Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  installer 2 images différentes sur 2 partitions différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer 2 images différentes sur 2 partitions différentes

n°2763124
jibenmaria​chi
Posté le 08-03-2008 à 02:25:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En partant d'un PC portable comportant un seul disque dur vierge que je vais partitionner en 2 (donc aucun OS d'installé), je souhaiterais réaliser un multiboot avec deux images de XP que j'ai préalablement réalisées, à dsposer chacune sur une partition bien entendu.  
 
Je souhaiterais également cloisonner/sécuriser mes partoches de façon à éviter les possibles interférences d'une partition sur l'autre (je pense utiliser un logiciel du style "Gag 4.9", est-ce une bonne idée).
 
Mon problème : je n'ai pas la moindre idée des outils à employer ni de la procédure à suivre.  
 
Je crois juste savoir que pour le partitionnement de mon disque dur en 2, il est possible d'utiliser "Gparted" afin de faire mes partitions depuis le boot.
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, pour la démarche à suivre qui, j'en suis sûr, ne doit pas être bien compliquée ?
 
Merci beaucoup, je suis vraiment à la ramasse dans ce domaine des images/partitions de disque  :sarcastic: .

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 02:25:46  profilanswer
 

n°2763265
danihardwa​re
Posté le 09-03-2008 à 01:26:25  profilanswer
 

salut
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 593&page=1
Ca fait beaucoup de page je suis navré, mais c'est une bible pour ce que tu veux faire. Lis au moins les deux premières.
 
++
James

n°2763523
mido70
Posté le 10-03-2008 à 11:16:31  profilanswer
 

jibenmariachi,

 

Télécharger GParted.
Tutoriel GParted, imprimer/utiliser la section:
III) Opérations de partitionnement les plus courantes.


Message édité par mido70 le 10-03-2008 à 11:17:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  installer 2 images différentes sur 2 partitions différentes

 

Sujets relatifs
Réinstaller une version US de Vista en français ?Apercu des images et télécopies window
Installer CDS controleur domaine secondaire[topic unique] installer XP sur son portable en + de Vista
Installer Windows MEdia Player 11.Restauration ASR partitions supprimées
Impossible d'installer XP sur mon nouveau PC! imprimer des dimensions differentes
Installer Windows sur un vieux laptopModification noms des partitions
Plus de sujets relatifs à : installer 2 images différentes sur 2 partitions différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR