Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un connaisseur de cobian pour me répondre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un connaisseur de cobian pour me répondre ?

n°2907995
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-11-2009 à 12:17:31  profilanswer
 

Voilà, j'utilise énormément cobian backup, sur des dizaines d'ordis.
 
Petite question : Peut-on programmer deux backups incrémentiels, même source, mais cible différente, en utilisant les attributs de fichiers ?
 
Il me semble que si je fais comme ça, si je fais un backup vers ma target x, mon backup suivant vers ma target y sera incomplet...
 
Je me trompe ?
 
Pour contourner le problème, dois-je programmer un backup utilisant attributs + réinitialisation des attributs, et un autre qui utilise date+heure ? Ce sera fiable ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 12:17:31  profilanswer
 

n°2908242
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-11-2009 à 09:03:15  profilanswer
 

personne ? [:meganne]

n°2908262
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2009 à 10:10:12  profilanswer
 

Vu ce que tu veux faire, tu devrais plutôt faire un seul backup vers une cible, puis synchroniser ta cible vers un autre emplacement.

n°2908288
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-11-2009 à 10:41:33  profilanswer
 

que veux tu dire par synchroniser ? utiliser un truc genre syncback ?
 
ben en gros y'a un backup qui se fait toutes les nuits en interne, d'un disque sata A, vers un disque sata B. Ca protège d'un crash disque, mais pas d'un incendie/cambriolage.
 
donc on veut également un backup (genre hebdomadaire) sur un disque externe, qu'on apporte de temps en temps au bureau, et on repart avec.
 
Quelle serait d'après toi la meilleure solution ? Programmer le backup B en backup complet ? Ou bien ce que je proposais en premier post est correct ?
 
Merci :jap:

n°2908291
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2009 à 10:46:16  profilanswer
 

Commencer à jouer avec les attributs pour tenter de faire deux incrémentiels identiques me parait plus que compliqué et aléatoire.
 
De mon point de vue, tu fais tes backups normalement vers un stockage A. Et régulièrement, tu dupliques ce stockage (avec du syncback, ou autre, genre Robocopy avec tâche planifiée) vers un stockage B que tu externalises.  
 
Autre méthode : tu fais tes backups vers un disque A, que tu externalises et remplaces par un disque B à la fin de la semaine. A la fin de la semaine suivante, tu refais pareil dans l'autre sens, et ainsi de suite. Ca évite de dupliquer les données, et ça sécurise quand même ta sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un connaisseur de cobian pour me répondre ?

 

Sujets relatifs
Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegardeCobian / Ultra Backup : incrémentiel ? Oui mais ...
Synchroniser avec Cobian grâce à RobocopyCobian backup, soucis de reprise en cas d'échec transfert pa FTP
cobian backupProblèmes de sauvergardes incrementielles avec Cobian Backup
comment répondre à une attaque virale sur adresse ip?Cobian : Pbl sauvegarde sur serveur de fichiers
Probleme cobian Backup 8sauvegarde avec Cobian backup 8
Plus de sujets relatifs à : Un connaisseur de cobian pour me répondre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR