Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Besoin d'explication concernant VeraCrypt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'explication concernant VeraCrypt

n°3352504
sc20k
Posté le 11-09-2019 à 22:14:55  profilanswer
 

Salut a tous  :)  
 
Après avoir essayer AxCrypt qui est certes simple a utiliser mais lié à un compte, il est également impossible de choisir un mot de passe différent pour chaque fichier.
Ce logiciel ne me conviens donc pas en l’état
 
Je me suis donc essayer à VeraCrypt et là... grosse incompréhension/déception
Si je comprends bien on est obliger de carrément créé une partition cryptée... c'est pas pratique du tout...
 
Ma question est la suivante: Est il possible de crypter uniquement un fichier avec ce logiciel?
 
Je voudrais pouvoir crypter un ou plusieurs fichiers et ensuite pouvoir les déplacer tout simplement par copier/coller sur une clé USB, un emplacement réseau voir même les stocker sur un cloud. Le tout sans avoir à m'encombré de toute une partition...
 
 
Merci de bien vouloir m'éclairer  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 22:14:55  profilanswer
 

n°3352516
Trit'
Posté le 12-09-2019 à 00:48:06  profilanswer
 

Il existe déjà un sujet sur VeraCrypt (et autres du genre). Va reposter ton message là-bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9721_1.htm

n°3352522
yf38
Posté le 12-09-2019 à 08:27:07  profilanswer
 

Tu peux essayer aescrypt qui sait crypter fichier par fichier.
Il va dans le menu contextuel de l'explorateur pour crypter ou décrypter un fichier.

n°3352545
Modération
Posté le 12-09-2019 à 10:36:06  answer
 

Voir le topic unique.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Besoin d'explication concernant VeraCrypt

 

Sujets relatifs
brêle sur excel besoin d'aideBesoin d'ajouter une en-tête de page a mon pdf
PC ralenti... Besoin d'aide pour désinfection[Résolu] PC infecté : besoin d'aide pour booter sur clef + AV
Veracrypt Truecrypt sous Androïd et Win10reinstallation win 10 besoin d'aide
Question tres bete concernant une limitation de partitionsBesoin d'aide après BSOD, impossible de booter sur ISO W10
Besoin de conseils concernant la sauvegarde de données 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'explication concernant VeraCrypt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR