Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Convertir son disque système de FAT32 -> NTFS... ça passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir son disque système de FAT32 -> NTFS... ça passe ?

n°2749016
Sabinou
Posté le 09-01-2008 à 18:01:13  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Le disque dur de l'ordinateur portable de ma femme a sa partition système (c:\) au format fat32, or il faudrait qu'elle soit en NTFS pour faire tourner un programme (postgresql8, requis par TinyERP)...
 
A votre avis, est-ce que c'est possible sans danger de convertir une partition système en ntfs ?
 
Je sais bien que c'est le format recommandé pour windowsXP de toutes façons, certes, mais bon, ça me ferait mal au coeur de metre en péril son installation parce que j'ai lancé une conversion tête baissée...
 
Merci beaucoup si vous pouvez me dire si, selon vous, ça ne comporte aucun risque :)
(je pense le faire avec le Gérer du poste de travail, ou bien avec Partition Magic 8)


Message édité par Sabinou le 09-01-2008 à 18:01:43
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 18:01:13  profilanswer
 

n°2749027
keos92
This is the way..
Posté le 09-01-2008 à 18:47:50  profilanswer
 

pas de souci particulier
 
par contre n'utilise pas de logiciel ext. en commande ms dos tu lance  
convert c: /fs:ntfs /x

n°2749090
Sabinou
Posté le 09-01-2008 à 23:34:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse KEOS.
 
Je préfère être sûr, parce que récupérer un portable c'est encore pire qu'un PC de bureau, donc je demande une confirmation, c'est certain qu'il n'y a aucun risque à faire comme ça pour une partition système où est installé le windowsXP en cours d'exercice ?
 
(je pense qu'il y aura besoin d'un reboot en mode console, ça je le sais hein ^^)

n°2749107
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2008 à 07:25:49  profilanswer
 

il n'y a jamais de risque 0 en info.  
 
Personnellement je n'ai jamais eu le souci et je l'ai fais plusieurs fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Convertir son disque système de FAT32 -> NTFS... ça passe ?

 

Sujets relatifs
disque dur vierge / disque dur avec windows[RESOLUE]Conseil pour l'achat d'un disque dur externe.
Grattage disque dur en continue...disque Vista home basic
Vista "Home Basic" suffisant ? quel espace disque ? quel firewall ?Réinstaller Vista à partir d'une image de l'ancien système ?
Svchost.exe + droit systeme : Petite question...sauvegarde automatique sur disque externe
Augmenter un disque durProblème de partition système
Plus de sujets relatifs à : Convertir son disque système de FAT32 -> NTFS... ça passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR