jeanmarie54 a écrit :
Salut à tous
un ami a un portable qui est quasi hs mais le disque n'est pas fichu il m'a demandé si je pouvais recuperer ses données pour les transferer sur un nouveau portable je possede un dock station 2,5 et 3,5 pouces sata voila ce que je compte faire je voudrais conserver le systeme installé sur le nouveau portable j'ai pensé creer une 2 eme partition et cloner l'ancien disque vers la 2 eme partition pensez vous que ce soit une bonne solution ?
et si oui , quell logiciel utiliser ? parceque j'ai un vieux ghost de Symantec y a t il des logiciels freeware qui feraient cela bien ? merci d'avance jeanmarie
|
je ne vois pas l'interet de conserver le systeme de l'ancien portable vu qu'il ne pourra pas fonctionner sur le nouveau dd ; ce que j'aurais fait c'est de transferer les données sur le nouveau dd en ayant d'abord créé une partition data
je ne sais pas si ta dockstation est capable de cloner un dd vers une partition d'un autre dd , mais si ce n'est pas possible , une solution c'est de brancher les 2 dd sata sur un pc de bureau avec adaptateur 3.5/2.5 , et de cloner de dd à dd , et cloner sur une 2eme partition ; le logiciel acronis est capable de le faire , plusieurs paramétrages possibles