Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image disque bootable sur DD externe??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image disque bootable sur DD externe??

n°3107359
bioboss
YO !
Posté le 02-12-2013 à 20:54:38  profilanswer
 

Bien le bonsoir à toutes et à tous!
 
Je possèdes un PC portable qui me sert pour ma boite et ou je souhaiterais faire une image disque sur un disque dur externe et pouvoir m'en servir à tout moment en bootant dessus.
 
Il existe pas mal de logiciels de sauvegarde système , celui intégré à windows 7 et 8, Macrium Reflect Free, easeus-todo-backup ect...
 
Ils font très bien le travail de sauvegarde sur DD externe mais il faut apparemment utilisé d'innombrable DVD pour pouvoir booter et réinstaller le tout après....ou j'ai louper un épisode...
 
Ce que j'aimerais et ce serait top, c'est de créer ma sauvegarde complète sur DD externe puis en cas de besoin, démarrer le pc sur le dd externe et réinstaller le tout proprement ^^
 
Est-ce possible sans passer par du CD ou DVD ?
 
Je vous remercie d'avance énormément, cordialement, Stéf.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 20:54:38  profilanswer
 

n°3107409
bioboss
YO !
Posté le 03-12-2013 à 11:33:24  profilanswer
 

Personne?

n°3107430
bioboss
YO !
Posté le 03-12-2013 à 15:18:59  profilanswer
 

up?

n°3107433
timofort
Posté le 03-12-2013 à 15:35:11  profilanswer
 

Tu vas faire combien d'up par jour ? :o
 
La réponse est dans ta question :/


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3107522
bioboss
YO !
Posté le 03-12-2013 à 23:12:36  profilanswer
 

Autant qu'il le faudra et qu'il m'est autoriser de le faire pour obtenir une réponse propre et précise plutôt que ce genre de texte inexploitable...
 
Bref, je vais me débrouiller.

n°3107764
ratsz
Posté le 07-12-2013 à 00:46:28  profilanswer
 

:hello: ,
effectivement la réponse est dans ton premier post :  
utiliser les utilitaires que tu cites, celui de Windows est très bien, choisir ton lecteur externe en cible (et pas dvd), créer une clé usb de réparation/restauration. Tu ne perds rien à essayer par toi même ;).
 
En fonction de ton utilisation, tu peux aussi orienter tes recherches de solutions vers la virtualisation. Windows le fait aussi très bien (en fonction des versions je crois).
Il me semble même possible de créer un lecteur VHD bootable que tu pourras "transporter" facilement. Ce qui serait plus intéressant pour la compatibilité entre diverses machines physiques.
Sinon voir du côté de vboot qui permet aussi de booter sur des OS virtualisés et de disk2vhd qui permet de convertir un disque physique en disque virtuel.
EasyBCD permet de rendre une partition bootable.
 
 
Bref, juste une contribution pour t'aiguiller éventuellement dans tes recherches.
Bonne continuation.
 
Edit : je viens d'essayer d'attacher une sauvegarde en .vhdx en passant par le gestionnaire de disques et la plupart des "anciens" logiciels sont utilisables sans réinstallation. Je pense qu'il y a des pistes à explorer/exploiter pour répondre aux attentes de chacun.
Edit2 : il semble qu'il soit très compliqué de transformer une sauvegarde Windows en partition bootable. Tu peux toujours essayer, t'as de quoi faire mumuse avec les softs donnés ci-dessus ;).


Message édité par ratsz le 09-12-2013 à 01:59:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image disque bootable sur DD externe??

 

Sujets relatifs
Disque dur freebox inaccessible après désactivation carte ethernetVerifying DMI Pool Data après changement disque dur
installer windows 8 SUR DD USB et non VIA USB...installer XP sur un DD depuis windows
Gestionnaire des tâches : Disque surchargéProblème d'espace disque
Créer un ISO bootable de windows8 avec CdBurnerXpProblème raccourci "Ma musique" me fait aller sur mon DD
Ou trouver win7 en bootable?Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Image disque bootable sur DD externe??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR