Ayant voulu augmenter ma capacité de stockage tout en gardant mes 2 grappes Raid 1, j'ai acheté 2 disques durs 3To pour remplacer mes 2 2To.
Hors, il semblerait que ma carte mère Asus P5Q-EM ne gère pas plus de 2To en Raid sur ses ports sata !
Vous me confirmerez l'info, mais dans le Matrix Storage au niveau du Bios, j'ai 2 disques durs de 746Go
Du coup, n'ayant pas les moyens d'investir dans une carte Raid dédiée (chère, et j'y connais rien), ni dans une nouvelle carte mère (si tant est qu'il existe un modèle gérant le Raid de disques supérieurs à 2To, en socket 775 qui plus est), j'ai mis en place dans le gestionnaire de stockage Windows un nouveau volume miroir à 2 disques dynamiques (je crois qu'ils appellent ça comme ça) qui prend en compte la capacité réelle de mes disques.
Quelles sont les différences, avantages et inconvénients du Raid semi-matériel et du Raid Logiciel ?
Si le Raid logiciel sous Windows est trop dangereux pour mes données, quelle sera la solution la moins onéreuse ?
Merci d'avance de vos lumières 
Message édité par caperon le 12-11-2014 à 16:03:39