ne fait tjs que 40 physiquement),  quand la tape est pleine, la tape est pleine :(


 
il fait une tape de 55G donc il compresse mais pourquoi me demande t'il la deuxieme si y'a une compression correcte ? entre 55 et 80 G en compressé y'a 20 gigas de marge il sont où  je comprends pas ?
 
concrètement si je veux sauver 70 G il devrait me faire une tape de 35 logique non ?  

n°2039861
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 23-05-2005 à 16:28:45  profilanswer
 

Okay El Pollo donc c'est normal je suppose que le pdf est mal compressé c'est surtout ça que je backup dans les services du taf et des dxf aussi
A+
Merci à tous

n°2039869
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2005 à 16:31:02  profilanswer
 

Fait le test toi meme, prend un de tes fichier et essaie de le zipper avec n'importe quel soft, tu verras la taille du zip obtenu, on arrive a peu pres au meme gain avec les systemes de compression des DLT & co.

n°2040465
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 24-05-2005 à 07:36:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Fait le test toi meme, prend un de tes fichier et essaie de le zipper avec n'importe quel soft, tu verras la taille du zip obtenu, on arrive a peu pres au meme gain avec les systemes de compression des DLT & co.


 
 
bon ok mais ce matin le monstre me redemande une 3 ème K7  :fou:  
85Go de données à sauvegarder.... 3K7 y'a un HIC sur ce DLT
Au secours je capte pas, j'ai pris un jeu de K7 neuf  :pt1cable:  

n°2040583
Maitre Jon
Oups !
Posté le 24-05-2005 à 10:29:57  profilanswer
 

Simplement, ton DLT n as pas reussi a tout compresse pour passer en dessous des 80Go, donc, besoin de 3 tape. Si ca se trouve, il ne met que 2Mo sur la 3e ;)


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°2041667
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 25-05-2005 à 09:14:00  profilanswer
 

Maitre Jon a écrit :

Simplement, ton DLT n as pas reussi a tout compresse pour passer en dessous des 80Go, donc, besoin de 3 tape. Si ca se trouve, il ne met que 2Mo sur la 3e ;)


 
quelle daube ce truc, je comprends mieux pourquoi personne ne s'en charge !  
 :fou:

n°2041683
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-05-2005 à 09:43:12  profilanswer
 

Gandalf : tu ferai mieu de te renseigner un peu sur le produit etc.. si ca se trouve t'a plusieurs Go de stockage utilisé sur la bande pour les indes de ton logiciel de backup etc.
Bref, les DLT c'est bien, apres c'est a toi d'en faire un usage judicieu. Je suis sur que si tu lis la doc de ton logiciel de backup, tu trouvera comment determiner quelle place est occupé sur la bande et par quoi etc.
Autre piste, verifier que les bandes n'ont pas de probleme en les formatant par exemple (mais ce genre de probleme est extremement rare..)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 09:43:12  profilanswer
 

n°2041712
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 25-05-2005 à 10:16:03  profilanswer
 

Slt Alana  
 
 
merci mais si tu veux le support produit ça fait 15 j que je me le cogne et quand un DLT ne veut pas marcher avec un cable SCSI puis avec l'autre et que enfin le 3è  "Invent certified" fonctionne tu te demandes si ça vaut encore le coup de bosser avec ce genre de matos ultra propriétaire et de fournisseur. En passant le fournissuer nous à dit c'est NT le problème faut passer a 2003 SRV on assure plus le support sur NT  
 
 
Le bestiaud vaut 3000  Euros  c'est le troisieme en un an et le technicien "hp Invent" n'est jamais venu faire son boulot ... tu balances 80 go de sauvegarde il te demande 3 K7 et recompile 50Go à chaque tour  :lol:  
 
Bref après avoir changer le DLT la carte SCSI et le cable et les 100 pages du manuel je peux dire aisement que c'est une daube !!!  Merci pour les K7  de nettoyage et autre formatage et vérification c'est fait depuis longtemps je te rassure j'ai pas mis un floppy de 1.44 mo dedans .
bref pour perdre du temps c'est royal, les robots de suavegarde de 10 ans d'age ici sous unix fonctionnent à merveille mais cette merde n'est pas foutu de sauvegarder un serveur de fichier...

n°2041845
Maitre Jon
Oups !
Posté le 25-05-2005 à 11:38:50  profilanswer
 

Si tes besoins ont ete mal defini, il ne faut pas en vouloir au DLT. Maintenant, je ne comprend pas pq tu possede un DLT 40/80 pour 85Go de donnee. Soit tu as un autoloader pour changer de tape automatiquement, soit tu prend un DLT capable de tout mettre sur une Tape.


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°2042049
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-05-2005 à 14:08:13  profilanswer
 

Bizarre quand meme, des lecteurs de ce type la, j'en ai un qui tourne depuis 4 ans, jamais le moindre probleme.  
Je crois meme que c'est aussi un HP.
Bref, un cable scsi foireux ca existe, un support incompetant aussi (et comment!) par contre la technologie DLT en elle meme, je t'assure qu'elle a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

n°2042853
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 26-05-2005 à 08:10:34  profilanswer
 

J'éclaire un peu : le pb de DLT mon boss me l'a collé sur la tronche en plus de tous la gestion du parc !
Ils ont éclaté 3-4 DLT je sais pas comment, et les données ont augmenté, ils ont pas changé de soluce de sauvegarde et me voilà avec la pression quotidienne ...Je suis conscient que le DLT est qq chose de fiable avant dans une autre boite il à pas bronché en 4 ans a part un nettoyage tous les mois il n'y avait rien à faire...je m'en souciais pas !
C'est vrai c'est n'importe quoi 85 Go sur un DLT 40/80 mais dois je te préciser que je suis dans le service publique et que le fric ont sait pas ce qu'ils en font et que personne ne veut faire le ménage des mp3/mpeg sur le serveur !
J'ai proposé la mise en place d'une redondance SRV de fichier sous Unix avec exportation des données mais apparement on aime bien NT et le DLT de y'a 10 ans 3 ou 4 fois le prix de ma solution !

n°2042882
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-05-2005 à 08:53:25  profilanswer
 

Citation :


et que personne ne veut faire le ménage des mp3/mpeg sur le serveur !


Je croyais que c'etait toi l'admin...

n°2042934
Maitre Jon
Oups !
Posté le 26-05-2005 à 10:06:36  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

J'éclaire un peu : le pb de DLT mon boss me l'a collé sur la tronche en plus de tous la gestion du parc !
Ils ont éclaté 3-4 DLT je sais pas comment, et les données ont augmenté, ils ont pas changé de soluce de sauvegarde et me voilà avec la pression quotidienne ...Je suis conscient que le DLT est qq chose de fiable avant dans une autre boite il à pas bronché en 4 ans a part un nettoyage tous les mois il n'y avait rien à faire...je m'en souciais pas !
C'est vrai c'est n'importe quoi 85 Go sur un DLT 40/80 mais dois je te préciser que je suis dans le service publique et que le fric ont sait pas ce qu'ils en font et que personne ne veut faire le ménage des mp3/mpeg sur le serveur !
J'ai proposé la mise en place d'une redondance SRV de fichier sous Unix avec exportation des données mais apparement on aime bien NT et le DLT de y'a 10 ans 3 ou 4 fois le prix de ma solution !


 
Les mp3 et mpeg, c est contraire a la stragie de stockage de l IT. tu envoie un mail a tous les fraudeurs avec un ultimatum. passé ce delai, tous les fichiers seront irremediablement perdu.
D un autre cote, tu ne sais pas exclure ces fichiers de ton backup ?


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°2043096
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 26-05-2005 à 11:38:29  profilanswer
 

bien  sur que si sauf qu'il faudrait que ça marche ! que les disques sont full à 98 % et que personne ne s'en ai soucié pendant des mois  et que là lèche marche à fond
donc tu touches pas à mon dossier (okay moi JE SUIS PAS ADMIN mais bon à tout faire)...je crois que je vais aller voir ailleurs

n°2043108
Maitre Jon
Oups !
Posté le 26-05-2005 à 11:49:07  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

bien  sur que si sauf qu'il faudrait que ça marche ! que les disques sont full à 98 % et que personne ne s'en ai soucié pendant des mois  et que là lèche marche à fond
donc tu touches pas à mon dossier (okay moi JE SUIS PAS ADMIN mais bon à tout faire)...je crois que je vais aller voir ailleurs


 
D apres ce que tu dis la, je vois pas bien ce que tu peux faire [:spamafote]
Ta hierarchie te demande de faire qqc sans t en donne le pouvoir... Meme avec toute la bonne volonte du monde, tu va avoir beaucoup de mal a trouve une solution, ici, ou ailleurs :(
 
Arriver a cree de l espace libre sans pouvoir rien supprime, c est plutot ballot :(
 
La seule solution pour le long terme que je vois, c est de faire un rapport complet a l admin et de lui demande de prendre les mesures qu il estime necessaire. N hesite pas a lui rappele qu il est le responsable legal de tous les fichiers mp3 et mpeg des server soumis a sa charge et que compte tenu de leur presence tu ne peux effectuer correctement le travail demande(puisque trop d espace disque pris). Si tu choisis cette solution, prends bien soin d envoyer ce rapport par voie ecrite (le mail est une bonne option), ce qui te degarera de certaine responsabilite. S il y a le moindre probleme, ton admin est responsable et ne peut se retourner contre toi. Deborde ou pas, il reste le responsable.
 
Edit : Juste une question, tu nous annoce un espace disque occupe de 98%, selon toi, a la louche, les fichiers mp3 et mpeg ont quelle proportion dans ces 98% ? C est juste pour si qqc d autre me vient a l idee.


Message édité par Maitre Jon le 26-05-2005 à 11:51:44

---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°2043124
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 26-05-2005 à 11:55:36  profilanswer
 

okay okay enfin j'ai déja pris mes dispo de secours en branchant une sauvegarde sur disque et un dump quotidien sur mon pc (HD 200Go) (je fait une totale le WE) alors si ça merde moi je suis couvert sur une semaine, j'ai passé le mot aux utilisateurs de faire une copie locale de leur données sensible et voilà tout ! l'admin est déjà prévenu et entre reunion et autre trucs salace  ...s'en cogne et me cole le pb sur le dos va falloir que je lui re explique mes attributions de technicien :-)
 
Je sais que je suis dans l'impasse merci à tous pour vos précieux conseils

n°2043129
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 26-05-2005 à 12:01:16  profilanswer
 

en gros je dirais que entre les mp3 et mpeg plus les pps qui servent à rien je dirais 1/3 -1/4 pour l'instant quand j'ai 5min je fais un script de scan pour voir les dégats !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mettre le cd en first boot sur compaq armada m700Compaq Presario 2100
URGENT pb installation XP PRO sur compaqGros probleme démarrage portable compaq
Overload sur une 2eme DLTmatos dans un compaq presario 2100 ?
Comment formater avec un Compaq ?LTO, DLT... la différence c'est quoi ?
Carte PCMCIA compatible avec compaq presario et routeur WAG54G 
Plus de sujets relatifs à : DLT Compaq / HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR