Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Transférer une installation de XP sur un autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer une installation de XP sur un autre PC

n°2869639
madjawa
Posté le 18-06-2009 à 10:28:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mon problème: je voudrais mettre une installation de windows XP sur un autre PC sans avoir à formatter.
La config actuelle est une carte mère MSI (médion) avec un Pentium 4 3GHz, 2GB de RAM et une HD4670. J'ai donc pris le disque dur, et l'ai mis dans le nouveau PC : Asus P5K, C2D E6750, 2GB de RAM et la même HD4670. La "seule" différence est donc la CM et le proc.
 
Mais voilà, quand j'ai essayé de booter le windows XP sur le nouveau PC, pas moyen de passer l'écran de chargement de l'OS: ça reboot systématiquement [:sisicaivrai] . Mode sans échec: idem.
 
Donc je voulais savoir si c'était possible de faire marcher cette installation sans formatter!
 
Merci d'avance :)  
 
PS: je vais essayer d'installer les drivers du nouveau PC avant de changer le disque dur, je vais voir si ça marche meme si j'ai des doutes


Message édité par madjawa le 18-06-2009 à 10:29:29
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 10:28:51  profilanswer
 

n°2869645
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-06-2009 à 10:50:24  profilanswer
 

que tu y arrive ou pas, il va te falloir une nouvelle licence de XP, l'a tu ?
 
a ce que j'en sait, il faut sur le Medion retirer tout les drivers (chipset, video,....)  bascule le HD dans l'autre machine et il pourrait réussir a démarrer, mais il va très vite de demander un nouveau numéro de serie.


---------------
#mais-chut
n°2869683
madjawa
Posté le 18-06-2009 à 12:20:49  profilanswer
 

J'ai viré tout ce que j'ai pu, toujours rien.
Je viens de remarquer qu'avant de planter, il me met un écran bleu 0x0000007B, et ça correspond à ça: http://support.microsoft.com/kb/314082
 
Donc si je comprend bien, il peut pas booter vu qu'il n'a pas le driver du controlleur SATA de l'asus P5K?
Avec le CD de driver de la P5K, je peux créer une disquette de drivers. Y'a moyen de la charger pendant le boot de Windows? (un peu comme quand on fait F6 à l'installation de XP)


Message édité par madjawa le 18-06-2009 à 12:21:11
n°2869689
Modération
Posté le 18-06-2009 à 12:35:36  answer
 

Comme l'a dit Z_Cool, tu ne peux pas transférer ta licence XP vers l'autre PC de toute façon. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Transférer une installation de XP sur un autre PC

 

Sujets relatifs
Fonction Hibernate sur Windows XP ProDual boot XP/Seven
clé d'installation non reconnueReinstalle de Xp sans formatage pour garder sa config
Reboot du PC au démarrage de certains jeux [RESOLU]Mettre à jour Windows XP sans éteindre son ordinateur...?
installation de windows,??Help, HD reconnu sous window mais pas à l'installation
LAG sous XP après formatagePour un logiciel, j'ai besoin de dos sur un HD sous XP?
Plus de sujets relatifs à : Transférer une installation de XP sur un autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR