Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passage Win 7 à Win 8 - PC Portable ASUS de 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Win 7 à Win 8 - PC Portable ASUS de 2011

n°3084153
franck10
Posté le 14-04-2013 à 17:21:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai envie d'essayer Windows 8 sur mon PC portable étant donné que j'ai obtenu une licence grâce à Microsoft DreamSpark ( pour les étudiants éligible ) bref, l'installation sera pas un problème je m'inquiète surtout sur la compatibilité hardware et software de mon PC avec Windows 8, pour cela j'ai fait un check avec l'assistant de mise à niveau Windows 8 que propose Microsoft et tout est quasiment OK sauf un point qui m'inquiète sérieusement :  
 
"Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC"  
"Le microprogrammme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’utiliser dans Windows 8."  
 
ça n’empêche que ça ne m'interdit pas d'installer Win8 mais c'est quand même un détails à ne pas nier la sécurité.... Je voulais surtout savoir de quelle sécurité parlent ils et si c'est si important que ça au final ?
Je crains également les incompatibilités avec les pilotes de mes touches multimédia que j'utlise très souvent ainsi que ma touche de switch de la gestion d'énergie (mode puissance ou éco, géré par Power4Gear).
Ce serais très aimable de votre part de m'éclaircir la dessus,  
En vous remerciant très fortement par avance ;)
 
PS : Pour info mon PC portable est un ASUS N73SV serie sous Windows 8 x64 Familiale Premium (OEM).
Si vous voulez plus d'info sur ma config pas de soucis demandez :) Merci encore de votre attention !


Message édité par franck10 le 14-04-2013 à 17:23:17
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 17:21:20  profilanswer
 

n°3084184
romano
Posté le 15-04-2013 à 09:20:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le démarrage sécurisé nécessite un nouveau BIOS UEFI, qui n'est pas encore présent sur tous les PC, il n'est pas dit que Windows 8 ne peut pas être installé parce qu'il ne prend pas en charge le démarrage sécurisé, mais que cette fonctionnalité ne fonctionnera pas.  
Windows 8 sera installé sans problème, mais il n'y aura pas de démarrage sécurisé, cela ne bloque en rien l'installation.
 
 
 
Qu'est ce que le démarrage sécurisé:
 
Cette fonctionnalité est intégrée dans l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), le remplaçant du BIOS, autorise le démarrage des seuls OS détenant une signature numérique. L'objectif est de détecter les logiciels malveillants, mais cette fonction entraîne quelques soucis: cela pose un problème sur le matériel sous ARM, car Microsoft apparemment n'autorisera pas la désactivation du secure boot. Sur les machines x86, la firme de Redmond a assoupli sa position en rendant l'option de désactivation possible. De plus, les utilisateurs pourront également être autorisés à entrer leurs propres clés.
 
Pour les pilotes j'ai laissé Windows 8 faire (tu verras après).
 
 
Source : Internet pour le démarrage sécurisé


Message édité par romano le 15-04-2013 à 09:22:27

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3084194
Trit'
Posté le 15-04-2013 à 11:40:03  profilanswer
 

Comme l'a dit mon collègue du dessus, le démarrage sécurisé dont il est fait mention est le nouveau mécanisme anti-rootkits inauguré avec Windows 8/RT, lequel nécessite d'avoir un BIOS UEFI.
 
Windows 7 ne prenait déjà pas ce système en charge, tu n'as pas plus à t'inquiéter de ne pas en disposer avec Windows 8 : le programme te signale seulement que l'OS se comportera "comme avant", mais c'est tout. Tu peux installer Windows 8 sans problème.
 
En ce qui concerne les pilotes, les pilotes conçus pour Windows 7 passent généralement sans souci (au pire en les installant en mode de compatiblité Windows 7). Mais Windows Update aura certainement déjà tout ce qu'il faut pour que tu puisses continuer à utiliser les fonctions additionnelles de ta machines fournies par Asus (ça marchera encore mieux si tu fais une mise à niveau en conservant tout plutôt qu'en faisant une installation de zéro).
 
Dans tous les cas, je te conseillerais de faire une sauvegarde de ta partition système (avec Acronis True Image 2013 : utilisable gratuitement pendant un mois, tu auras largement le temps de restaurer ton ancienne configuration si la mise à jour devait foirer quelque part).

n°3084195
romano
Posté le 15-04-2013 à 11:55:47  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Dans tous les cas, je te conseillerais de faire une sauvegarde de ta partition système (avec Acronis True Image 2013 : utilisable gratuitement pendant un mois, tu auras largement le temps de restaurer ton ancienne configuration si la mise à jour devait foirer quelque part).


 
Tu peux prendre également Symantec System Recovery (gratuit pendant 60 jours).
 
Je m'en suis servi, sauvegarde et restaure, c'est impec!  


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3084291
franck10
Posté le 16-04-2013 à 14:52:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ça fait plaizz' :P !  
 
Et pour vous répondre, non je n'ai rien à garder de précieux donc peu importe si ça se passe mal, j'ai sauvegardé mes fichiers sur un DD externe, le reste poubelle ! :-)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passage Win 7 à Win 8 - PC Portable ASUS de 2011

 

Sujets relatifs
PC qui "s'emballe"Mon PC ne s'éteint plus!
Eléments de choix entre Win 7 et 8transfert itunes MAC => PC
driver touchpad elantech asus : problème avec windows 8.1[Win7] USB3 capricieux sur mes PC
Dual Boot Win 7 + 8pc portable qui plante
Installation Windows Home Server 2011Options agacantes FIREFOX sur WIN 7 et 8
Plus de sujets relatifs à : Passage Win 7 à Win 8 - PC Portable ASUS de 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR