Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internet

n°3433010
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 20-03-2023 à 17:38:17  profilanswer
 

Bonjour, je pense que le titre du topic est assez clair, je cherche une soft pour W10 assez léger et gratuit pour avoir des statistiques historique et temps réel de ce qui utilise la bande passante internet sur mon PC.
Depuis peux j'ai des montées de ping en jeu et je sais monitorer la BP de tous les appareils connectés à ma box mais je constate des taux "importants" sur mon PC.
 
Merci de votre aide :)


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 17:38:17  profilanswer
 

n°3433011
Trit'
Posté le 20-03-2023 à 17:54:43  profilanswer
 

C’est pas à cause de Windows Update, le Store, Edge ou Chrome (si tu l’as installé) ? Enfin, essaie de voir avec WireShark : il devrait te dire ce qui peut causer ça.

n°3433017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2023 à 18:33:18  profilanswer
 


le gestionnaire de taches de windows basiquement ?


---------------
#mais-chut
n°3433019
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 20-03-2023 à 18:40:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai testé WireShark mais ça m'est un poil complexe, je ne vois pas clairement quel logiciel tire sur ma bande passante, je suis plutôt novice. Ou alors je ne sais tout simplement pas m'en servir ^^


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433020
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 20-03-2023 à 18:42:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le gestionnaire de taches de windows basiquement ?


Oui, mais c'est à l'instant T et comme c'est pas des pics réguliers, si je pouvais avoir un historique :)
Je continue ma recherche, merci pour vos réponses :)


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2023 à 20:53:54  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Merci pour ta réponse, j'ai testé WireShark mais ça m'est un poil complexe, je ne vois pas clairement quel logiciel tire sur ma bande passante, je suis plutôt novice. Ou alors je ne sais tout simplement pas m'en servir ^^


wireshark ne te donnera pas le nom du process.
 
 
je sais qu il y a un équivalent directement intégré a Windows qui le fait, mais pas moyen de me souvenir de la commande


---------------
#mais-chut
n°3433025
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-03-2023 à 21:44:30  profilanswer
 

Ben le Task Manager
 
Et sinon le moniteur de ressources accessible depuis le gestionnaire de tâches... Dans le bas de l'onglet "Performances"
 
https://i.imgur.com/C3qLKxo.jpg
 
https://i.imgur.com/dhYG5rh.jpg


Message édité par Ryo-Ohki le 20-03-2023 à 21:48:44

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3433029
leroimerli​nbis
Posté le 21-03-2023 à 02:02:21  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Bonjour, je pense que le titre du topic est assez clair, je cherche une soft pour W10 assez léger et gratuit pour avoir des statistiques historique et temps réel de ce qui utilise la bande passante internet sur mon PC.
Depuis peux j'ai des montées de ping en jeu et je sais monitorer la BP de tous les appareils connectés à ma box mais je constate des taux "importants" sur mon PC.
 
Merci de votre aide :)


 
salut,  
 
voila ce qu'il te faut :
 
https://www.nirsoft.net/utils/app_network_counter.html

n°3433046
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 21-03-2023 à 17:11:52  profilanswer
 


Au top, donc j'ai trouvé mon problème grâce à lui, Chrome, dont je me sert pour mon deuxième écran me bouffe tout la connexion alors qu'aucune page ne charge, même si j'ai une dizaines d'onglets d'ouvert ... du coup je vais m'en passer en attendant la fibre.
 
 
En tout cas merci à tous !


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433048
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2023 à 17:30:00  profilanswer
 

Chrome ou n'importe quel navigateur ne génère pas de trafic si aucune page n'en demande.
A part pour les mises à jour.
 
Et une page peut recharger une partie de son contenu sans qu'elle ait besoin de se recharger elle-même.
Le web fonctionne comme ça depuis 2000-2005.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 17:30:00  profilanswer
 

n°3433055
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 21-03-2023 à 18:59:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Chrome ou n'importe quel navigateur ne génère pas de trafic si aucune page n'en demande.
A part pour les mises à jour.
 
Et une page peut recharger une partie de son contenu sans qu'elle ait besoin de se recharger elle-même.
Le web fonctionne comme ça depuis 2000-2005.


En tout cas les pages étaient chargées ... ou alors ce sont les pubs vidéos dans des frames qui me bouffaient la BP.


Message édité par Monsieur Locke le 21-03-2023 à 18:59:46

---------------
TU Transport Fever 2
n°3433057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2023 à 21:07:36  profilanswer
 

Tu peux regarder ça en utilisant les interfaces développeurs des navigateurs pour voir les échanges réseau : https://developer.chrome.com/docs/devtools/network/

 

Tu verras qu'il s'en passe des choses même une fois les pages chargées.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-03-2023 à 21:08:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3433058
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2023 à 21:18:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu peux regarder ça en utilisant les interfaces développeurs des navigateurs pour voir les échanges réseau : https://developer.chrome.com/docs/devtools/network/
 
Tu verras qu'il s'en passe des choses même une fois les pages chargées.


ou l'addon Ublock Origin, amusant de voir le nombre de blocage apres 1heure qu'il a fait sur une page Facebook, twitter, ...


---------------
#mais-chut
n°3433065
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 22-03-2023 à 09:02:21  profilanswer
 

C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ça . Du coup une page n'est jamais chargée vraiment si ça tourne toujours en fond, enfin j'exagère un poil :D


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433070
leroimerli​nbis
Posté le 22-03-2023 à 09:59:43  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ça . Du coup une page n'est jamais chargée vraiment si ça tourne toujours en fond, enfin j'exagère un poil :D

 

La première chose à faire est de virer chrome qui est certainement le pire spyware légal sur Windows.
Remplace le par chrome ou vivaldi

n°3433075
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 22-03-2023 à 10:36:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

La première chose à faire est de virer chrome qui est certainement le pire spyware légal sur Windows.
Remplace le par chrome ou vivaldi


Remplacer chrome par chrome ? :D
Tu as dû faire erreur ;)
Mais tu as bien raison ça a l'air d'être une usine à gaz ce truc je vais me diriger sur autre chose.


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433078
Trit'
Posté le 22-03-2023 à 11:13:41  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Remplacer chrome par chrome ? :D
Tu as dû faire erreur ;)


Il voulait dire Chromium, sur lequel Chrome est basé (mais les différences entre les deux se limitent uniquement à la couleur du logo, la capacité à se mettre à jour automatiquement ou non, et depuis peu la possibilité de synchroniser les données entre appareils avec le compte Google, chose maintenant réservée uniquement à Chrome).
 
À noter que, si tu n’as pas fait gaffe, Chrome ne se ferme pas vraiment par défaut quand tu le quittes : dans les options (chrome://settings/system), il y a un interrupteur à désactiver pour que ce soit réellement le cas. Ça aussi, ça pourrait jouer sur l’occupation de bande passante, à l’occasion.

n°3433082
TheDarkgg
Posté le 22-03-2023 à 12:12:25  profilanswer
 

Pourtant la synchronisation de tes données entre appareil Google est toujours disponible sur Chromium...

n°3433085
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 22-03-2023 à 14:30:18  profilanswer
 

J'ai viré Chrome et installé Vivaldi, je ne connaissais pas et bien c'est bien propre ! j'aime beaucoup, je vais le découvrir petit à petit :)
Merci donc pour ça ;)


---------------
TU Transport Fever 2
n°3433089
Trit'
Posté le 22-03-2023 à 16:00:03  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

J'ai viré Chrome et installé Vivaldi, je ne connaissais pas et bien c'est bien propre ! j'aime beaucoup, je vais le découvrir petit à petit :)
Merci donc pour ça ;)


Bienvenue, nouveau vivaldien ! :hello: N’hésite pas à consulter le TU dédié, ainsi que le site officiel, son blog officiel, son forum, etc. !


Message édité par Trit' le 22-03-2023 à 16:00:40
n°3433157
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2023 à 02:11:46  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

J'ai viré Chrome et installé Vivaldi, je ne connaissais pas et bien c'est bien propre ! j'aime beaucoup, je vais le découvrir petit à petit :)
Merci donc pour ça ;)

 

Si plus de gens connaissaient vivaldi, ce serait un des navigateurs les plus utilisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internet

 

Sujets relatifs
Connexion Internet valide avec Windows 11 mais pas avec Windows 10Logiciel pour changer de connexion internet (ethernet/wifi) win 10
comment mettre à jour w10 sans internet ?comment réduire la recherche à l'ordinateur et pas internet
Obligé de redémarrer après coupure internetQuel soft pour tester son matos et OC ?
Connexion internet bridée W11Réduire une fenêtre d'un programme qui ne le permet pas ?
Comment interdire accès Internet à Win 7Install Windows 11 sans Internet
Plus de sujets relatifs à : Soft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR