Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] • 1er config • Pseudo virus appelé "System32.exe"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] • 1er config • Pseudo virus appelé "System32.exe"

n°1489590
Usernet
Since 2004
Posté le 13-03-2004 à 23:12:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, il y a quelque temps je me suis abonné à un anti-virus (securitoo de wanadoo de merde) J'ai effectué une recherche pour voir si j'avais des virus. Dans le rapport de la recherche il ma indiqué qu'il y en avait un, et qu'il s'appelait "system32".
Il a donc appliqué la procédure habituelle, il la supprimé. (j?avais pas le choix il a agit automatiquement)
 
Mais maintenant, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, un message d'erreur apparaît à propos d?un programme "system32.exe".
Etant donné que "system32" est un virus, Windows (XPpro) ne devrait pas me le demander. Je me suis donc penché sur ce problème, en allant visiter plusieurs site web.  
 
On me propose plusieurs solutions:  
 
     -> Formater mon disque C: IMPENSABLE POUR MOI !  
     -> faire une restauration système : Sa ne marche pas  :non:  
     -> prendre un anti-virus : déjà installé.
 
Enfin on m'a indiqué enfin d'aller dans: démarrer -> Exécuter -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Run
 
Et de supprimer le ou les fichier(s) system32, mais il n?y en avait pas. Donc dans ce registre j?ai cliqué sur Edition puis rechercher : system32, il m?en n?a indiqué un, alors je l?ai supprimé. Mais hélas cela n?a pas marché.
 
Etant donné que je doit être poursuivi par la mal chance depuis ma naissance, que doit-je faire ? ( a part faire appel un exorciste ) :(


Message édité par Usernet le 14-01-2006 à 21:51:36
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 23:12:08  profilanswer
 

n°1489593
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-03-2004 à 23:15:27  profilanswer
 
n°1489596
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-03-2004 à 23:16:31  profilanswer
 

system32.exe est du à un virus !!! l'antivirus installé l'a supprimé et à chaque démarrage windows le réclame "system32.exe introuvable" Windows réclamant un virus... m'enfin ???
 
En fait, il faut aller dans "regedit" et ouvrir la clé HKEY CURRENT USER\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WinLogon
et effacer System32.exe
 
si tu ne trouves pas cette clé à cet endroit, fais une recherche dans le registre de "system32.exe" et efface toutes celles que tu trouves avec le nom complet  
 
 
 
pour info j'ai juste taper system32.exe dans google...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1489598
patparis
Posté le 13-03-2004 à 23:17:45  profilanswer
 

Windows toutes versions : Le fichier "C:\WINDOWS\system32\system32.exe" (ou un de ses composants) est introuvable :
 
Votre système est infecté par W32.Kwbot.C.Worm. Désactivez la fonctionnalité de Restauration système. Procédez à une mise à jour de votre anti-virus. Redémarrez en mode sans échec, scannez votre système puis, dans le Registre, ouvrez une à une ces clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
..\RunServices
..\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
Supprimez toutes les entrées suivantes : SystemSAS - CMD
Supprimez cette entrée : HKEY_Local_Machine\Software\Krypton
Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Modifiez le contenu de la valeur Shell de telle sorte qu'elle ne contienne que ceci : explorer.exe
Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Kazaa\LocalContent
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\iMesh\Client\LocalContent
Suprimez toutes les entrées portant le nom ou faisant référence aux dossiers %Windir%\UserTemp ou %Windir%\User32
 
source : http://www.hotline-pc.org/LOGICIELS/virus.htm#3d

n°1489626
Usernet
Since 2004
Posté le 13-03-2004 à 23:50:59  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi dire, a part merci !
J'ai utilisé la méthode de com21 pour rétablir l'ordre sur mon PC. Mon problème venait tous simplement d'une mauvaise recherche dans le registre. En effet, lors de mes recherches j'avais certainement oublié de mettre ".exe" à la fin de "system32". Mon problème est finalement résolu, je vous remercie com21 et patparis de votre assistance.

n°1489755
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-03-2004 à 10:48:11  profilanswer
 

de rien ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] • 1er config • Pseudo virus appelé "System32.exe"

 

Sujets relatifs
Bien configurer Kaspersky Anti-Virus ?Problème avec un virus ressemblant à blaster
Problème .exe "Itbar" virus?? pop up persistants.mc afee anti virus
config compatible windows?suppression virus outlook
mc afee anti virus ( probleme)Pb de config de Zone Alarm 3.7.202 pour permettre l'accès adsl partagé
Virus ts les jours ds ma boite depuis kkes jours...existe t'il des virus pour les fichiers mp3?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] • 1er config • Pseudo virus appelé "System32.exe"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR