Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichiers réseau invisible depuis disque local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers réseau invisible depuis disque local

n°2967650
fouinardom​eo
Posté le 02-11-2010 à 12:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je copie des fichiers depuis un poste sur le disque d'un autre pc qui sert de disque réseau, ce fichier est invisible depuis les autres pc du réseau, même celui sur lequel le fichier à été copié. Par contre il est visible sur le pc depuis lequel il a été copié !
 
Pour le voir il faut que depuis le pc source, je fasse un copier coller du fichier sur lui-même, et après ça le fichier est visible sur tous les postes.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de se problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 12:27:27  profilanswer
 

n°2967651
funkatroni​x
Posté le 02-11-2010 à 12:32:28  profilanswer
 

Salut,
 
C'est bizarre ton truc =D T'as checké les droits alloués à ce dossier et au partage ?  
 
T'es sur quel OS ?

n°2967653
fouinardom​eo
Posté le 02-11-2010 à 12:41:05  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas précisé !
 
Le pc où se trouve le disque réseau et le pc d'où proviennent les fichiers sont sous seven 32 bits, et on a un autre pc sous seven 64 bits où on a le même problème.
 
Les droits sont normalement correctement configurés, on peut lire / écrire sans soucis. C'est juste certains fichiers qui n'apparaissent qu'après un écrasement.

n°2967945
fouinardom​eo
Posté le 04-11-2010 à 12:55:25  profilanswer
 

Personne ??
 
Up !

n°2967948
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-11-2010 à 13:12:24  profilanswer
 

funkatronix a écrit :

Salut,
 
C'est bizarre ton truc =D T'as checké les droits alloués à ce dossier et au partage ?  
 
T'es sur quel OS ?


 
 
a mon avis la réponse est la,
 
pour ceux qui ne peuvent pas lire,
on t'ils le droit de TOUT lire ?
 
toto écrit sur le répertoire partagé, il est donc le propriétaire du fichier, il peut le voir
si titi n'as pas tout les droits de lecture, il ne verra que les fichiers publics ou qui lui
sont autorisés, donc il peut ne pas voir les fichiers de toto.
 
est ce que admin les vois ?

n°2968007
fouinardom​eo
Posté le 04-11-2010 à 17:09:22  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a que des comptes admin sur les postes.
 
Oui c'est peut être une piste mais pourquoi si toto écrit le fichier les autres ne peuvent pas le voir mais si toto écrase le fichier par lui-même le fichier devient visible ? cela ne devrait pas changer les droits d'accès.
 
J'ai pensé aussi à un problème de rafraichissement mais le fichier n'est même pas visible en local par le pc qui contient le fichier. Et de plus en essayant d'ouvrir le fichier en aveugle sans le voir mais en connaissant son répertoire et son nom cela ne fonctionne pas non plus.

n°2968333
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2010 à 14:28:25  profilanswer
 

admin sur les postes peut être, mais sont ils admins sur le pc ou il y a le fichier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichiers réseau invisible depuis disque local

 

Sujets relatifs
besoin d'aide: suppression de fichiers malveillants impossibleDisque Vista apparemment totalement plein ?!!
Logiciel pour Retouver des Fichiers Videos effacer ?la Carte Reseau doit être mise a jour a chaque MAJ de Windows...
Gros problème partage réseau Win 7 pro et Xp pro ...Accès disque incessants et audibles quand je surfe
[XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous LinuxUtiliser un profil local et profil domaine sur Seven
Copie d'un même dossier via le réseau en local 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers réseau invisible depuis disque local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR