Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DD amovible non renconnu WIn 7 WD My Passport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD amovible non renconnu WIn 7 WD My Passport

n°3202023
theoask
Posté le 23-09-2015 à 09:58:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon HDD USB externe de 1 To Western Digital My Passport n'est plus reconnu par WIndows 7. Je viens de réinstaller Windows 7 Ultimate 64-bits et Windows dit '"Installation du pilote en cours". Puis rien dans l'Explorateur Windows, même en le redémarrant. Pourtant la LED blanche du HDD est continue. Mais toutes les 30 secondes à peu près le HDD fait un drôle de "couic"...
 
Ce HDD amovible est branché sur un HUB USB de marque "D-Linki" auto-alimenté. Bien entendu j'ai braché le HDD su rl'un des ports USB alimenté spécifiquement pour l'usage d'un HDD externe par exemple. (sinon pas assez de "jus" sur les autres ports).Même en le branchant directement sur un port USB 2.0 derrière le PC même problème (l'UBS 3.0 ne marche pas sur mon PC, ports désactivés depuis toujours je ne sais pas pourquoi).
 
Par contre mon autre HDD WD My Passport de 500 Mb (plus ancien) marche nickel.
 
Comment diagnostiquer une défaillance matérielle du HDD de 1TO amovible et comment faire svp?


Message édité par theoask le 23-09-2015 à 10:00:15
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 09:58:30  profilanswer
 

n°3202026
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2015 à 10:12:55  profilanswer
 

Si le disque fait des clics ou des couics sonores à intervale régulier, c'est mauvais signe.
Est-ce que ce sont des bruits plutôt mécaniques ou électriques ?
 
Est-il détecté dans le gestionnaire de périphérique et le gestionnaire de disques ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202028
theoask
Posté le 23-09-2015 à 10:20:56  profilanswer
 

Oui détecté dans le gestionnaire de périphériques. Etat normal
 
Le bruit semble être mécanique (provenant du disque dur en lui-même). C'est comme des ratés à intervalle régulier. Avant il était détecté normalement et ne faisait pas ce bruit. SAV? Comment diagnostiquer (un Hard Disk Sentinel peut-être? Mais s'il est n'est pas fonctionnel?)

n°3202030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2015 à 10:30:15  profilanswer
 

Regarde avec CrystalDiskInfo s'il arrive a le détecter et te donner des infos.
 
Sinon SAV


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DD amovible non renconnu WIn 7 WD My Passport

 

Sujets relatifs
Win 10 bon plan......Synchro DD sur clé USB [ou inverse]
Affichage Win 8.1 en HDMI, bureau plus petit...(Résolue) Problème DualBoot Win7/Win 8.1 Pro
Win 10 est fichier hostsMoteur de recherche Win 10
[Win 10] Certains paramètres sont gérés par votre entreprise.[résolu] Galère pour installé Win 8 sur nouveau HDD
Win 10 : sortie de veille intempestiveRevenir à Win8 après Win 10 sur PC neuf...
Plus de sujets relatifs à : DD amovible non renconnu WIn 7 WD My Passport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR