Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  restriction sur le disque local des utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restriction sur le disque local des utilisateur

n°2231683
B0nd
Posté le 23-11-2005 à 11:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique un peu mon problème :
 
Nous sommes actuellement entrain de faire passer tout nos utilisateurs sur citrix (bureau virtuel) et par rapport à ce création de bureau virtuel, nous n'arrivons pas à trouver notre bonheur concernant les restrictions par GPO.
 
nous essayons de mettre en place des restrictions par GPO sur le disque local pour l'utilisateur qui se connect à distance qu'il n'est pas un accès sur C:.
 
Ce qu'on souhaite faire :  
 
- utilisateur n'est pas accès au disque local du serveur surlequel, l'utilisateur se connecte (il me semble qu'on peut rendre invisible, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse car l'utilisateur peut toujours passer par la commande dos ou un par programme....)

Pouvez vous m'aider svp  
 
Merci  
 
B0nd

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:06:35  profilanswer
 

n°2231854
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 13:45:52  profilanswer
 

Déjà pour commencer :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5775-1.htm
 
TU as une GPO qui interdit l'accès au lecteur C.
En plus de ça, tu peux mettre une GPO pour interdire l'accès à la ligne de commande. TOut ça cumulé, ça devrait le faire.
 
Il existe également un petit outil permettant de masque les lecteurs que tu veux par GPO : Hidecalc.

n°2233031
B0nd
Posté le 24-11-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

Où je peux trouver sur internet (link), des tutoriels pour mettre en place un gpo, sécurité, administration ....
 
Merci votre collaboration  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  restriction sur le disque local des utilisateur

 

Sujets relatifs
Acceder au serveur web depuis le reseau local ?Dotclear : Cherche utilisateur expérimenté
help please partage connexion internet via un reseau localRéseau local avec la freebox
Interogation transfert de fichiers disque dur ethernetImprimer en local depuis un VPN + TSE
Logiciel d'occupation de disque durconnexion réseau local et jeu video
installer 2 systeme d'exploitation sur 2 disque durEspace disque mini pour Windows XP pro ?
Plus de sujets relatifs à : restriction sur le disque local des utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR