Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis True Image 2011 corbeille pleine malgré nouvelle sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis True Image 2011 corbeille pleine malgré nouvelle sauvegarde

n°3087995
dupont33
Posté le 30-05-2013 à 10:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour effectuer une sauvegarde et une restauration correcte de windows 7, j'ai partitionné mon DD de la manière suivante :
- une partition pour recevoir windows 7
- une partition pour mes données
- une partition pour mes sauvegarde avec Acronis True image 2011
 
Lorsque je restaure une image avec Acronis True Image 2011 et que ma corbeille est pleine avant la restauration de ma sauvegarde, après restauration la corbeille est toujours pleine? normalement la restauration d'une sauvegarde écrase la partition où se trouve windows et la corbeille est sur cette partition?
 
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne????
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:52:42  profilanswer
 

n°3088719
pcnum
Posté le 09-06-2013 à 16:30:31  profilanswer
 

Si la corbeille est pleine avant et que tu fais une image disque, la restauration  te remet tout comme avant c'est à dire avec également la corbeille pleine.

n°3089001
dupont33
Posté le 13-06-2013 à 17:25:30  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse,
Non, lorsque je fais une image je vide la corbeille.
Mais c'est lorsque je la laisse pleine et que je restaure l'image dont la corbeille a été vidée qu'après cette restauration la corbeille est plein d'avant la restauration???
Je ne comprends pas  :??:

n°3089045
pcnum
Posté le 14-06-2013 à 08:59:53  profilanswer
 

il faut voir ce qu'il y a comme fichier dans ta corbeille exactement

n°3150278
coren137
Posté le 07-12-2014 à 11:55:53  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
C'est fou cette histoire, parce que j'ai exactement le même problème que Dupont33, mais avec un autre programme de ghost, Macrium Reflect !
 
Je venais poser la question sur le fofo, avant de tomber sur ce post. Je vais essayer d'être un peu plus précis sur le problème.
 
Au moment de créer mon image, la corbeille était vide.
 
Une fois l'image terminée, j'ai eu envie de la tester immédiatement pour vérifier que tout fonctionnait, donc j'ai fait une restauration.  
 
Comme l'image était exactement identique à mon PC puisque je venais juste de la créer, j'ai modifié deux choses avant la restauration (pour pouvoir vérifier que la restauration avait bien fonctionné) :
 
j'ai créé un fichier texte que j'ai placé sur mon bureau, et un second fichier texte que j'ai mis dans la corbeille.
 
Puis j'ai restauré mon image sur le PC.
 
Le fichier sur le bureau avait disparu (normal ^^), mais le fichier dans la corbeille était toujours là !
 
Depuis je refais régulièrement des restaurations (je suis fan d'un PC propre de chez propre :P), et en effet à chaque fois, le contenu de la corbeille présent avant la restauration de l'image est conservé !
 
Je trouve ça incroyable  :ouch:  Puisque c'est censé être une image, il ne devrait pas y avoir le moindre octet de différence !
 
Ce qui est intéressant, c'est que je n'ai pas utilisé Acronis comme Dupont  pour faire mon ghost, mais Macrium Reflect, donc le problème semble inhérent à la technologie de ghost, et non au programme.
 
Si un jour vous n'avez rien à faire, testez et vous verrez, ça le fait à chaque fois, en tout cas avec Macrium Reflect.
 
Bref voilà, ce n'est pas très grave, mais on se dit quand-même que si la corbeille reste inchangée, pourquoi pas d'autres éléments, pas forcément visibles (base de registre etc).
 
Je serai quand-même curieux de connaître la raison de ce phénomène, une idée du pourquoi de la chose serait bienvenue :)

n°3150280
nnwldx
Posté le 07-12-2014 à 12:52:58  profilanswer
 

il est possible que ce soit dû au dossier recyled.bin sur le disque data

n°3150282
coren137
Posté le 07-12-2014 à 13:07:34  profilanswer
 

J'ai fait une recherche sur le disque c: j'ai aucun fichier qui s'appelle recycled.bin ou recyled.bin (je suis sur windows 8), mais de toute façon si ce fichier est sur c: il devrait être remplacé par la nouvelle image, ça reste illogique.
 
Le disque data je ne sais pas ce que c'est :)
 
Mais merci quand-même pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis True Image 2011 corbeille pleine malgré nouvelle sauvegarde

 

Sujets relatifs
créer un ghost sur une nouvelle partition win 8Problème de restauration sauvegarde Yosemite Backup Sever
Sauvegarde système étrange !!Image système impossible
Consulter une sauvegardeimage disquette
Cloud pour sauvegarde synchronisée mobile + ordi ?Acronis, restauration raté
Problème d'affichage d'image avec FirefoxNonStop Backup Acronis
Plus de sujets relatifs à : Acronis True Image 2011 corbeille pleine malgré nouvelle sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR