Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup : première fois...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup : première fois...

n°2606778
troudball
Posté le 04-01-2007 à 12:47:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je monte actuellement mon premier server Small Business 2003, au niveau des services, ben pas grand chose : AD, dns, dhcp et des partages de dossiers (profils itinérants et home monté en W sur le client).
 
J'utilise Yosemite pour le Backup, et meme si j'ai globalement compris son fonctionnement, j'avoue ne pas maitriser totalement l'argument des sauvegarde de backup, j'ai donc quelques petites question, en espérant que vous allez pouvoir y répondre :-) :
 
1 - si j'ai bien compris comment créer une tache pour sauvegarder les directory que je souhaite, je n'ai pas encore compris comment sauvegarder toute la configuration de mon server (users, groupes, configuration de sécurité, gestion des services, GPO, etc...), dois-je sauvegarder l'intégralité du disque système? il doit bien y avoir quelque chose de moins lourd et plus subtile?
 
2 - Mon idée de créer des profils itinérant dans l'idée de sauvegarder la totalité des data des clients est-elle pertinente?
 
Merci d'avance pour votre aide ;-)
A+

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 12:47:07  profilanswer
 

n°2606840
shuai
Posté le 04-01-2007 à 13:31:52  profilanswer
 

1- tu as le system state
2- oui

n°2606927
troudball
Posté le 04-01-2007 à 14:57:27  profilanswer
 

salut shuai :-)
Voilà une réponse clair net et précise :-)
 
mais qu'est-ce donc exactrement que le state et ou se trouve-t-il?

n°2606939
shuai
Posté le 04-01-2007 à 15:07:36  profilanswer
 

Le system state c'est l'état système. Je ne sais pas si Yosemite permet de le sauvegarder.
Voila ce qu'il contient:
 
-          Active Directory (NTDS)
 
-          The boot files
 
 -          The COM+ class registration database
 
 -          The registry
 
 -          The system volume (SYSVOL)
 

n°2606962
troudball
Posté le 04-01-2007 à 15:31:31  profilanswer
 

effectivement, je viens de voir tout çà et Yosemite backup standard l'a!  
Voici ce qu'il contient aux yeux de Yosemite :
Registre windows NT (23Mo)
Base de données d'indexation des contenus - FPSE_search (9Mo)
Base de données d'indexation des contenus - System (151Mo) mon  
Base de données d'indexation des contenus - Web (16Mo)
Journal des évènements (22Mo)
Base de données COM+ (24Ko)
Sysvol (16Mo)
Base de données Active directory (34Mo)
Fichiers de démarrage et fichiers SFP (590Mo)
 
soit moins d'1Go pour moi. :-)
Donc si j'ai bien compris, en sauvegardant system state + données utilisateurs. Je suis capable de restaurer l'intégralité de mon serveur comme au moment de la sauvegarde ?  
 
En gros, je n'aurai qu'à réinstaller le system puis Yosemite puis restaurer à partir du backup et je retrouverai exactement le meme serveur qu'avant (users, groupes, configuration de sécurité, permissions sur les dossiers, gestion des services, GPO, etc...)?
 
Je vais de suite faire le test mais une approbation me serait fort bien encourageante :-D
 
A+

n°2606973
shuai
Posté le 04-01-2007 à 15:48:59  profilanswer
 

oui, renseigne toi quand meme sur les sauvegardes active directory. tu trouveras pleins de trucs sur google ou microsoft.
J'ai un ptit doute pour le DNS.

n°2611391
chtitnono
Posté le 10-01-2007 à 12:21:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!
 
Je ne sais pas si j'ai trouvé le bon "thème" pour poster ce message, mais j'essaie qd meme... :)
 
Mon pb est le suivant: je dispose de 2 disques durs externes dont un qui me sert à enregistrer tous mes fichiers principaux. Je souhaiterais donc utiliser l'autre disque dur pour faire des sauvegardes du premier. Pour l'instant ma façon de faire consiste à copier les dossiers et à les coller dans le ddr de sauvegarde... Seulement vous comprendrez bien que celà pose des pb quand on fait une seconde sauvegarde: doublons, écraser, ne pas écraser, etc...? D'autant plus de pb si des dossiers ont été déplacés sur le premier ddr.
 
En conséquence, je recherche un logiciel (gratuit de préférence) qui permette de faire une sauvegarde par "synchronisation", qui se fasse de manière automatique et en temps réel (ou presque).
 
Je dispose de logiciels qui m'ont été livrés avec l'achat de mes ddrs externes: LaCie Storage Utilities 1.4.2 et Seagate BackUp. Seulement je ne crois pas que ces logiciels aient la possibilité de faire des synchronisations (ou alors je ne sais pas m'en servir, auquel cas pourriez-vous m'expliquer). Sinon j'ai un vieux CD: Western Digital Data Lifeguard Tools v 11.1 dont je ne sais pas me servir...
 
Je suis un néophyte sur le sujet.. Alors pourriez-vous m'aider svp?
 
Merci beaucoup par avance! :)
Arnaud.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup : première fois...

 

Sujets relatifs
Backup ThunderbirdFichier video avec adobe premiere pro 2.0
formater un XP pirate instaler 3* sur mes 3 DD (remplacer par XP pro)Partition de Backup
Suivre info backupproblème avec adobe première élément
faire un backup d'un système pour transfert sur un portablebackup exec 10 : question a propos de la rotation de bandes
adobe premiere sous linux"Enregistrer sous" plusieurs cibles à la fois
Plus de sujets relatifs à : Backup : première fois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR