Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sur 120 Go de DD, une seule partition 31 est visible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur 120 Go de DD, une seule partition 31 est visible

n°2161849
anszy8
Posté le 17-09-2005 à 23:04:04  profilanswer
 

J'ai un disque dur de 120 Go sur lequel j'avais 3 partitions. Sur une de 3, j'y avais installée 2 OS: mandrake 10.1 et XP. Les 2 os cohabitaient parfaitement bien. Lors d'un redémarrage (causé par la défaillance de l'alim), aucun de système ne termine pas son démarrage. mandrake me dit qu'il y a des fichiers corrompus et XP comme si j'ai appuyé sur f8(mode sans échec). Dépassé par les événements, je décide de réistaller mes 2 os. La partition où y avait les 2 os et l'autre partition vide ne sont plus visibles ni accèssibles, ni sur XP ni sur mandrake: (sur 120 Go, 31 Go sont visibles). alors que dans le bios, il est bien marqué 120 Go.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 23:04:04  profilanswer
 

n°2162207
Pat31
Posté le 18-09-2005 à 13:37:05  profilanswer
 

Salut,
 
Le plus simple est de récupérer chez le constructeur du disque l'utilitaire de vérification et de formattage de ses disques qui fonctionne en général sous DOS et tient sur une disquette. Après la vérification tu réinstalles tes OS, mais sur des partitions séparées car celà me semble moins "aventureux" :-)
 
Bye.

n°2169838
anszy8
Posté le 25-09-2005 à 10:21:24  profilanswer
 

Pat31 a écrit :

Salut,
 
Le plus simple est de récupérer chez le constructeur du disque l'utilitaire de vérification et de formattage de ses disques qui fonctionne en général sous DOS et tient sur une disquette. Après la vérification tu réinstalles tes OS, mais sur des partitions séparées car celà me semble moins "aventureux" :-)
 
Bye.


je suis allé dans le site de sygate j'ai putrouvé l'endroit pour l'utilitaire de vérification et de formattage.

n°2169847
jean pierr​e
Posté le 25-09-2005 à 10:31:48  profilanswer
 

sinon ecupere l'image de ultimateboocd le graver et demarer, il y a plein d'outils (partitonnement+test) dont certain pour des dd de marques differents

n°2170798
anszy8
Posté le 26-09-2005 à 08:45:01  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

sinon ecupere l'image de ultimateboocd le graver et demarer, il y a plein d'outils (partitonnement+test) dont certain pour des dd de marques differents


J'ai du mal à récupérer l'image de ultimateboocd. je suis allé sur le site mais j'ai pas pu.


Message édité par anszy8 le 26-09-2005 à 13:45:43
n°2182623
khalouda
Posté le 07-10-2005 à 19:39:05  profilanswer
 

anszy8 a écrit :

J'ai un disque dur de 120 Go sur lequel j'avais 3 partitions. Sur une de 3, j'y avais installée 2 OS: mandrake 10.1 et XP. Les 2 os cohabitaient parfaitement bien. Lors d'un redémarrage (causé par la défaillance de l'alim), aucun de système ne termine pas son démarrage. mandrake me dit qu'il y a des fichiers corrompus et XP comme si j'ai appuyé sur f8(mode sans échec). Dépassé par les événements, je décide de réistaller mes 2 os. La partition où y avait les 2 os et l'autre partition vide ne sont plus visibles ni accèssibles, ni sur XP ni sur mandrake: (sur 120 Go, 31 Go sont visibles). alors que dans le bios, il est bien marqué 120 Go.
Merci de votre aide.


g eu le meme probleme
enleve les jumpers et tout ira bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sur 120 Go de DD, une seule partition 31 est visible

 

Sujets relatifs
[Resolu] Seule une partie d'une requete ReadProcessMemory...Suprimer une partition Windows
Lecture seule qui s'entêtePerte d'une partition
Pb de démarrage win XP et partition endomagée!Comment déplacer une partition ?
empecher l'Explorateur de développer la partition système à l'ouverturProblème de création de partition avec Disk expert
Limiter Firefox à une seule pagePartition minimale pour win2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Sur 120 Go de DD, une seule partition 31 est visible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR