Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup disque system (c:) avec ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup disque system (c:) avec ghost

n°2967717
bidibulle
houg !
Posté le 02-11-2010 à 18:29:04  profilanswer
 

J'ai un vieux disque IDE de mairde, qui fait un bruit insupportable et j'ai décidé de le virer.
j'ai donc acheter un bô disque sata pour foutre mon windows.
j'ai donc fait un "transfert" de mon ancien sur mon nouveau grâce à ghost 15.0
j'ai bien tout coché :
- copier secteur démarrage
- activer le lecteur  
 
lorsque je lance mon sata, il se bloque à la page bleue winxp, au moment du login (je peux m'en apercevoir en faisant un alt tab)
pas de bureau....rien  :o  
j'ai fait zappé un truc?
d'ailleurs je me demande comment ghost se débrouille pour faire un backup d'un disque system tout en laissant windows actif  :??:  
faut que je passe en mode sans échec pour faire mon backup.
merci pour l'aide car j'en peux plus de ce dique ide de mairde qui fait un bruit d'avion au décollage

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:29:04  profilanswer
 

n°2967737
zorro51
Posté le 02-11-2010 à 21:10:01  profilanswer
 

Tente avec le cd bootable de Ghost 15, et non sous Windows comme tu tentes de faire...
 
Au pire tu peux tenter avec un logiciel genre HD Clone (qui est limité dans sa version gratos, mais qui peut faire l'affaire si tu n'es pas pressé et que tu peux laisser tourner pendant la nuit...).

n°2967744
bidibulle
houg !
Posté le 02-11-2010 à 21:37:32  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Tente avec le cd bootable de Ghost 15, et non sous Windows comme tu tentes de faire...

 

Au pire tu peux tenter avec un logiciel genre HD Clone (qui est limité dans sa version gratos, mais qui peut faire l'affaire si tu n'es pas pressé et que tu peux laisser tourner pendant la nuit...).


merci, je vais voir hd clone, je suis pas vraiment pressé (j'ai "que" 100 gigas).
Je suis même prêt a taper chez linux si il faut.
Doit y avoir des trucs open source bien performant.
pasque ghost....c'est plus ce que c'etait  :o, j'ai l'impression d'être devant une usine qui bouffe un max de ressource :sweat:


Message édité par bidibulle le 02-11-2010 à 21:38:17
n°2967907
zorro51
Posté le 03-11-2010 à 23:26:44  profilanswer
 

C'est pour ca que perso, même sans tomber sur la distrib Linux en ligne de commande pour sauvegarder une partoche, je préfère utiliser le cd bootable d'Acronis... sans avoir a installer aucun logiciel pour cela sous Windows...

n°2968087
bidibulle
houg !
Posté le 05-11-2010 à 00:05:00  profilanswer
 

merci pour hdclone.
ca a fonctionné impeccable. Bien mieux que ghost.
je vais voir du coté de linux pour sauvgarder mon profil quand je changerais de config (nouvelle carte mere et reinstall de windows)

n°2968162
zorro51
Posté le 05-11-2010 à 11:05:45  profilanswer
 

Pas sur que tu pourras sauvegarder ton profil si rellement tu changes de carte mère...
 
Tu risques d'avoir des beaux écrans bleus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup disque system (c:) avec ghost

 

Sujets relatifs
Monter un disque dur réseau de manière permanenteFichiers réseau invisible depuis disque local
Disque Vista apparemment totalement plein ?!!Accès disque incessants et audibles quand je surfe
[XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linuxbackup raid 0 avec acronis ? (ou autre logiciel)
Deployer un ghost XP sur un autre disque dur ?Espace disque restant, quel affichage est le bon?
Disque C: subitement saturé!? 
Plus de sujets relatifs à : backup disque system (c:) avec ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR