Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment isoler 100mo de 'badsector' sur une partition dédiée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment isoler 100mo de 'badsector' sur une partition dédiée ?

n°1725482
Vectteur
Hein ?
Posté le 19-09-2004 à 00:13:56  profilanswer
 

il s'agit d'un Seagate Barracuda IV 80go, je vais pas le jeter pour 100mo soyez en sûr
 
il s'agit de badsector créé lors d'un 'léger' choc physique, pas de risque de dégénération une fois ce secteur isolé
 
mon disque est présentement vide et divisé en 6, la méthode la plus simple étant de le diviser infiniment jusqu'à isoler les quelques parties endommagées, ce qui peut facilement me prendre la nuit
 
seulement, si je peux mettre la main sur un programme m'indiquant visuellement ou sont situé les bad cluster, je ne tronquerai pas inutilement une partie intacte de mes partitions etc...
 
vous voyez ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 00:13:56  profilanswer
 

n°1725485
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2004 à 00:18:31  profilanswer
 

100 Mo de clusters défectueux ?? Et tu veux continuer à l'utiliser ? T'es suicidaire !!  [:painkiller]  
 
Pour ton info, un disque dur qui a des secteurs défectueux, c'est un disque dur qui va mourir petit à petit. Je te conseille vivement de le changer avant de le remplir et de perdre toutes tes données bêtement.

n°1725492
Vectteur
Hein ?
Posté le 19-09-2004 à 00:25:40  profilanswer
 

donc le programme me permettant de visualiser ou sont situé mes badsector s'apelle 'suicide' c'est ca ?
 
j'ai pas de donnée importante
j'ai du temps a perdre
 
et j'attend l'arrivé d'un bon board S-ATA, pciXpress SLI, etc...
 
jadis en DOS un scan minutieux offrait de telle information, ainsi, alors que le tuning n'existait pas on pouvait frapper notre DD et visualiser les conséquences directes (aucun rapport pardonnez-moi)

n°1725496
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2004 à 00:30:20  profilanswer
 

Bon ben comme tu veux. Il te suffit d'utiliser la commande CHKDSK pour scanner et isoler les secteurs défectueux.

n°1725503
Vectteur
Hein ?
Posté le 19-09-2004 à 00:47:25  profilanswer
 

acharne toi pas mec, je veux visaliser les badsector, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut, et je cite;
 
'un programme m'indiquant visuellement '
 
ou encore
 
'le programme me permettant de visualiser '
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment isoler 100mo de 'badsector' sur une partition dédiée ?

 

Sujets relatifs
SP2 : pas assez d'espace libre sur votre partition systèmepartition et repartition de disques
surprimer une partition ?Transférer une partition bootable avec Norton ghost
prob sous partition magicQuel logiciel freeware conseillez vous pour reparer une partition?
créer une nouvelle partition disque sans formater l'originalecasser une partition sans formater
Partition Magic 8 ne reconnait pas une partition precedemment cree[résolu] cloner une partition windows sur un autre dd
Plus de sujets relatifs à : Comment isoler 100mo de 'badsector' sur une partition dédiée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR