Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer code accès dossier W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer code accès dossier W7

n°3106259
jacob30
Posté le 20-11-2013 à 22:14:54  profilanswer
 

bonjour,
 
Je laisse mon ordi à la disposition de mon entourage et je voudrais soumettre  l'accès à 1 ou 2 dossiers à un mot de passe. Merci à qui pourrait m'aider ou dire que ce n'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 22:14:54  profilanswer
 

n°3106270
Hanka
Posté le 21-11-2013 à 10:08:21  profilanswer
 

bonjour,
 
ce que tu veux faire est inutilement lourd.
 
Crée plusieurs comptes sur la machine en ne donnant pas les droits d'administrateurs et tous tes documents sauvegardé dans ton profil (mes documents, mes images, ...) ne seront accessibles que via ton compte.

n°3106271
flash_gord​on
Posté le 21-11-2013 à 10:53:47  profilanswer
 

Je plussoie et je linke un article (que j'ai écrit, mais ce n'est pas la question) pour essayer de changer ces mauvaises habitudes, les gens ne semblent pas se rendre compte ce que signifie vraiment laisser un ordi à disposition..
 
http://dockstation.blogspot.fr/201 [...] ieurs.html

n°3106321
jacob30
Posté le 21-11-2013 à 20:39:33  profilanswer
 

bonsoir,
 
 et merci pour votre contribution. Créer un compte pour 1 dossier me semble disproportionné;que penser de crypter ce dossier à l'aide d'un petit logiciel gratuit?
  Ce dossier (médical) , c'est ma brosse à dents. Nos comptes en banque ( 2 par sécurité) sont partagés entre mon épouse et moi; comme le lit conjugal. Pourtant nous connaissons un homme dont l'épouse a vidé le compte en banque avant de le quitter. Faut-il ,comme certains, avoir chacun un cpte en+ d'un cpte commun?  Mon ordi est accessible à mes enfants,comme ma maison  dont ils ont la clef.  Pour les autres ,j'ai supprimé le compte "invité", formule un peu dépassée (car ,un jour ou l'autre on  laisse l'ordi en veille) et je leur donne un accès Wifi  (de nos jours, ils sont équipés)  , bien  crypté. Et bien évidemment je ne cherchais pas à connaître l'historique des sites visités.
  Mais si je n'avais plus confiance, je me comporterais différemment.  
 
 

n°3106329
flash_gord​on
Posté le 21-11-2013 à 22:13:38  profilanswer
 

Mon articlé répond pourtant à ces questions.
 
Si tu ne veux pas le faire, continuer à utiliser l'ordi comme il y a vingt ans et crypter un dossier, tu fais ce que tu veux, mais tu n'auras pas notre bénédiction et on se décharge de toute responsabilité.


Message édité par flash_gordon le 21-11-2013 à 22:13:56
n°3106334
jacob30
Posté le 21-11-2013 à 23:31:15  profilanswer
 

Je n' ai jamais été impressionné par une absence de bénédiction; et je suis convaincu d'avoir bien agi en abandonnant le vieux système de mon compte pour invité (du temps d'XP!) et en le remplaçant par un accès wifi crypté WPA TKIP ( pas AES,  n'exagérons pas!) que je change. Dans mes bibliothèques ,rien à cacher. Mais je me garde de les envoyer dans le cloud; et je ne suis affilié à aucun réseau social . Trop indiscret, malgré moi!
  Reste la clé USB sécurisée...
En fait je crois que la divergence ne porte pas sur l'usage de l'ordi, mais sur la qualité des relations de famille et du savoir-vivre.

n°3106341
Hanka
Posté le 22-11-2013 à 08:17:26  profilanswer
 

pour répondre à ta question, en fonction de la version de Windows, tu as la possibilité d'utiliser l'encryption des données avec une protection par mot de passe. http://windows.microsoft.com/fr-BE [...] bitlocker.  
 
Si tu n'as pas cette fonctionnalité dans ton os, il existe pas mal de logiciels qui le font. Je n'en connais pas, mais 1 recherche sur Google donne pas mal de résultats.  Personnellement, j'utilise la fonctionnalité intégrée à Windows 8 pour la protection des données sur mes clés usb
 
Ceci étant dit, je me permets de te mettre en garde contre ce type de logiciel. Si tu perds le mot de passe, la récupération de tes précieuses données risque d'être complexe et si elle ne l'est pas, ça revient à dire que le logiciel en question n'est pas bon.  
 
Mais au final, il faudrait savoir, tu leur fait aveuglément confiance ou pas? Parce que dire: je leur fait confiance mais... , revient à dire que tu ne leur fais pas confiance et la solution du multi-session est peut-être à reconsidérer. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hanka le 22-11-2013 à 08:21:33
n°3106344
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2013 à 08:44:32  profilanswer
 

Hanka a écrit :

pour répondre à ta question, en fonction de la version de Windows, tu as la possibilité d'utiliser l'encryption des données avec une protection par mot de passe. http://windows.microsoft.com/fr-BE [...] bitlocker.  
 
Si tu n'as pas cette fonctionnalité dans ton os, il existe pas mal de logiciels qui le font. Je n'en connais pas, mais 1 recherche sur Google donne pas mal de résultats.  Personnellement, j'utilise la fonctionnalité intégrée à Windows 8 pour la protection des données sur mes clés usb
 
Ceci étant dit, je me permets de te mettre en garde contre ce type de logiciel. Si tu perds le mot de passe, la récupération de tes précieuses données risque d'être complexe et si elle ne l'est pas, ça revient à dire que le logiciel en question n'est pas bon.  
 
Mais au final, il faudrait savoir, tu leur fait aveuglément confiance ou pas? Parce que dire: je leur fait confiance mais... , revient à dire que tu ne leur fais pas confiance et la solution du multi-session est peut-être à reconsidérer. :)


Le cryptage de Windows si je ne me trompe pas a un très gros défaut: il utilise un certificat.
 
si tu le perd (platage complet de l'OS par exemple): byebye les donnés.
 
perso, le multicomptes de W7 etait tres bien. sous Windows 8, ils l'on complémentent bousillé.
Sur un ordi recensement installé en W8, j'avais 2 compte, chacun avec des "dossier public" mis sur D: et j'avais lié les bibliothèques. avec 8.1, impossible de déplacer ses dossiers public sur une autre partition.   :fou:


---------------
#mais-chut
n°3106347
flash_gord​on
Posté le 22-11-2013 à 08:50:38  profilanswer
 

bah, euh, si, rien n'a changé [:spamafote]

n°3106348
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2013 à 08:57:01  profilanswer
 

ba W8.1 ne m'a jamais donné la possibilité de déplacer les dossier public.
 
en tout cas pas la méthode pour W8


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 08:57:01  profilanswer
 

n°3106350
flash_gord​on
Posté le 22-11-2013 à 08:58:34  profilanswer
 

bah clic droit, propriétés, changer l'emplacement, comme 7 [:spamafote]

n°3106354
Hanka
Posté le 22-11-2013 à 09:31:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Le cryptage de Windows si je ne me trompe pas a un très gros défaut: il utilise un certificat.
 
si tu le perd (platage complet de l'OS par exemple): byebye les donnés.


 
 
Et les backups ce n'est pas pour les chiens bourdel.  :o  Il propose une protection via mot de passe avec un simple fichier texte à sauvegarder précieusement pour récupérer en cas de sinistre.


Message édité par Hanka le 22-11-2013 à 09:31:27
n°3106357
jacob30
Posté le 22-11-2013 à 09:59:00  profilanswer
 

Sympa votre intérêt ; merci.
Il y a un (1) dossier dont je veux interdire l'ouverture sans mon consentement.Trop perso.Une clé USB permettrait de l'insérer dans l'ordi de mon médecin...si elle accepte! Si quelqu'un m'accompagne, elle me laisse le soin de l'autoriser à être présent à l'entretien .
Quant au reste des bibliothèques, rien à cacher ;confiance ou pas.
  Pour revenir au sujet ,que je crois épuisé, il me semble que le "sauvegardeur"  que j'utilise ,crypte à la dde. Solution à laquelle je n'avais pas pensé en ouvrant le topic.
Nota:  le multisession implique aussi le mot de passe à la sortie de veille; et de ne pas oublier de fermer la session perso.
  Mais de toute façon, les visiteurs, y compris les petits-enfants de mon voisin (sans FAI) ont un accès wifi , c'est pourquoi je l'ai abandonné  (excuses pour la répétition).

n°3106381
jacob30
Posté le 22-11-2013 à 14:20:16  profilanswer
 

PS   Il y a confusion entre:
             la liberté laissée aux proches de pouvoir consulter les Bibliothèques ( "dans la famille y a pas de secret" )
             et la confiance, càd l'assurance que. les photos ne seront pas émises sur les sites sociaux,(photos détenues souvent par les proches d'ailleurs)                                                                        
                                                             .  l'usage n'entraînera pas de suite "Hadopi"
                                                             .  ni d'infection par des sites  suspects  
 
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer code accès dossier W7

 

Sujets relatifs
Créer un ISO bootable de windows8 avec CdBurnerXpLa veille prolongée bloque l'accès au BIOS
[EXCEL 2013] Comment créer des liens hypertextes en masse ?[Résolu] Pb de droits d'accès sur un dossier
Quel soft pour créer un logo/vignetteClassement aléatoire des fichiers dans un dossier
comment réinstaller W7 avec hp_Recovery sans effacer les partitions ?W8 > W7 sur Acer V3 772G
Partage de dossier entre Win 7 et Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : créer code accès dossier W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR