Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB place sur disque dur system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB place sur disque dur system

n°2689381
Clemci
- L homme fou -
Posté le 24-05-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Voila, j'ai un pb avec XP. J'ai réinstallé Windows XP il y a deux jours et j'ai un pb de place sur mon disque dur system : quand je regarde les propriétés du disque dur il me dit qu'il ne me reste plus de place (environ 500mo) et quand je regardes dans chaques dossiers il me reste facil 4go (sur 10go de disque dur !) meme avec les dissiers cachés !!!
 
Si qq un avait une soluce avant que je ne reformate !!! Merciii ;)


Message édité par Clemci le 24-05-2007 à 20:28:47

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

n°2689441
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 25-05-2007 à 00:41:40  profilanswer
 

Vérifies tes dossiers temporaires:
\windows\temps\
\documents and settings\tonnomd'utilisateur\local settings\temp\
 
Prends aussi en compte ton fichier d'échange pagefile.sys dans l'espace occupé.
 
Ca serait peut-etre pas mal que tu prennes un logiciel genre "Total Commander" (version démo dispo) qui est bien plus pratique et précis quand aux infos sur l'espace occupé et disponible. Pour voir combien un répertoire occupe d'espace, il te suffit de cliquer une fois dessus, et de faire barre d'espace. Tu peux aussi te mettre sur ton 1er répertoire dans la liste, et tu fais pleins de fois barre d'espace jusqu'au derniere répertoire. Tu n'auras plus qu'à additionner tout ça. Sans oublier qu'il affiche les tailles de fichiers en Octects, et que 1ko = 1024octets et ainsi de suite (1Mo = 1024ko etc...). Bref, en bas de la liste de fichier, il t'affichera l'addition des tailles de fichiers sélectionnés en Go très probablement. Et en haut de la même liste de fichier, il t'affichera l'espace total de ton disque dur, ainsi que l'espace utilisé que lui a compté.
 
  De plus, est ce une partition de 10Go ou un disque dur physique de 10Go ? Si c'est un disque dur, il ne doit pas être tout jeune et il est possible qu'il y ait des erreurs dessus (secteurs défectueux, erreur dans la table d'indexation etc...) qui faussent les infos que te donne windows.
 
  Autre possibilité, un virus. J'en ai eu 1 il y a quelques années de ça qui me créait des milliers de petits fichiers jusqu'a ce que le disque dur sature, et plus j'en effacais, plus d'autres apparaissaient.
 
  Encore autre possibilité, la corbeille à vider (bon j'imagine que tu y as déjà pensé hehe).
 
  Ou encore, dans "system volume information", si tu as eu quelques plantages, il est possible que soit stocké ici des répertoires de récupération.
 
  Voilà, je n'ai pas de solution précise à ton prob, j'espère que j'ai pu t'aider un tout petit peu et que tu pourras éviter l'activité la plus ennuyeuse du monde: re-installer windows hehe.
 
ps: regardes sur clubic, dans les téléchargements, il y a des logiciels qui t'affichent de façon graphique l'espace utilisé par les fichiers sur ton disque dur, genre en carrés (un gros carré veut dire beaucoup d'espace utilisé) et tu peux cliquer dessus pour voir quel est ce fichier etc...
 
A++
 
Mat.

n°2689444
Clemci
- L homme fou -
Posté le 25-05-2007 à 00:57:31  profilanswer
 

Non mais ce qui est étrange c'est que l'espace est signalé par windows et que quand il me dit par exemple que le dosiier fait 700mo je rentre dedans et en selectionnant TOUS les dossiers a l intérieur (meme cachés) il me grille deja 200mo (style il me dit que le dossier ne fait que 500mo)
 
C'est une partition ou j'ai installer windows !!!
 
J'ai essayé de tout vérifier le dd et la partition avec Time Up.
 
C'est trop relou ce bug !!! Quand je décompresse des fichiers il me dit qu'il n'y a pas assez de place alors que j'ai 4Go qui sont partit en fumée !!! 'chier...
 
J'vais regarder ce que tu m'as mis !!!
 
Merci

n°2689446
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 25-05-2007 à 01:13:52  profilanswer
 

Oui effectivement ça a l'air relou...  
 
Je ne sais pas quoi te dire... prends une hache, découpe délicatement ton disque dur... j'sais pas.
 
Plus sérieusement, peut-être fait un scan de ton disk (avec scandisk si tu n'as vraiment rien d'autre) et fais un test de surface.
 
Mais je ne comprends vraiment pas d'où ca peut venir... à part d'un problème de disque ou d'un problème logiciel (virus etc...) qui fausserait les infos de winXP.
 
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus! Sois patient, il y a surement quelqu'un d'autre qui va venir et te donner une réponse différente de la mienne ;)
 
Bon courage

n°2689447
Clemci
- L homme fou -
Posté le 25-05-2007 à 01:18:19  profilanswer
 

ouaip no pb !!! Ce serai bizarre que ce soit un virus mais j'opterai plus pour ca.
 
Je viens juste de réinstaller le pc et je débranche le modem quand je réinstale le temps de mettre l antivirus a jour... Bizarrre!!!
 
J'vais refaire un scandisk avec Tune Up (c est bien Tune Up et pas Time Up !!!)
 
J'atta les news des autres alors !!! Sinon je réinstalle !!! Merci windows !!! :(
 
:D

n°2689451
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 25-05-2007 à 01:29:09  profilanswer
 

J'ai peut-être une piste:
 
Désactive la restauration système (dans panneau de config > système > onglet restauration)
 
et aussi déplace l'emplacement du fichier d'échange windows, mets le ailleurs que sur ton disque système.
 
Juste pour voir ce que ca fait. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB place sur disque dur system

 

Sujets relatifs
Récupérer des données d'un disque formaté ?Changement de disque dur, garder les donnees
dossier system volume information en doublonProblème de "lettrage" de Disque
Copie disque boot avec OSMise en place d'un mirroir
XP Pro plante lors du formatage du disque à 16%Probleme ouverture disque dur
verification boot systemVMWARE : Lie une carte reel au system virtuel
Plus de sujets relatifs à : PB place sur disque dur system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR