Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Windows10 veracrypt bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows10 veracrypt bug

n°3406743
edgarxefic
Je suis en galère
Posté le 06-09-2021 à 10:09:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant et après la reception de mon pc portable j'ai mis des securités (Avast et Vera crypt), aec vera crypt j'ai chiffré le disque sytemea l'aide d'un mdp. J'ai essayé et tout allait bien. Mais hier j'ai voulu rajouter un PIM mais veracrypt a freeze durant l'action, et quand je met le mot de passe avec ou sans le pim au demarrage l'ordi me dit que je me uis trompé. Pouvez vous m'aider sachant que je connais le mot de passe que j'ai le "rescue diisk" que veracrypt donne avec la chiffration d'un systeme et que mes donnees sont sauvegardees sur mon drive (je m'en fout de les perdre);
  :sarcastic:  Toute aide est la bienvenue.
Je veux juste repouvoir me servir de mon pc

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 10:09:26  profilanswer
 

n°3406756
Trit'
Posté le 06-09-2021 à 11:46:44  profilanswer
 

Déjà, tu arrêtes tout de suite de suivre les guides débiles de YouTube. Première chose.
Ensuite, tu dégages tout aussi sec cette sombre m××de qu’est Avast! : ce n’est pas une sécurité, c’est une passoire (qui en plus fait du MITM sur les connexions HTTPS, en plus d’autres petites saletés comme la revente de tes données persos).
 
Tu veux un ordi sécurisé ? À ce stade, comme la machine est neuve et que t’as rien à faire des données présentes dessus, tu réinstalles Windows à neuf, tu laisses Windows Defender (il fait très bien son boulot, lui !), et côté chiffrement… Ici, on te conseillera BitLocker, parce que tu ne trouveras pas mieux intégré à Windows, quoiqu’on pense du reste.

n°3406758
flash_gord​on
Posté le 06-09-2021 à 11:57:13  profilanswer
 

En étant moins véhément, je confirme qu'il vaut mieux bitlocker, ou sa version lite si windows home.
Veracrypt c'est vraiment si tu n'as pas le choix, trop de témoignages de données corrompues et perdues sur les forums pour y faire confiance. Sans parler de l'intégration à windows, plus que moyenne, et son non support du Trim à cause de ses methodes de chiffrement en FDE.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Windows10 veracrypt bug

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer windows10Volume caché impossible à ouvrir avec VeraCrypt
Problème lors de l'installation de windows10Touche inactive sur windows10
[RÉSOLU] Impossible de supprimer le bureau des accès rapides Windows10Impossible de restaurer une image disque Windows10
Mise à jour vers windows10_1909transfert entre ssd et DD Windows10
windows10 reparation automatique en boucleBesoin d'explication concernant VeraCrypt
Plus de sujets relatifs à : Windows10 veracrypt bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR