Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  demande renseignement logiciel pour création site web familial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande renseignement logiciel pour création site web familial

n°2697385
keyran hal​cyon
Posté le 20-06-2007 à 23:02:37  profilanswer
 

Bonsoir
je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de créer un site web familial privé, accessible uniquement aux membres de ma famille. En existe de spécifique ? Si non, lequel serait le plus approprié pour créer ce genre de pages. Je ne souhaite pas passer par un fournisseur de service mais bien le créer moi meme.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 23:02:37  profilanswer
 

n°2697503
keyran hal​cyon
Posté le 21-06-2007 à 13:54:22  profilanswer
 

[:ramseys]

n°2697507
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-06-2007 à 14:19:05  profilanswer
 

fait un blog. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2697605
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 21-06-2007 à 18:38:45  profilanswer
 

pffff, un blog, n'importe quoi. Pourquoi pas un skyblog tant que t'y es draculax....  >_<

 

Pour créer ton site soit tu peux tout faire au bloc note (solution , heu, longue si tu doit tout apprendre, mais oh combien plus méritoire), ou alors utiliser un logiciel qui va te faire le code suivant ce que tu voit.
Ce système s'appelle WYSIWYG (what you see is what you got, ce que tu vois est ce que tu as)

 

Dans cette game de logiciels, en libre et gratuit, il y a NVU que tu peux télécharger, pour le trouver => google.
Sinon il y en a d'autres que je ne connais pas, et une tripotée d'autres payants...

 

Sinon tu peux opter pour quelque chose d'un peu plus complet, et dans ce cas tu trouvera utile l'utilisation d'un CMS, qui est un site tout fait ou  tu aura juste a remplir les cases.

 

Tu pourra trouver plein de CMS sur cette page:
http://www.framasoft.net/rubrique168.html

 

a toi de faire ton choix.
moi j'aime bien guppy il est très simple, joomla et mambo sont d'autres grands favoris... mais la liste est longue. faut regarder selon tes besoins.

 

amuse toi bien  :)

 


edit: J'oubliais, pour faire une page ou un site spécifiquement pour ta famille protégée par un mot de passe il te faut une page .htacces
C'est pas trop compliqué a faire, il y a des tutos un peu partout sur le net.


Message édité par larousteauchat le 21-06-2007 à 18:41:21
n°2697690
keyran hal​cyon
Posté le 22-06-2007 à 08:45:00  profilanswer
 

ok merci, en fait c'est ma femme qui veux faire ça, je lui transmets les infos :)
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  demande renseignement logiciel pour création site web familial

 

Sujets relatifs
Logiciel pour créer des courbes "à la main" et générer les valeursMeilleur logiciel de graphiques
creation de sous domaine dns 2003fichier perdu après réinstallation d'un logiciel > please help !
Gros probleme, windows qui demande un MDP et nom utilisateur !site oem-os.com
Logiciel pour "cacher" des photoslogiciel taggueur mp3
Faire fonctionner un logiciel MAC sous windows ?[Résolu] Logiciel de log réseau ?
Plus de sujets relatifs à : demande renseignement logiciel pour création site web familial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR