Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Création image GHOST sans réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création image GHOST sans réinstallation

n°2801276
wilgard
Posté le 27-08-2008 à 09:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir s'il est possible de création une image ghost d'un windows xp, à partir d'un windows existant, mal configurée et près à être
formater ? J'ai vu que la plupart des solutions existantes permettent de créer une image ghost à partir d'un windows existant et donc  
nouvellement installé, tout propre en somme.  
Ce que je voudrais créer moi meme une image à main comme si je lancer un vmware, un virtualbox ou virtualpc c'est-à-dire, une avoir une interface  
où je pourrais installer mon windows à la main, puis y rajouter l'installation de mes drivers et de quelques logiciels indispensable, et seulement après créer l'image système associée. De ce fait je pourrais directement booster sur cette nouvelle image depuis mon windows existant qui reste instable.
 
Je vous remercie  


---------------
Wilgard
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 09:09:40  profilanswer
 

n°2801506
wilgard
Posté le 28-08-2008 à 08:54:00  profilanswer
 

Personne n'a une idée ? que ce soit avec les solutions comme DriveImage XML, acronis true image ou autre ? Peut etre qu'en combinant certains soft ca serait possible ?  


---------------
Wilgard
n°2801512
Xspawn_Lpc
Posté le 28-08-2008 à 09:36:08  profilanswer
 

ghost et les logiciels similaires permettent de faire une copie d'un systeme réél.
 
ce que tu veut faire c'est de la virtualisation : depuis ton windows réel, en lancer un second (virtuel) ou tu pourra t'adonner à tes loisirs.
 
dans ce cas ghost te sera inutile (hormis pour sauvegarder ton windows réel qui ne contiendra pas grand chose).  
Par contre certains outils de virtualisations comme vmware proposent de sauvegarder à un instant t ton systeme virtuel : il suffit d'en faire une copie (mais attention à la place sur le disque dur.
 
enfin la virtualisation ne fonctionne que pour la bureautique classique (n'espere pas faire tourner ce qui est multimédia..)

n°2801560
wilgard
Posté le 28-08-2008 à 12:17:03  profilanswer
 

donc a première vue les systèmes de sauvegarde d'OS me servieraient à rien. Seul vmware me serait utile pour sauvegarder l'image virtuel du windows remit à neuf.  
Donc pour récapituler :  
- j'ai un windows tout détraqué.
- je lance un wmware, je simule l'installation d'un windows tout neuf, puis j'y ajoute mes softs utiles : locigiel de gravure de copie, messagerie temps réel, etc.
- je sauvegarde cette image virtuelle sur un autre disque dur.
- puis enfin j'utilise Ghost pour booter directement sur l'image virtuelle de wmware nouvellement créée. C'est bien ca ?
 
Du coup je passerai d'un windows tout instable à un tout seul et ce sans réinstallation direct mais en passant par de la virtualisation.
 
Est-ce que tu peux me dire si cela marchera ?
 
Merci d'avance
 
 


---------------
Wilgard
n°2801580
cyber-sola​ris
Posté le 28-08-2008 à 12:54:19  profilanswer
 

Tu ne peux pas booter sur une image virtuelle et encore moins avec Ghost.

 

Je vois une solution :

 
  • Fais ton install toute fraiche dans un espace virtualité.
  • Une fois le système virtuel OK, toujours dans un wmware tu boot sous dos et tu lances Ghost.
  • Tu crées une image Ghost de ton disque C virtuel, sur ton disque D virtuel.
  • Tu rapatries l'image Ghost qui se trouve sur ton disque D virtuel sur ton disque D réel
  • Tu fermes wmware et tu boot avec ton CD de Norton Ghost sur ton PC réel
  • Tu restaures le Ghost qui se trouve sur le disque D réel sur ton disque C réel.
  • Enfin vérifie que le disque C est bien une partition primaire et surtout qu'elle est active (avec Norton Partition Magic par exemple, vu que t'aimes bien Norton :D)
  • Et pour terminer, tout va planter car ça ne sera pas les bons drivers et peut-être pas le bon HAL :D


Message édité par cyber-solaris le 28-08-2008 à 12:58:30

---------------
Mon Feed-back
n°2801585
Xspawn_Lpc
Posté le 28-08-2008 à 13:14:20  profilanswer
 

wilgard a écrit :

- puis enfin j'utilise Ghost pour booter directement sur l'image virtuelle de wmware nouvellement créée. C'est bien ca ?


Non tu ne peut pas transformer une image virtuel en un os réel (ou alors vraiment trop trop compliqué...)
 
Si ce que tu souhaites c'est reinstaller ton windows, il faut le faire à l'ancienne : sauvegarder tes données, supprimer l'existant et le resintaller

n°2801597
wilgard
Posté le 28-08-2008 à 14:43:00  profilanswer
 

en fait je voudrais faire de cette facon la car c'est vraiment long de tout refaire à chaque fois.


---------------
Wilgard

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Création image GHOST sans réinstallation

 

Sujets relatifs
Fond d'écran : étaler une seule image sur 2 écrans ?impossible de restaurer le ghost
[PRBLM] CONEXION, après réinstallation xp familialeModifier le menu contextuel d'une image
effacement sauvegarde norton ghost 12Problème système après copie de disque avec Ghost
Pas d'image avec k tvProblème d'installation Acronis True Image Home sur W2K
Grosse boulette sur la réinstallation de win xpComment copier un disque dur complet avec Norton Ghost ?
Plus de sujets relatifs à : Création image GHOST sans réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR