Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Vous recevez autant de virus que moi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous recevez autant de virus que moi?

n°1491997
BalooCanta​lou
Posté le 16-03-2004 à 00:16:07  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Depuis l'apparition de Mydoom et des autres saloperies apparues depuis et dont j'ai oublié les noms (bugbear?), je recois environs 10 à 15 mails infectés par jour.
 
J'imagines que ces virus sont particulièrement efficaces pour se transmettre, et ca ne me pose pas vraiment de problèmes, vu que je n'ouvre JAMAIS les pieces jointes de ces messages. Ceci dit, j'aimerai savoir si vous avez constaté une augmentation des mails vérolés depuis quelques temps. Si ce n'est pas le cas, je contacterai tout mon carnet d'adresses pour les prévenir, y'a forcément quelqu'un qui me les envoie ces foutus mails!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 00:16:07  profilanswer
 

n°1492011
omega
Posté le 16-03-2004 à 01:31:25  profilanswer
 

1 ou 2 de temps en temps !
mais c vrai que c plus fréquent qu'avant

n°1492015
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 01:45:51  answer
 

y'a forcément quelqu'un qui me les envoie ces foutus mails!


oui , les virus  :D  
c est a  toi d utiliser un client mail sure,un bon antivirus ,ou au moins quelque chose qui te permette de ne telecharger que les "titre" de msg ,

n°1492191
squale
Burning Ze Road
Posté le 16-03-2004 à 10:57:58  profilanswer
 

c'est vrai que ces dernieres semaines il y a eu une augmentation des mails infectés, surtout depuis l'apparition de Mydoom et Netsky.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1492213
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2004 à 11:17:57  profilanswer
 

pareil ca me saoule.. heureusement ce n'est que sur une adresse créée pour faire du newsgroup.. mais à raison de 5-6 fois le même mail infecté par jour, ca gave un peu..

n°1492225
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2004 à 11:29:28  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

pareil ca me saoule.. heureusement ce n'est que sur une adresse créée pour faire du newsgroup.. mais à raison de 5-6 fois le même mail infecté par jour, ca gave un peu..


 
Ne jamais mettre une adresse mail directement utilisable sur un NG si on veut eviter d'etre vérolé et spammé dans tous les sens.

n°1492226
Kornwall
Posté le 16-03-2004 à 11:32:36  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

y'a forcément quelqu'un qui me les envoie ces foutus mails!


oui , les virus  :D  
c est a  toi d utiliser un client mail sure,un bon antivirus ,ou au moins quelque chose qui te permette de ne telecharger que les "titre" de msg ,
 


 
ya koi alors komm bon client mail ? :)

n°1492228
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2004 à 11:33:39  profilanswer
 

d'ou la création d'une spéciale.. mais je la recevais qd meme via outlook.. là j'hésite à la fermer (en attendant j'ai viré la réception de ce compte)

n°1492231
cvb
Posté le 16-03-2004 à 11:36:03  profilanswer
 

KornWall a écrit :


 
ya koi alors komm bon client mail ? :)
 


 
Avant tout, c'est de faire attention ou ont mets sont E-mail ! Aprés d'autre seront plus performant que d'autre mais ca n'empechera pas d'en recevoir. Commence par mettre ton anti-virus à jour et scanner les entrées de mail, tu auras fais un grand pas...personellement avec OE depuis 4 ans je n'ai pas de merde, quoiqu'en dise certain. Aprés c'est une question de responsabilité, je le redis.

n°1492233
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2004 à 11:37:58  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Avant tout, c'est de faire attention ou ont mets sont E-mail ! Aprés d'autre seront plus performant que d'autre mais ca n'empechera pas d'en recevoir. Commence par mettre ton anti-virus à jour et scanner les entrées de mail, tu auras fais un grand pas...personellement avec OE depuis 4 ans je n'ai pas de merde, quoiqu'en dise certain. Aprés c'est une question de responsabilité, je le redis.


 
+1, mais j'aimerai comprendre ce qu'apporte "un bon client mail".. pour moi, c'est l'antivirus qui fait son boulot, non?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 11:37:58  profilanswer
 

n°1492246
cvb
Posté le 16-03-2004 à 11:43:49  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
+1, mais j'aimerai comprendre ce qu'apporte "un bon client mail".. pour moi, c'est l'antivirus qui fait son boulot, non?


 
1- Un anti-virus à jour est une première chose
2- De bon reflexes en es une seconde, à savoir ne pas balancer sont e-mail partout.
3- Faire attention à qui ont le donne également.
 
A partir de ses trois règles, tout va presque bien. Aprés des subperfuges exisent pour aider les maladroits, c'est sur ! Qu'est ce qu'un bon "client mail" ? c'est assez subjectif, car ça dépend essentiellement de ce que fait un utilisateur sur le net... [:spamafote] je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de failles dans certains...
 

n°1492482
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-03-2004 à 14:42:57  profilanswer
 

Ce que tu peux dificillement éviter, ce sont les mails du genre "vous avez envoyé un e-mail, mais celui ci n'a pas pu etre distribué car il contenait une pièce infectée..."
 
Car en fait ce n'est pas toi qui a envoyé le mail, meme si ca vient de ton adresse.
 
Apres pour filtrer les mails vérolés & spam, y'a des programmes dediés, ou alors des bons FAIs qui font ca d'office :)  (Easyconnect pour ne pas le citer)


Message édité par rootsayen le 16-03-2004 à 14:44:53

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1492503
F18
Posté le 16-03-2004 à 14:52:37  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Avant tout, c'est de faire attention ou ont mets sont E-mail ! Aprés d'autre seront plus performant que d'autre mais ca n'empechera pas d'en recevoir. Commence par mettre ton anti-virus à jour et scanner les entrées de mail, tu auras fais un grand pas...personellement avec OE depuis 4 ans je n'ai pas de merde, quoiqu'en dise certain. Aprés c'est une question de responsabilité, je le redis.


 
 
quand t'as des vers qui sont capable de scanner les adresses emails dans des forums et dans des documents tel que DOC, TXT, DBX, etc t'as beau faire le malin ça ne change rien.
 
 
moi quand je fais des newgroups.
 
j'utilise un compte invité et non avec des pouvoir administrateur, et j'utilise l'adresse email d'une personne que je connais et que je peux pas supporter.
 
ce qui fait que les virus finissent dans sa boite email quand aux vers ils peuvent rien faire car le compte est bridé.


Message édité par F18 le 16-03-2004 à 14:56:16
n°1492507
sParKy
ouaf
Posté le 16-03-2004 à 14:53:59  profilanswer
 

6 mails verrolés tous les jours :pfff:


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1492511
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-03-2004 à 14:55:54  profilanswer
 

j'en recois plein de chez plein !
 
à croire que je suis dans le carnet d'adresses de pas mal de boolayzzz [:ninipc]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1492514
F18
Posté le 16-03-2004 à 14:57:55  profilanswer
 

sinon j'utilise mon ancienne adresse que j'avais chez M6NET car m6net a fermé ses serveurs mails en decembre 2003

n°1492524
Titalium
Posté le 16-03-2004 à 15:02:15  profilanswer
 

Pareil, les mails infecté arrivent chez moi par lot de 3 ou 4 par jour... Par contre, j'en ai strictement rien à fouttre, because, à moins que je me trompe, la seule solution pour se faire infecter, quel que soit le client et l'antivirus, c'est d'éxécuter la pièce jointe... Or pour ma part, les .exe et .scr je les vire d'office, quand au .doc et .xls (macrovirus inside), j'en ai rien à cirer : je tourne sous OpenOffice qui ne sait pas exécuter les macros MS :D

n°1492947
BanditFlo
Posté le 16-03-2004 à 20:01:39  profilanswer
 

y a pas des mails verolés qui s'executent quand tu regardes les mails en HTML ?

n°1492954
Eric B
Posté le 16-03-2004 à 20:07:42  profilanswer
 

moi, j'ai jamais recu de virus sur mon adresse yahoo. Et pour les spam, filtre anti-spam yahoo + gestion des junk mail avec Thunderbird Mail -> pas de pb.
 
Par contre, je me suis ouvert un compte Freesurf, et le 1er mail recu était un virus !!

n°1493027
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2004 à 20:58:20  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

y a pas des mails verolés qui s'executent quand tu regardes les mails en HTML ?


 
Y'a eu, mais ca fait un moment qu'aucun virus sérieux du genre n'est sorti.
Outlook/Outlook Express est quand meme beaucoup plus sécurisé qu'avant, et puis vu ce qu'on donné les dernieres epidemies les virusseurs auraient tort de se compliquer les vie, mass mailing + une PJ a éxecuter par le destinataire c'est visiblement tout aussi efficace et plus universel, tu peux utiliser n'importe quel client mail windows, si tu lances la PJ c'est DTC  [:spamafote]

n°1493032
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2004 à 21:00:03  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Par contre, je me suis ouvert un compte Freesurf, et le 1er mail recu était un virus !!


 
Coincidence, ton mail etait peut etre utilisé auraravant par quelqu'un d'autre ou quelqu'un a fait une coquille dans son carnet d'adresse.

n°1493349
F18
Posté le 17-03-2004 à 08:52:31  profilanswer
 

Un virus attaque France Télécom / ( 866 Hits)
Pays : France
Date de publication : 17 / 3 / 2004
 
France Telecom aurait subi, lundi, l'attaque d'un virus informatique. Le virus en question, qui a mis la pagaille dans le réseau conduisant à une accessibilité réduite aux applications du Service d'Information (SI).  
 
La situation aurait été rapidement maîtrisée. Le SI d'Orange a été remis en action ce mardi à 6 heures. L'ensemble des machines polluantes auraient été isolées et seraient en cours de traitement. Le SI, est le Service d'Information, c'est une base regroupant toute les informations (clients, facturation, abonnement, equipement, etc...) cela va regrouper d'ici peu la totaliter des bases du groupe F.T.  
 
Voilà qui a de quoi faire peur. Le ver Slammer, baptisé aussi Sapphire, avait fait un tour du monde en janvier... 2003. Un correctif contre ce microbe existe chez Microsoft depuis plus de 6 mois. (Le R@ver/zataz)


 
 
 
t'es pas le seul a recevoir des virus  :lol:  :lol:

n°1493520
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 17-03-2004 à 11:10:51  profilanswer
 

Je reçois un mail avec fichier .pif associé tous les jours.  :fou:
 
Sans doute un de mes correspondants qui a un ordinateur vérolé sans le savoir. :pfff:


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1494965
chouby69
Posté le 18-03-2004 à 09:55:14  profilanswer
 

moi aussi je recois 5-6 mails infectés
et je me demande si tiscali super mail peu eviter ce probleme ou bien si il est pas du tout fait pour cela
car j'en ai marre aussi des virus

n°1496300
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-03-2004 à 07:44:51  profilanswer
 

c clair en ce moment c carrement le torrent spammique et virale :fou: !!!
 
MailWasher bosse à fond !


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1497160
F18
Posté le 19-03-2004 à 18:34:38  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :

Je reçois un mail avec fichier .pif associé tous les jours.  :fou:
 
Sans doute un de mes correspondants qui a un ordinateur vérolé sans le savoir. :pfff:


 
 
moi aussi j'en recois environ 1 par jour.
 
donc histoire de facilité des degats sur windows.
 
 
je consulte mon courier uniquement avec un compte invité et non avec un compte ayant des pouvoir administrateur.
 


Message édité par F18 le 19-03-2004 à 18:35:43
n°1497849
Sam_Saoul
Posté le 20-03-2004 à 11:57:24  profilanswer
 

Utilisez une boite mail serieuse pour les gens de confiance, famille, boulot et une boite "poubelle" pour le reste. forum, prospection, et gens ou site douteux. Quand l'abondance des messages verolé deviens insupportable, votre boite propre reste propre, vos proches ne vous perdent pas et vous pouvez supprimer et recrer votre boite poubelle en la remplacant !

n°1497923
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2004 à 12:56:47  profilanswer
 

Sam_Saoul a écrit :

Utilisez une boite mail serieuse pour les gens de confiance, famille, boulot et une boite "poubelle" pour le reste. forum, prospection, et gens ou site douteux. Quand l'abondance des messages verolé deviens insupportable, votre boite propre reste propre, vos proches ne vous perdent pas et vous pouvez supprimer et recrer votre boite poubelle en la remplacant !


 
Mouais, ca c'est valable pour le spam, mais tu peux pas etre derriere chacun des tes contacts de "confiance" pour savoir s'ils sont suffisament prudent pour ne pas se faire véroler...

n°1497968
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-03-2004 à 13:34:03  profilanswer
 

le plus relou avec les virus c'est de ne pas oublier d'éteindre outlook pour mater la tv ou un dvd :D
 
Sinon à chaque virus le popup de navap :/

n°1498505
F18
Posté le 20-03-2004 à 22:49:35  profilanswer
 

sParKy a écrit :

6 mails verrolés tous les jours :pfff:


 
voici le virus qu'il faut absolument que tu choppes  :lol:  
 
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html
 
 
Causes system instability: Overwrites sectors of the hard drive  

n°1498506
F18
Posté le 20-03-2004 à 22:51:05  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

le plus relou avec les virus c'est de ne pas oublier d'éteindre outlook pour mater la tv ou un dvd :D
 
Sinon à chaque virus le popup de navap :/


 
 
car tu l'as mal configuré
 
moi je peux le laisser ouvert et il supprime les virus sans me casser les pieds.
 
 
 
l'option a utiliser est :
 
Reparer et mettre en quarantaine sans emettre d'alerte en cas d'echec.


Message édité par F18 le 20-03-2004 à 22:52:53
n°1498507
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-03-2004 à 22:55:03  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
car tu l'as mal configuré
 
moi je peux le laisser ouvert et il supprime les virus sans me casser les pieds.


 
je sais mais je préfère savoir au coup par coup ce qui circule ;)

n°1498603
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 03:41:47  answer
 

Youmoussa a écrit :


 
+1, mais j'aimerai comprendre ce qu'apporte "un bon client mail".. pour moi, c'est l'antivirus qui fait son boulot, non?


outlook 2003 (idem pour la version XP) ne laisse passer aucun executable  , c est deja un sacré anti betise  :D ,en gratos thunderbird et foxmail (moins sure) sont tres bien ..

n°1499818
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2004 à 10:39:29  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


outlook 2003 (idem pour la version XP) ne laisse passer aucun executable  , c est deja un sacré anti betise  :D ,en gratos thunderbird et foxmail (moins sure) sont tres bien ..


 
c'est vraiment pour les ânes en fait.. je clique pas quand je connais pas, dc ca me gene pas bcp..

n°1500153
pollac
Posté le 22-03-2004 à 15:05:17  profilanswer
 

Il est preferable de se connecter au serveur imap plutot que pop sur outlook et de ne telecharger que les entetes, ce qui permet de supprimer les mails douteux sans qu ils transitent par le pc.
 
Le parano.

n°1500197
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2004 à 15:41:14  profilanswer
 

pollac a écrit :

Il est preferable de se connecter au serveur imap plutot que pop sur outlook et de ne telecharger que les entetes, ce qui permet de supprimer les mails douteux sans qu ils transitent par le pc.
 
Le parano.


 
on a tjs acces au serveur imap ?

n°1501150
BalooCanta​lou
Posté le 23-03-2004 à 05:59:10  profilanswer
 

Toujours le même chantier...depuis deux mois, je recois environs 10 mails vérolés par jour.
 

n°1538858
gaet0916
Posté le 22-04-2004 à 22:40:44  profilanswer
 

g le meme pb en ce momment
 
je recois des mail bcp par jour
provenant de tout le monde et nimprte ki des adresses ki me disent kelke chose et dautre ki me disent rien
 
en general les mails sont tous en anglais et en desous ya un truc ki me dit que le fichier a été testé par free  
 
le fichier joint est un .pif  
et les message me disent ( g été surpris aussi qui aurait pu souspconner un truc comme ca ) ou alors g kelkun utilise vos mots de passe sans votre accord ou encore je connais tes mots de passe .. et toujours un fichiers .pif associé au mail  
 
jen ai recu plusieur avec des adresses familére g demandé au proprio de ladresse sil mavait envoyer un mail et ils me repondaient a chaque fois que non
 
c tres bizarre et ca commence a me saoule de devoir faire le tri de mes mails tous les soirs

n°1540885
Pulsar-
Posté le 24-04-2004 à 15:54:53  profilanswer
 

Je viens de me chopé une fois de plus un virus bien que je possède parefeu (kerio) et anti virus (mc Afee).
 
Mais comme ces problèmes de virus sont réguliers et fréquents chez moi (environ 1 virus méchant tous les 2 mois), j'en profite pour vous demander votre avis sur ce type de virus dont on parle peu et de la manière de les héradiquer.
 
En effet, on parle toujours de ces virus qui infectent les pc lorsqu'on ouvre les emails; mais TOUS les virus qui m'infectent passent par des failles systèmes puisque mon parefeu (que je con figure manuellement ne prenant bien soins de n'ouvrir que les ports vraiment indispensable!) bloquent tous mes ports et je n'ouvre pas d'email suspect!
Ces virus neutralisent les anti-virus et parefeus, empèchent les copier/coller; empechent l'acces à certains dossier win, empechent l'acces à la base de registre, empêchent l'execution de certain programmes (mirc entre autres) et manipulent les programmes système pour qu'ils consomment 100% du processeur (svchot.exe ou autre nom).
Bref, ca rend le pc totalement inutilisable et à moins que quelqu'un ne me prouve le contraire, ces virus sont totalement "invirable" impossible à supprimer (à moins de passer par un AV online?); seule solution: formater, reinstaller windows.
 
Alors ma question est la suivante:
 
Avez-vous souvent ce type de contamination, et si non (et même si oui), quels anti-virus et parefeu/firewall utilisez vous et trouvez vous performants ???
 
De toute façon, je suis condamné a être sans cesse contaminé par ces virus même en prenant toutes les mesures de base...  
Vive les partition pour ne reinstaller que la partition contenant Windows...

n°1540893
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 16:01:38  profilanswer
 

Pulsar- : les virus qui utilise les failles de windows, utilisent des failles qui ont été patché depuis belle lurette.
Donc en ayant un windows à jour tu n'a AUCUN problème de ce coté là.
 
 
après il reste les emails que tu ouvre n'importe comment et les divers fichiers que tu téléchargent / récupèrent n'importe ou.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Vous recevez autant de virus que moi?

 

Sujets relatifs
virus MSN ???Urgent ! XP m'alerte qu'un virus est détecté... et aucun AV ne le trou
virus welchiaVirus My Doom ! email ??
Virus. Récapitulons.[RESOLU] • 1er config • Pseudo virus appelé "System32.exe"
Bien configurer Kaspersky Anti-Virus ?Problème avec un virus ressemblant à blaster
Problème .exe "Itbar" virus?? pop up persistants.mc afee anti virus
Plus de sujets relatifs à : Vous recevez autant de virus que moi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR