Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment extraire l'amorcage d'un CD/DVD bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment extraire l'amorcage d'un CD/DVD bootable

n°2713707
nono784
Posté le 16-08-2007 à 15:23:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila, je cherche un moyen d'extraire les fichiers d'amorcage d'un CD/DVD bootable afin de les retravailler.
Je m'explique:
Jusque là, je prennais une bonne vieille disquette, je la rendais bootable au formatage, je modifiais l' autoexec.bat, l'IO.sys, etc... Le tout, dans le but qu'une fois démarrée, la disquette execute le contenu de l'autoexec.bat qui, éventuellement, renvoyait le démarrage vers un autre script.
Avec l'évolution des materiels, il m'a fallu integrer la prise en charge des drivers USB, du SATA, du réseau, et j'en passe.
Or, j'ai testé récement, l'amorçage prédéfini que propose Néro et il s'avère qu'il est plûtôt efficace (prise en charge du SATA, USB, Réseau, etc..).
Le problème, c'est qu'une fois la séquence de démarrage terminée, on se retrouve avec un bon vieux PROMPT A:>
Par conséquent, je souhaiterais extraire les fichiers d'amorcage, trouver le fichier équivalent a l'autoexec.bat et rajouter en fin de ce fichier une petite commande qui appèlerait un script (script.bat par exemple) qui lui effectuerait d'autres taches (peu importe lesquelles).
J'utilise en ce moment "Ultra ISO", mais je n'arrive pas a faire ce que je veux.
 
Une piste ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 15:23:26  profilanswer
 

n°2713745
nono784
Posté le 16-08-2007 à 16:29:31  profilanswer
 

up !
On sèche ? lol

n°2713749
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2007 à 16:39:19  profilanswer
 

Et c'est pour faire l'amorce de quel genre de CD/DVD ? C'est pour faire quoi derrière ?

n°2713750
nono784
Posté le 16-08-2007 à 16:47:10  profilanswer
 

Ha, merci de me répondre, je commence a tourner en rond avec WinISO et UltraISO.
Ils me rendent fou !
Pour être très précis, étant donné que le boot que Néro propose me convient parfaitement, je souhaite le récupérer (l'extraire du CD qu'il vient de me graver, ou le boot s'arrête au A:> ) et simplement le modifier pour qu'il ne s'arrête pas au PROMPT A:>, mais qu'il lance un sript (script.bat) que lui, je mettrait sur le CD (pas dans le boot, mais directement visible via l'explorateur, avec d'autres fichiers).
La tout, on y vient, afin d'automatiser la descente des images ghost par CD, sans avoir a se dire "merde mon LAN n'est pas géré par l'amorcage" ou encore "Oups, c'est du SATA, faut regraver un CD en le prenant en compte".
Voilà, j'espère avoir été suffisement clair.
Merci pour la réponse

n°2713780
nono784
Posté le 16-08-2007 à 17:46:58  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé !!
J'explique la manip pour ceux que ça pourrait interresser:
Insérer le CD sur lequel on veut extraire le boot et lancer WinISO.
Faire "Fichier" - "Ouvrir CD" afin de charger le CD.
Ensuite, dans "Amorçable" - "Extraire le fichier d'amorce du CD/DVD"
...ça crée un fichier toto.bif.
Faire "Fichier" - "Ouvrir" et ouvrir le fichier "toto.bif" que l'on vient de créer. Dans la colonne de droite, sélectionner tous les fichier et faire un clique droit puis "Extraire vers..." (extraire dans un repertoire vide, quelconque).
Dans ce repertoire, on va donc trouver les fichiers d'amorcage.
Editer le fichier qui va bien (dans mon cas j'ai fini par trouver que c'était le fichier "autodos7.bat" qu'il fallait modifier, et non autoexec.bat comme a l'ancienne).
J'ai donc rajouté ma petite ligne en fin de script, je ferme en enregistrant.
Faire un drag & drop du fichier nouvellement modifié, dans la fenetre de Ultra Iso, dans laquelle s'affiche encore le contenu du fichier toto.bif.
Ultr ISO va demande si on souhaite remplacer le fichier, dire OUI.
Faire "Fichier", "Enregistrer sous", et indiquer le nom d'un fichier, il sera au format .ima.
Lancer Nero, créer un CD bootable et dans l'onglet boot, spécifier le fichier .ima que l'on vient de creer en zone d'amorce.
Et ça roule !!
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment extraire l'amorcage d'un CD/DVD bootable

 

Sujets relatifs
Problème Nero et iso de DVDCréation d'un DVD de restauration sous Vista
DVD Restauration Toshiba A100-455Windows VISTA 64 bits ne reconnait plus mon graveur DVD
Problème clavier / CD bootablecomment graver un fichier .bin sur un DVD ...
créer un cd bootable pour windows server 2003 standardCréer un DVD bootable ?
Besoin d'aide pour sauvegarde de logiciels et jeux bootable. 
Plus de sujets relatifs à : Comment extraire l'amorcage d'un CD/DVD bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR