Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Figé =(

n°2871418
Marco-funn​y
Posté le 25-06-2009 à 18:21:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, ( tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit)
 
Voila depuis que j'ai mon PC fixe de temps en temps il se fige !
Concrètement je suis pénard a pianoté sur mon PC quand d'un coup il se fige pendant environ 3 sec ensuite tout repart nikel pendant 5sec et hop et se refige 3sec ainsi de suite.
Ca ne se produisait pas trop souvent donc je m'inquietais pas .... Mais aujourd'hui j'ai voulu chopé de la musique sur mon autre PC portable qu'il y a en réseau pour mettre sur le PC fixe, j'ai donc partagé le dossier souhaité du PC portable sur le réseau... Et a chaque fois que je copie de la musique depuis le PC portable vers le fixe et bien ça déclenche le "figeage en série" du fixe ... Aujourd'hui 5 fois de suite donc je pete un peu un cable =)
 
Apparement ça se produit plus facilement lorsqu'il y a une activité de téléchargement on dirait.
Je suis un peu paumé je sais pas d'ou ça peux venir ... Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
Inutile de vous dire que pour que tout redevienne à la normale je redémarre le PC ...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 18:21:29  profilanswer
 

n°2871590
hexoseth
Posté le 26-06-2009 à 11:05:05  profilanswer
 

Boujour,
 
Au démarrage de ton pc quand tu est encore sur l'écran noir appuie sur F8 même plusieurs fois. Un menu va apparait avec différent choix pour le mode de démarrage
 
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
...
Dernière bonne configuration connu
 
Tu choisi dernière bonne configuration connu (vos derniers paramètre fonctionnels)
 
tien nous au courant

n°2871611
Marco-funn​y
Posté le 26-06-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

Hier j'ai test en mode sans échec avec prise en charge réseau.
J'ai fais mon transfert de musique et ça na pas planté ...
Donc selon vous qu'est ce que cela signifierait ?

n°2871623
hexoseth
Posté le 26-06-2009 à 11:56:50  profilanswer
 

C'est peut être un processus qui bouffe beaucoup de ressource comme un virus par exemple.
 
Avez-vous essayé la méthode du post précédent voir ci cela résoud le problème?

n°2871624
Marco-funn​y
Posté le 26-06-2009 à 12:01:18  profilanswer
 

Non j'ai pas essayé je suis au taf la ;) J'essairai ce soir !
Mais le truc c'est que ça me fais ça depuis qu'il est neuf ...
Donc je pense pas qu'il y est de "dernière bonne config", ni de virus :s
Peut etre que ça vient de ma carte wifi non ? Dès qu'elle bosse trop elle fait planté le PC ? Je sais pas si c'est possible ...
 

n°2871626
hexoseth
Posté le 26-06-2009 à 12:05:49  profilanswer
 

Ok on véra ce soir le résultat.
 
C'est quoi la configuration du pc? CPU, RAM, OS...

n°2871628
Marco-funn​y
Posté le 26-06-2009 à 12:14:10  profilanswer
 

Humm de tête !
Win XP SP3, 4Go ram, Processeur intel core 2 duo 2 ou 3gHz j'sais plus ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reboot du PC au démarrage de certains jeux [RESOLU]Barre des tâches se fige et W.explorer qui plante!
[bsod] PC qui n'est plus stable à la fréquence d'origineJe soupçonne quelqu'un d'avoir éteint mon PC à 12h: confirmation LOG ?
Windows 7 via Virtual PCCloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM
Problème d'écran figé lors d'actions spécifiques.Vieux PC... Quelques Questions (HDD + Son)
PC fige en lançant une vidéoPC Portable fige quand on retire le cable réseau
Plus de sujets relatifs à : PC Figé =(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR