Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur udma 100 80 GO / windows 98 se ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur udma 100 80 GO / windows 98 se ?

n°2232659
mateotxi
Posté le 23-11-2005 à 23:56:46  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voila, je vous expose mon problème... Après bien des recherches googliennes, j'aimerais en avoir le coeur net...
J'ai un vieux pc PIII 533 Mhz sous windows 98, et mon disque dur, un western digital ata66 de 13 go commence à flancher sérieusement... Il devient donc urgent pour moi de le changer, mais avant tout achat, j'aimerais savoir si le materiel va tourner sur ma config...
 
J'aimerais acheter un udma 100 à 80 Go... Mon problème est que je ne sais pas si windows 98 se arrive à gérer ce type de disque dur, et si mon bios (daté du 26/10/99) va l'accepter ...
 
Y'aurait-il une âme charitable pour me répondre ? Toutes mes excuses si ce sujet a déjà été évoqué...
 
Merci d'avance !
 
A + !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 23:56:46  profilanswer
 

n°2232686
olivthill
Posté le 24-11-2005 à 00:36:58  profilanswer
 

Un disque de 100 giga devrait être géré sans problème par Windows 98. Le problème qui pourrait exister ne serait pas sur la capacité, mais sur le type de disque, car il faut peut-être éviter les nouveaux disques SATA, et prendre un IDE normal, et c'est sûrement le cas avec celui que tu envisages de prendre. Je ne pense pas que l'ultraDMA puisse poser de problème. Pour se rassurer, tu peux aller sur les sites des fabricants de disque (Maxtor, Seagate, etc.) et voir s'ils ont des drivers pour Windows 98.

n°2232738
mateotxi
Posté le 24-11-2005 à 08:09:27  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Un disque de 100 giga devrait être géré sans problème par Windows 98. Le problème qui pourrait exister ne serait pas sur la capacité, mais sur le type de disque, car il faut peut-être éviter les nouveaux disques SATA, et prendre un IDE normal, et c'est sûrement le cas avec celui que tu envisages de prendre. Je ne pense pas que l'ultraDMA puisse poser de problème. Pour se rassurer, tu peux aller sur les sites des fabricants de disque (Maxtor, Seagate, etc.) et voir s'ils ont des drivers pour Windows 98.


 
Bonjour et un grand merci pour ta réponse !
Le disque dur que je souhaite acheter est un "no name", donc sans marque, mais par contre c'est bien un IDE normal... Donc à priori je peux foncer ! Et de ce que j'ai pu lire (à confirmer quand même) je peux mettre un udma 100 là ou il y avait avant ata 66...
 
Merci beaucoup !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur udma 100 80 GO / windows 98 se ?

 

Sujets relatifs
Urgent Aidez moi SVP!!!! Problem avec Windows XPPas d'acces aux sites sécurisés et msn messenger, windows update etc.
Activer windows ?Lenteur suite a l'installation du SP1a pour Windows XP
Install de windows en mode auto (Winnt.sif)A L'AIDE SVP !!!windows xp mot de passe + utilisateur
Copier son système sur un nouveau disque SATArestriction sur le disque local des utilisateur
mot de passe connexion windowsservice spooler de windows a disparu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur udma 100 80 GO / windows 98 se ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR