Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Virus ? - WinXp home

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ? - WinXp home

n°2512989
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 09-09-2006 à 09:40:57  profilanswer

Bonjour !

Voilà j'ai un petit souci depuis quelques jours sur mon portable sur lequel est installé WinXP Home edition.
J'ai 3 session et le souci se trouve sur l'une d'elle (la principale celle qui a été créée en premier).
En fait lors du demarrage, la barre des taches se bloque en quelque sorte : sablier lorsque l'on pointe dessus pour supprimer une info bulle par exemple.
Quelques minutes plus tard tout revient dans l'ordre à l'exception d'un svchost  :??:  il me pompe presque 99% ressources et ce jusqu'à ce que je le supprime (je ne termine pas l'arborescence, mais juste le processus en lui même).
Lorsque le processus est supprimé tout vas bien à l'exception près que je n'ai plus acces au wifi.
en fait j'ai l'impression que ce processus, est le processus de gestion des services sans fils et qu'il se plante pour une raison x ou y ...

bref ça commence sérieusement à me prendre le chou cette histoire !  

J'aimerai vos avis et vos conseils si possible ;)

Merci d'avance !

J'ai passé spybot > apparement c'est propre !
j'ai kav 6 en constante surveillance etc ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 09:40:57  profilanswer

n°2513015
med365
Posté le 09-09-2006 à 10:22:53  profilanswer

Salut, mets à jour les pilotes de ta carte Wifi, on verra si le problème ne vient pas de la...

n°2518833
flaeticia
Posté le 15-09-2006 à 11:07:53  profilanswer

bonjour ! merci de ton conseil !

j'ai donc mis à jour le pilote de ma carte wifi "intel wireless pro 2200 bg".
J'ai également recréé une session administrateur afin de faire un comparatif.
J'ai donc un demarrage classique, mais impossible pendant pres d'une quart d'heure de toucher à la barre des tâches ni d'acceder aux gestionnaires des tâches  :cry:  
Hors sur une session non administrateur ... pas de soucis de ce genre  :??:  

voilà j'ai bien ma petite idée mais je ne veux pas vous influencer  :pt1cable:  qu'en pensez vous ?  

Merci d'avance !  

Laeticia

n°2519992
med365
Posté le 16-09-2006 à 15:20:22  profilanswer

Bonjour, développe ton idée, ensuite on vérifiera la présence d'un virus ou autre malware...

n°2521365
flaeticia
Posté le 18-09-2006 à 09:50:42  profilanswer

med365 a écrit :

Bonjour, développe ton idée, ensuite on vérifiera la présence d'un virus ou autre malware...

salut !
ben en fait mon idée est peut etre pas très futée mais je ne vois pas d'autre trucs !  
j'ai pensé que ce pouvait être un processus, qui serait en fonctionnement uniquement sur les sessions 'administrateur' et non sur les sessions restraintes. Et qu'au démarrage ce processus looper en attendant quelque chose ... mais quoi !  :pt1cable:  

Voilà merci d'avance pour votre aide :)

n°2521374
goran
Posté le 18-09-2006 à 10:06:10  profilanswer

Bah si moi je trouve ça futé mais enfin ça ne nous dit pas ce qui se cache derrière le svchost. Tu as quoi comme "nom d'utilisateur" à côté de celui qui se lance ?    

Tu peux essayer de fermer les logiciels ou d'arrêter les services pour trouve celui qui utilise le svchost problématique.

n°2521959
med365
Posté le 18-09-2006 à 19:11:59  profilanswer

Essaies de désactiver le démarrage du service "configuration automatique du sans-fil" pour voir (tapes services.msc dans executer)

n°2523495
flaeticia
Posté le 20-09-2006 à 09:36:39  profilanswer

goran a écrit :

Bah si moi je trouve ça futé mais enfin ça ne nous dit pas ce qui se cache derrière le svchost. Tu as quoi comme "nom d'utilisateur" à côté de celui qui se lance ?    

Tu peux essayer de fermer les logiciels ou d'arrêter les services pour trouve celui qui utilise le svchost problématique.

désolée de répondre que maintenant je suis un peu charette ces temps ci !  
alors pour le nom d'utilisateur c'est system me semble t'il j'irai vérifier
(par contre élément important je ne peux pas vérifier sur la nouvelle session que j'ai appelé admin (lol) car même si je fais ctrl + alt + suppr pour acceder au gestionnaire des tache, il faut attendre qu'il ait fini (fini quoi  :whistle:  lol)
Sur l'autre session je pouvais voir que c'était system et aussi je pouvais supprimer le processus je crois pas avoir supprimer l'arborescence pour éviter d'autres soucis.
Sinon pour savoir quels logiciels ou services qui utilisent le Svchost je sais pas faire ou alors j'ai pas bien compris la question

Je vais tester de desactiver ce fameux service qui poserai souci, mais ça serait en fait pas trop logique car s'il cherchait à se connecter à un réseau sans fil, pourquoi il se placerait de la sorte (en priorité si basse je pense, qu'il bloque tout .... ) ?  :cry:  :pt1cable:  

Merci encore pour votre aide !

n°2525205
med365
Posté le 21-09-2006 à 20:59:28  profilanswer

Il doit plutot avoir une haute priorité pour bloquer le systeme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Virus ? - WinXp home

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour virus à supprimer !Est-ce un virus ?
Virus pas virus que faire ?Déconnexion Réseau WINXP 2000 Server
[RESOLU] virus inexistant sur fichier sainvirus ou spyware inconnus!? nlc et tuxmt
reseau avec xp home et domaineVirus Win32:virus-b
probleme virus restaurationvirus spywarequake
Plus de sujets relatifs à : Virus ? - WinXp home

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR