Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche Soft de trie (doublons...) avec Super IA. 25 ans à trier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Soft de trie (doublons...) avec Super IA. 25 ans à trier...

n°3434570
blop²
Posté le 01-05-2023 à 00:28:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche un logiciel qui, va me permettre de trier 25 ans de vie numérique.    
J'ai de nombreux HDD externes (du 250Go d'époque au 2TO SDD) une dizaine, j'ai un NAS Syno avec 18To de backup, des HDD de backups de backups... plus mon PC (de ce coté OK c'est 3To).  :pt1cable:  
 
Toute une vie numérique mal backupé, avec des dossiers de partout, de Tel android, d'Iphone et MacOs (avant qu'ils nous sortent l'App Store), 25 ans de vie en doublons tout désorganisé, je trouve des dossiers de dossiers dans d'autres dossiers...
 
J'en suis à +- 30 heures de travail.
Et à part remuer la merd*, je n'ai rien réussi de concluant.
 
Avec l'IA actuelle, je pense ne plus être à jour sur les différents softs pour m'aider dans cette galère que l'on ne vit qu'une fois  :sarcastic:  
J'ai regardé sur le net et les logiciels testés ou conseillés (ici même) datent un peu.
 
Il faut que je puisse le faire par le réseau (via un dossier monté...). Généralement pas de soucis.
 
Le problème est que, je ne trouve pas de logiciel qui correspond à mes attentes. Une interface claire, un système de comparaison ultra fiable.
 
Je ne peux pas demander à ChatGPT "trie moi toute cette merd* sans doublons et dans des dossier par année, la dénomination des fichiers doit rester la même ou alors correspondre à la date du jour de création. Travail esclave robot (avant que je ne sois ton esclave dans 15 ans)."
 
Vous avez compris l'idée. En plus ouvrir chaque vidéo, chaque photo... Sentimentalement c'est aussi un certain poids. Quel travail.
 
Le pire. J'ai perdu tout mes fils cokins avec mon ex femme  :lol:  :pt1cable:  
 
Blague à part, merci des suggestion et retours !
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 00:28:26  profilanswer
 

n°3434577
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-05-2023 à 10:27:24  profilanswer
 

Je ne connais pas mieux que Czkawka. Je m’en sers peu, mais il est rapide. Il faut simplement lui indiquer tous les dossiers a vérifier.


Message édité par Fork Bomb le 01-05-2023 à 10:27:44

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3435617
blop²
Posté le 03-06-2023 à 06:01:43  profilanswer
 

Je suis sous W10 mais merci  :hello:  :jap:

n°3435618
blop²
Posté le 03-06-2023 à 06:06:39  profilanswer
 

Edit : Linux - Ubuntu 22.04+, Fedora 36+, Alpine Linux 3.16+, Debian 12+ and a lot of more
 
Windows - 7, 8.1, 10, 11
MacOS - 10.15+
 
 
Mais impossible de trouver un exe windaube !
https://github.com/qarmin/czkawka/b [...] llation.md

n°3435619
yf38
Posté le 03-06-2023 à 07:08:33  profilanswer
 

La version 4.0.0 janvier 2022.
https://sourceforge.net/projects/czkawka/
portable (sans installation). Testée juste avant ce post, pour voir, a trouvé 733 doublons dans un gros dossier...
Mais attention, quand il s'agit de fichiers faisant partie de dossiers d'installation, les doublons sont normaux, et doivent rester.
C'est le cas de mon exemple.
En cherchant mieux la version 5 doit se trouver)
Et la voilà:
https://github.com/qarmin/czkawka/r [...] ka_gui.zip
La page où on trouve ce lien:
https://github.com/qarmin/czkawka/releases/
Pour des photos ça fonctionne bien, mais là aussi il peut y avoir des cas où un classement (oublié) peut justifier un doublon.


Message édité par yf38 le 03-06-2023 à 08:02:32
n°3436951
Chek
Posté le 17-07-2023 à 17:04:25  profilanswer
 

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi.
 
Tu as trouvé ton bonheur? Et eventuellement le miens par la même occasion??^^
 
Merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche Soft de trie (doublons...) avec Super IA. 25 ans à trier...

 

Sujets relatifs
Soft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internetQuel soft pour tester son matos et OC ?
Réduire une fenêtre d'un programme qui ne le permet pas ?je cherche le system id (version abrégée sans tirets)
je cherche un logiciel permettant de blurer une partie de la vidéosite web bloqué pour moi, je cherche la raison
Je cherche un très bon logiciel pour éditer des vidéosCherche logiciel ou l'on peu voir en direct les intérêts gagnés placé
Cherche recommandations pour le choix d’un ERP et son développementSoft gratuit pour voir espace occupé disk réseau
Plus de sujets relatifs à : Cherche Soft de trie (doublons...) avec Super IA. 25 ans à trier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR