Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  help contre virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help contre virus

n°2845337
makhno
Posté le 06-03-2009 à 14:01:01  profilanswer
 

slt à tous,  
 
suite au clic sur un .exe probablement vérolé (mais non detecté par antivir à jour), mon ordi à serieusement deconné.  
l'antivirus ne se charge plus au demarrage.  
Qd je double clic dessus, ca me dit ce n'est pas une application Win32 non valide.  
J'ai desinstallé, puis tenté reinstallation mais elle echoue.  
J'ai installé Avast, install ok, redemarrage, ne se lance pas automatiquement et quand double clic. idem message application Win32 non valide.  
Je suis allé sur secuser.com scanner mais l'ecran s'est eteint et plus de signal numerique.  
Je tenté un scan via kaspersky en ligne mais scan incroyablement long (apres une heure tjrs à 0%)  
J'ai un prog de resolution de probleme en un clic mais idem alors que ca doit prendre 30 sec, ca prend des plombes.  
La raison, ds le gestionnaire des taches, l'utilisation du proc est à 100%.  
 
Que dois je faire SVP ??????  
 
PS : j'ai tenté redémarrage sans échec avec prise en charge réseau mais ca marche pas et ca redémarre en normal

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 14:01:01  profilanswer
 

n°2845338
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-03-2009 à 14:18:19  profilanswer
 

fait toi une clef usb bootable sous ubuntu , avec avast sous linux http://www.avast.com/fre/avast-for [...] ation.html
 
ensuite refait en une autre et essai avec http://www.clamwin.com/content/view/18/46/
 
avec ces 2 la en antivirus sous linux , tu vera bien ce que ca donne
 
99% des virus windaube infect pas linux , donc au moin t'ai sur ta clef usb est pas infecter


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2845339
c_planet
Posté le 06-03-2009 à 14:19:25  profilanswer
 

salut,
 
le problème c'est que tu tentes de réparer le windows, depuis lui-même. tu aurais plus de chance en mettant le hd comme stockage sur un autre pc (ou depuis un live cd/dvd)
 
malheureusement, même si les virus se font anéantir sur ce windows, celui-ci risque de ne plus fonctionner exactement comme avant (d'où l'intérêt d'avoir des sauvegarde ghost).

n°2845340
capaldi
fais ce qu'il peut
Posté le 06-03-2009 à 14:30:29  profilanswer
 

formate tout, et achete toi un vrai antivirus

n°2845341
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2009 à 14:42:05  profilanswer
 

Redémarre en mode sans échec sans prise en charge du réseau.
 
Fais un scan de ton DD avec ton antivirus à jour habituel.
 
Si l'antivirus est inopérent ou si le problème persiste , lance le gestionnaire de tache et repère les résidents louches.
Tu killes les processus en question et tu efface les *.exe concernés (en cas de problème pour effectuer cette tache , utilise l'utilitaire Copylock).
 
Tu peux aussi tenter de sélectionner un ancien démarrage de Windows pour ètre sùr d'avoir quelque chose de propre (certains virus/trojan font aussi une modif de la bdr).
 
PS: Pas besoin de tout formater pour se débarrasser d'un virus qui vient de s'incruster , c'est une solution pour noob :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2845342
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-03-2009 à 14:43:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2845704
MbrO
Posté le 08-03-2009 à 21:02:28  profilanswer
 

Bonjour,j'ai à peu prés le meme probleme,suite au lancement d'un .exe trouvé sur un p2p mon antivirus s'est désactivé je ne peux plus me servir de certain programme comme msn ni en installer de nouveau et toujours ce message "application Win32 non valide" , je n'y connais pas grand chose en informatique si vous pourriez m'aider ça serait cool ,je ne sais meme pas coment redémarrer mon ordi en mode sans echec  
need helpp!!!!MERCI

n°2845722
makhno
Posté le 08-03-2009 à 23:07:43  profilanswer
 

Unbuntu pas installé et j'y pige rien.
Par contre redemarrage sans pris en charge reseau ok.
Mais il faut bien que je fasse la premiere mise à jour, or ca marche pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  help contre virus

 

Sujets relatifs
virus cheval de Troie : plus d'internet et documents vides!!choix anti virus online?
virus qui bloque tout [à moitié résolu]Connexion entrantes intenpestive - help
Autorun.inf Help Please !!!séquelles virus antivir.exe et win.exe
[Virus?] Service "server" s'arrête, et impossible de lancer taskmgr.exe impossibles à lancer (pas de virus et de manière sporadique)
Problème de bloquage après le démarrage de windows. Virus ?[Help] Re installation XP
Plus de sujets relatifs à : help contre virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR