Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP sur mon nouveau PC!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer XP sur mon nouveau PC!

n°2761591
madjawa
Posté le 01-03-2008 à 15:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un nouveau PC en décembre dernier (Asus P5K, Core 2 Duo E6750) et j'ai installé Vista dessus. J'en suis plutot satisfait pour le moment, a part quelque bugs, mais ce n'est pas le sujet. Je voudrais réinstaller XP en double boot pour comparer un peu les performances, surtout dans les jeux.
 
Donc je prend mon CD d'XP, j'arrive à accéder à l'installation, je choisis la partition de 20Go créée sous Vista (j'ai un DD SATA 320Go et un DD IDE 160Go), copie des fichiers et tout. Le problème : au premier redémarrage (après la copie), j'ai l'erreur suivante : "Erreur lors du chargement du système d'exploitati_" (le curseur clignotant s'arrête là). J'ai essayé avec plusieurs CD, même erreur. J'ai pas encore essayé de l'installer sur le DD IDE, j'vais essayer, mais j'aimerais le mettre sur mon DD SATA (plus de place)
 
De plus :
- Je n'ai pas de problème dans l'ordre de boot, de plus je peux choisir sur quel périphérique booter.
- J'ai lu sur des forums qu'il fallait mettre le DD sur LBA et non pas sur Auto. J'ai trouvé cette option, j'ai essayé les deux modes : pas de changement.
 
D'où peut venir cette erreur?
 
Merci d'avance
MadJawa

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 15:52:15  profilanswer
 

n°2761594
dnlilas
Posté le 01-03-2008 à 16:17:43  profilanswer
 

Essaie d'enlever le disque IDE pour voir. Si ça ne marche pas, toujours avec le disque IDE enlevé tu résintalles XP et voir (bien formatter encore une fois la partition de 20 Go lors de l'installation).
 
Une fois que tout est OK (dual boot XP/Vista, tu dois le savoir faire, voir pas mal d'articles car après l'installation de XP le boot manager de Vista est détruit donc temporairement tu n'as plus accès à Vista), tu remets le disque IDE.

n°2761833
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 02-03-2008 à 21:45:59  profilanswer
 


[Topic R+] Décryptage des licences Microsoft Windows  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
 
J'ai acheté un PC avec Vista, mais je préfère installer Windows XP à la place...c'est possible ?
Seules les version professionnelles de Vista permettent un droit dit de "downgrade". Si vous avez un XP Pro ou Entreprise, vous avez le droit d'installer un Windows XP Pro en lieu et place du Vista fournit avec le PC. Dans la pratique, vous devez déjà disposer d'un medium et d'une licence XP Pro pour un autre PC, et l'installer sur le PC en question. Ce droit vise essentiellement les entreprises.
Toutes les autres éditions de Vista (Home, Ultimate) n'ouvrent pas le droit au downgrade. Si vous voulez mettre XP à la place, il faut faudra une licence supplémentaire.
Toutes les infos sur le downgrade dans ce document : Downgrade Rights Chart
 
 


Message édité par mars-one le 02-03-2008 à 21:49:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP sur mon nouveau PC!

 

Sujets relatifs
Virus bagle impossible de reinstaller un antivirus ou SpybotVirus MSN, impossible de redémarrer
Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vistahelp, changement de session xp impossible !
Activation OK mais impossible de se connecterImpossible de revenir sur XP après installation de Vista
Installer Windows sur un vieux laptopImpossible supprimer Partition
envoi d'emails impossible par hotmailinstaller windows à la place de linux
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP sur mon nouveau PC!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR