Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  RainMeter, Samurize, ... Comment créer une sidebar TOUJOURS visible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RainMeter, Samurize, ... Comment créer une sidebar TOUJOURS visible ?

n°2923362
noelemac
Posté le 13-01-2010 à 00:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème. La sidebar de vista ne me convient pas. Celle de google desktop non plus. Je cherche donc a faire la mienne.
Cependant j'ai un problème. Que j'utilise samurize ou rainmeter je ne sais pas comment "réserver" un espace a droite ou a gauche de mon écran pour que, quand je maximise une fenetre, elle ne recouvre pas les widgets. (comme c'est le cas avec la sidebar de vista par exemple)
 
Avec une sidebar classique, il y a le mode "caché" (la barre reste derrière toutes les fenêtres) et le mode "toujours afficher". Et dans ce cas, windows (ou la sidebar, je ne sais pas comment cela marche), "réserve" un espace de 100 ou 200px ou se trouve la sidebar pour ne pas que les fenêtres maximisées la recouvre.
Avec samurize ou rainmeter, comme on parle de "widgets" et pas vraiment de sidebar, si je met "toujours afficher", si je maximise une fenêtre, elle passe derrière les widgets. Ce qui est moche et illisible. Je doit réduire moi même la largeur de la fenêtre pour ne pas avoir un affichage trop moche.
 
J'espère être claire. Ma question est donc, est-il possible, avec une astuce ou une option quelconque, de réserver un espace sur un coté de l'écran pour y placer ces widgets pour toujours les voire (avec samurize ou rainmeter).  
 
Merci à celui qui pourra m'aider !  :hello:


Message édité par noelemac le 13-01-2010 à 00:33:44
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 00:32:13  profilanswer
 

n°2923375
Starsailor​Z
Posté le 13-01-2010 à 03:03:31  profilanswer
 

Moi je crois que je t'ai compris moi ^_^  
 
Tu veux que la sidebar reste toujours à droite et visible quand tu maximises une fenêtre, occupant ainsi 1/8 de l'écran.
 
Je suis certain que c'est possible puisque je l'eus fait. De mémoire, ça se gère via l'instance manager (l'icône rouge je crois).
 
Je te filerais mon package samurize si tu n'y arrives pas, je crois qu'il est correctement configuré.
 
ça donnait ça :
 
http://xs.to/thumb-9173_4B4D29E7.jpg


Message édité par StarsailorZ le 13-01-2010 à 03:06:28
n°2923492
noelemac
Posté le 13-01-2010 à 17:30:56  profilanswer
 

Bravo tu as réussi a me comprendre c'est déjà bcp. En plus tu as solution c'est parfait ! Que demande le peuple ;)  
je test ce soir et je fait un retour.  
 
Merci beaucoup.
 
Note : pas mal du tout ton thème ^^
si je n'y arrive pas et que tu retrouve ton package je suis preneur.
 
A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  RainMeter, Samurize, ... Comment créer une sidebar TOUJOURS visible ?

 

Sujets relatifs
Répertoire non visible ???L'assistant d'instal n'a pu créer le dossier (Malwarebytes)
Créer un live CD pour XP [résolu]Créer une sauvegarde à distance
Comment créer une partition spécifique ?faut il faire créer une image systéme pour plus tard
quel est le raccourci clavier pour créer un nouveau dossier ?Nombre maximal d'ordinateur autorisé à créer dans ce domaine
Bug videos===>>> sidebarCréer un CD bootable avec image ISO
Plus de sujets relatifs à : RainMeter, Samurize, ... Comment créer une sidebar TOUJOURS visible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR