|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : LTO, DLT... la différence c'est quoi ? |
fabe31 | Salut,
|
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 16:04:33 |
fabe31 | up up |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
fabe31 | oui, mais précisément.
|
fabe31 | oui mais pas de réultats tres probants. J'ai vu tout ce que je voulais concernat les débits, mais rien sur le mode de sauvegarde et de restauration. |
fabe31 | donc en fait, si je choisi un LTO par exemple
|
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 19:50:22 |
fabe31 | EN fait je vois le plan comme ça :
|
fabe31 | up up |
Requin | Pour 100 Go de données il faut viser du LTO 2, le DAT avec 10 bandes est moins fiable, le DLT est trop limité en capacité (80 Go).
|
fabe31 | Je pensais aussi au VXA d'exabyte pour l'archivage su bandes. Il parrait que c'est pas mal ? |
Requin | Perso j'éviterais les solutions propriétaires pour ce qui concerne les sauvegardes, mais c'est vrai que ca a l'air bien (faudrait peut-être chercher un feedback auprès de sociétés qui aurient opté pour ce système).
|
fabe31 | Je suis tombé sur un article 01net, dans lequel, le service info utilisait un VXA, et un peu dans la meme conf que moi (Unix + Windows), je vais essayer de le contacter. Message édité par fabe31 le 26-01-2005 à 17:03:19 |
Requin | N'oublie pas de nous en faire part |
fabe31 | Bon j'ai appellé, et ils l'utilisent branché en SCSI sur leur serveur AD. Ils utilisent une bande pour toutes les appli et donc une bande par jour. Ensuite pour la restauration c'est plus rapide, et ils n'ont pas eu de problèmes.
|
SylvainDNS | La robotique Exabyte VXA c'est le top.
|
Requin | Une indication sur le prix de l'appareil ? Car là j'hésite de plus en plus, car l'appareil a franchement l'air intéressant... surtout pour un endroit où qqn passe tous les 10'000 de l'an et que le changement de bande pose problème. |
fabe31 | 2500 ht, bon la durée de vie des bandes n'est pas exceptionnelle (2 x plus que les DDS, je crois). Message édité par fabe31 le 26-01-2005 à 23:39:42 |
fabe31 | Bon j'ai eu la personne en charge, et ils l'utilisent avec Arcserve, uniquement pour les BDD. Au niveau de la fenetre de sauvegarde, c'est a peine plus rapide que les DAT, et la restauration idem. Ils ont eu 2 petits soucis avec des bandes défectueuses.
|
Nico57 | Requin a tout dit ou presque. Quelques précisions:
|
fabe31 | En fait passer par le NAS, me permettrait de faire "tampon" entre mes serveurs et l'archivage sur bande. Car pour certaines applis (1 UNIX/Oracle, et 2 NT/Oracle), la fenetre de sauvegarde est tres courte voire nulle, c'est du 24/24.
Message édité par fabe31 le 27-01-2005 à 18:06:19 |
Requin | Les agents permmettent de sauvegarder pendant que l'application tourne, ce qui évite de devoir stopper le service... |
fabe31 | Oui j'ai vu un peu comment ça marchait (notamment avec Arcserve), mais vu que je l'utilise avec Virtual Server, ça ne fonctionne pas top.
|
fabe31 | Ayant repris le problème à l'envers, le NAS ne se justifie plus (puisque les logiciels Acrserve et cie ont l'air bien montés).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
différence entre kapersky 5 personnal et pro ? | difference entre Adobe Acrobat Reader et adobe reader? |
Différence entre 2 cartes PCMCIA, connecteur PCMCIA/PCI | différence entre norton internet security et norton firewall ? |
différence entre environnement et système d'exploitation | difference entre point d'acces et routeur WIFI |
Difference entre Linksys BEFSX41 et Linksys BEFSR41 ?? | Comment forcer la récupération de données sur un LTO |
quel différence entre TTC et TTF pour les fichiers fonts??? | Différence telnet/X11 - FTP/NFS ??? |
Plus de sujets relatifs à : LTO, DLT... la différence c'est quoi ? |