Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Défragmenteur bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défragmenteur bootable

n°2716662
spelou
Posté le 26-08-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

Salut,
 
je voulais juste savoir si vous connaissez un outil de défragmentation bootable sur CD afin de pouvoir faire une défragmentation complète ? Y'en a t'il sur l'UBCD ?
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

n°2716665
Ruliane
Posté le 26-08-2007 à 15:33:31  profilanswer
 

Salut,
 
N'importe quelle distrib "live" de linux te le fera je pense. Par contre, peu supportent le NTFS. De tête, "System Rescue CD" (http://www.sysresccd.org/index.fr.php) supporte le NTFS je crois. Par cotnre je sais pas s'il intègre un défragmenteur ^^


Message édité par Ruliane le 27-08-2007 à 11:39:10

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2716733
spelou
Posté le 26-08-2007 à 19:44:18  profilanswer
 

et il n'existe pas de défragmenteur tout simple qui pourra etre gravé sur un cd et bootable ? :p

n°2716769
Ruliane
Posté le 26-08-2007 à 22:10:39  profilanswer
 

Apparement: http://www.ultimatebootcd.com/ il n'y en a pas dessus. Pourtant, sur ce tuto: http://jmsixt.free.fr/cms/article. [...] =0&thold=0, je cite:

Citation :

Defragmenter depuis un CD bootable
 
C'est bien sûr la meilleure solution si possible.
Dans ce cas aucun des fichiers du disque dur n'est verrouillé et les meilleures optimisations peuvent avoir lieu.
C'est aussi la solution la plus rapide. Vous trouverez les références d'un tel CD dans nos rubriques système


Le tel CD dont ils parlent est l'UBCD... Je pense que le meilleur moyen de savoir est de regarder :)
 
Sinon, dans ce même tuto, ils font référence à cette page: http://www.microsoft.com/technet/s [...] efrag.mspx
Ceci répond peut-être à ton besoin... Pourquoi veux-tu défragmenter sans lancer l'OS?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2716780
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2007 à 22:44:40  profilanswer
 

Pour défragmenter les fichiers systèmes, il y a l'excellent PageDefrag qui agit au (re)boot.
Combiné à un défragmenteur classique, c'est certainement suffisant.

 

edit: [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 27-08-2007 à 00:20:52
n°2716783
Ruliane
Posté le 26-08-2007 à 23:00:00  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Sinon, dans ce même tuto, ils font référence à cette page: http://www.microsoft.com/technet/s [...] efrag.mspx


phosphoreloaded a écrit :

Pour défragmenter les fichiers systèmes, il y a l'excellent PageDefrag qui agit au (re)boot.


 
:)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2716796
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2007 à 00:17:16  profilanswer
 

Avec bartPE, ca se fait le doigt dans le nez (pour désinfecter aussi d'ailleurs)

n°2716852
spelou
Posté le 27-08-2007 à 10:55:43  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour vos reponses !
 
alors pour le tuto, c'est justement sur celui-ci que je suis tombé, alors sans réfléchir, j'ai gravé l'iso mais en fouillant dedans, rien pour défragmenter :).
 
Pour PageDefrag, le soucis est qu'il n'est pas compatible vista ...
 
EN fait je veux défragmenter car o&o ne parvient pas à défragmenter quelques fichiers qui ont été mis en plein milieu de la partition ... ce qui m'empeche de la redimensionner !
 
je vais essayer bartPE !

n°2716875
Ruliane
Posté le 27-08-2007 à 11:38:53  profilanswer
 

Hello,
 
Avec quoi redimensionne-tu ta partition? PartitionMagic, par exemple, déplace automatiquement les données au début de la partition. Par contre, je ne sais pas s'il est compatible Vista; de plus il est payant. :/
 
Mais il existe certainement des outils gratuits compatibles Vista gratuits...


Message édité par Ruliane le 27-08-2007 à 11:39:03

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2716880
spelou
Posté le 27-08-2007 à 11:46:57  profilanswer
 

bah c'est faisable avec vista directement (enfin une nouveauté qui sert à quelque chose ...) mais comme il y a des blocs au milieu de la partition ... et qui sont utilisé par vista puisque non déplacables :(

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:46:57  profilanswer
 

n°2716884
Ruliane
Posté le 27-08-2007 à 11:56:18  profilanswer
 

Voui, donc faudrait essayer avec un autre outils...  Tu en as sur l'UBCD.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2716896
spelou
Posté le 27-08-2007 à 12:39:07  profilanswer
 

Tu peux me dire les quels sur l'UBCD permettent de défragmenter ? (j'en ai pas trouvé :p, seulement des outils dédiés aux partitions mais je doute qu'ils permettent de défragmenter).
 
Sinon, pour bartPE, c'est niquel, j'ai intégré un logiciel de défrag, sauf que bartPE ne vois pas la partition vista (NTFS) ... (il vois juste le CD, clé USB et une partition  pour le cache de bartPE).
 
 
merci d'avance !

n°2716907
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2007 à 13:13:03  profilanswer
 

Pour bartPE, il faut ajouter les pilotes du controleur de disque... sinon, il ne voit pas plus que XP lors de l'installation !

n°2716908
spelou
Posté le 27-08-2007 à 13:13:44  profilanswer
 

En fait, je pense que ca vient du fait que le disque est en SATA et qu'il nécéssite donc les drivers appropriés !!
 
Comment faire dans ce cas ? :p

n°2716926
Ruliane
Posté le 27-08-2007 à 14:08:02  profilanswer
 

spelou a écrit :

Tu peux me dire les quels sur l'UBCD permettent de défragmenter ? (j'en ai pas trouvé :p, seulement des outils dédiés aux partitions mais je doute qu'ils permettent de défragmenter).


 
Non, je parlais d'outils pour redimensionner ta partition, puisque c'est ce que tu cherches à faire! De tête il y a GParted je crois, et puis d'autres. cf. mon lien plus haut.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Défragmenteur bootable

 

Sujets relatifs
CD bootable ?Défragmenteur de vista => Interface de celui d'XP?
Comment extraire l'amorcage d'un CD/DVD bootableDéfragmenteur de Windows Vista Lent ???
Problème clavier / CD bootablecréer un cd bootable pour windows server 2003 standard
Créer un DVD bootable ?Besoin d'aide pour sauvegarde de logiciels et jeux bootable.
Impossible de rendre mon xp home edition bootableplusieurs progammes bootable sur dvd
Plus de sujets relatifs à : Défragmenteur bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR