Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous recevez autant de virus que moi?

n°1540893
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 16:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pulsar- : les virus qui utilise les failles de windows, utilisent des failles qui ont été patché depuis belle lurette.
Donc en ayant un windows à jour tu n'a AUCUN problème de ce coté là.
 
 
après il reste les emails que tu ouvre n'importe comment et les divers fichiers que tu téléchargent / récupèrent n'importe ou.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 16:01:38  profilanswer
 

n°1540901
Pulsar-
Posté le 24-04-2004 à 16:17:57  profilanswer
 

Et bien j'en ai ras le bol de ces patchs pourris, car même avec je me fais infecter!
Là en ce moment même j'ai le trojan Gaobot ... aller un de plus a ma collection...

n°1540902
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 16:20:47  profilanswer
 

Soit tu t'es fait infecté avant de mettre les patch soit tu t'es fait infecter par un autre moyen.
 
Mais arrette de rejeter la faute sur des patch alors que la faute est humaine


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540919
Pulsar-
Posté le 24-04-2004 à 16:32:49  profilanswer
 

Je vote l'infection par un autre moyen.
 
Il y a 2 mois, j'ai 2 potes et moi-même qui avont été infecté après avoir cliqué sur un lien internet qu'avait diffusé un autre pote commun à nous 3, ce lien nous faisait arriver sur une page où une image d'une patate déguisé disait dans une bulle style BD: "ouned" et dès ce moment, on été infecté par un virus du même type que j'ai énnoncé dans mon post plus haut.
On a dû tous les 3 formater nos pc en perdant au passage de nombreuses données sur nos disques durs respectif.
Comme quoi, rien qu'une image d'un site suffit à être infecté.
Tu me dira que je n'avais pas a cliqué sur le lien diffusé sur irc mais malheureusement, toutes les personnes inféctées   diffusaient également le lien sur irc sans le vouloir (le virus effectuait cette manoeuvre tout seul.
Dorénavant, je clique avec extrème précaution sur les lien internet, mais c'était un exemple pour dire que c'est vraiment pénible de faire toutes ces précaution, ces mises à jours windows, antivirus, configurer ceux-ci avec en plus la création des règles firewall, ect ... et d'être encore et toujours infecté par de nouvelle variates de trojan et virus pourris !

n°1540936
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 16:49:01  profilanswer
 

Ce virus doit surement utiliser une faille de ie, patcher depuis belle lurette.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540950
Pulsar-
Posté le 24-04-2004 à 17:01:44  profilanswer
 

Peut etre bien, mais les patchs ne sont pas forcément disponible au moment même où le virus est "en ligne"...

n°1540959
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

généralement ils sont disponibles qlq semaines voir qlq mois  avant le virus utilisant la faille.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540985
Pulsar-
Posté le 24-04-2004 à 17:29:13  profilanswer
 

ha bon !?

n°1540986
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 17:29:50  profilanswer
 

Bah oui.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1541255
gaet0916
Posté le 24-04-2004 à 22:03:11  profilanswer
 

et dites comment on pe filtrer les mails car la je viens de recevoir 8 mails avec ce fichier .pif de merde que g dailleurs jamais ouvert pour voir ce ke c'etait
j'en recois tous les jours o moins 10 ca commence a me saouler

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 22:03:11  profilanswer
 

n°1541266
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 22:36:04  profilanswer
 

Si tu disais quel client mail tu utilise....
 
sinon en règle générale :
- soit tu créer des règles de filtrages
- soit tu utilise un programme suplémentaire qui s'en chargera
- soit tu utilise un client de type mozilla qui contient une fonction anti spam.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1541293
gaet0916
Posté le 24-04-2004 à 23:03:11  profilanswer
 

j'utilise outlook express et mon compte mail et un compte free

n°1541639
fifiz
Posté le 25-04-2004 à 13:07:23  profilanswer
 

Les softs anti-spam c'est pas toujours tiptop, ça filtre trop ou pas assez ...
 
Comme l'ont dit certain c'est un problème de méthode et d'organisation.
 
Il faut avoir une adresse par usages de sa messagerie :
 
perso (famille copain etc ..)
boulot
internet (mailling, achat en ligne, forum etc ...)
 
ne jamais laisser sa perso sur internet !!!!!
 
 
2 types de spam :
 
Les virus :
 
Ils viennent de potes ou de relations un peu bouley qui se sont choppés un ou plusieurs virus. Le plus souvent ils arrivent sur la boite perso
 
Il faut avoir un anti-virus à jour (avec élimination automatique du mail infecté), un fire-wall et une bonne rêgle outlook pour mettre en poubelle les réponses de serveurs "vous avez envoyé un mail contenant un virus ..." (en passant on se demande quel est l'intérêt de ces mails car dans 99% des cas ils ne sont pas envoyés au réels émetteurs du mail).
 
Le spam publicitaire :
 
2 sources :
 
Les adresses lisibles par n'importe qui sur internet :
Ne jamais laisser son email lisible sur internet dans des forums ou autre. Pour un mail intéressant on aura des dizaines de "comment agrandir sa ..." )
 
Les adresses laissées sur des sites commerciaux ou pour des maillings lists :
La bonne méthode est d'utiliser des sevices de gestion d'un sous domaine du type cjb.net, dyndns ou autre ... Avec l'usage du "Catch all", cela permet d'avoir virtuellement une infinité d'adresses email.
A chaque fois qu'on laisse son adresse à "quelqu'un" on lui laisse une adresse du type nom_du_site@son_compte.cjb.net
 
2 avantages :
 
Si l'une d'entre elles est spamée on peut la jetter (en la renvoyant vers une adresse poubelle) sans avoir à changer d'adresse et se réinscrire partout.
 
Cela permet des classement très pratiques grace aux regles outlook (express).
 
A+


Message édité par fifiz le 29-04-2004 à 00:07:41
n°1600214
BalooCanta​lou
Posté le 11-06-2004 à 17:36:55  profilanswer
 

Pulsar:
Pour virer un virus, tu dois demarrer windows en mode sans echec et appliquer une methode de desinfection manuelle ou automatique (Symantec fournit regulierement des utilitaires de desinfection specifiques à chaque virus). Le mode sans echec demarre windows avec le minimum vital. Le virus n'est donc pas chargé en mémoire dans ce mode et tu peux ainsi le supprimer sans probleme.
Pour acceder au mode sans echec de windows, tu fais regulierement "F8" lors du demarrage de ton PC jusqu'a ce que tu voies le menu de demarage qui te propose "demarrer windows en mode sans echec"
 
Autre tuyau: Tant que ton PC est sain, fais une recherche sur ce forum a propos des virus les plus celebres. Je me souviens d'un super post qui expliquait comment virer Blaster. En appliquant à la main les conseils que tu trouveras dans ce post, tu comprendras beaucoup mieux comment on fait pour se debarasser d'un virus...c'est à peu pres toujours la meme chose: Recherche des fichiers infectes, nettoyage du registre, nettoyage de "msconfig" et en general, ca suffit.
 
Pour finir, même remarque que COM21:
Ne jamais ouvrir de pieces jointes venues d'un expéditeur inconnu ou dont le titres du message est en anglais.
Ne pas telecharger/installer n'importe quoi.  
Toujours analyser les fichier que tu telecharges AVANT d'en faire quoi que ce soit.
 
@+

n°1600223
Pulsar-
Posté le 11-06-2004 à 17:47:20  profilanswer
 

Oui, merci tout de même, mais tout ca je le savais déja.
Je pense etre bien equipe maintenant contre les virus.

n°1600517
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2004 à 22:46:12  profilanswer
 

squale a écrit :

c'est vrai que ces dernieres semaines il y a eu une augmentation des mails infectés, surtout depuis l'apparition de Mydoom et Netsky.


 
Mydoom et Netsky (deux varaintes du même virus) intègrent un mini serveur de mails.
Donc quand votre PC est vérolé, il envoie lui-même des mails pourris au monde entier, aux adresses qu'il collecte sur votre disque dur, et ce, sans même que votre lecteur de mail (Outlook ou autres) soit ouvert.
 
C'est la raison pour laquelle ce virus est particulièrement résistant à l'éradication.
 
Donc la première chose à faire est de se déconnecter du réseau, avant même de lancer l'antivirus.


Message édité par el muchacho le 11-06-2004 à 22:48:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
virus MSN ???Urgent ! XP m'alerte qu'un virus est détecté... et aucun AV ne le trou
virus welchiaVirus My Doom ! email ??
Virus. Récapitulons.[RESOLU] • 1er config • Pseudo virus appelé "System32.exe"
Bien configurer Kaspersky Anti-Virus ?Problème avec un virus ressemblant à blaster
Problème .exe "Itbar" virus?? pop up persistants.mc afee anti virus
Plus de sujets relatifs à : Vous recevez autant de virus que moi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR