Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'est-ce que c'est que ce bordel (Virus Welchia inside) ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que c'est que ce bordel (Virus Welchia inside) ?!?

n°1450407
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-02-2004 à 21:28:51  profilanswer
 

J'explique : tout à l'heure, je rentre du boulot, j'ai un message de Norton qui me détecte un Worm, "Welchia.B". Bizarre, j'ai rien d/l. Apparemment, il me dit qu'il peut pas le virer, et pour cause : il est dans svchost.exe ! Ce putain d'anti-virus est pourtant a jour, comprend po.
 
Je cherche sur le net un outil, je chope celui de Symantec, il détecte rien :heink: . Pourtant, Norton me redonne une alerte juste après :pt1cable: Je recherche sur le forum : apparemment, si on active le parfeu windows, ça fait plus chier. Je fini par avoir un doute, je vérifie : mon parefeu windows est inactif. Je l'active. Et depuis, ma connexion se coupe toutes les 1 ou 2 minutes (ADSL Autoconnect me reconnecte immédiatement).
 
Qu'est-ce qui se passe :cry:  :cry:  :cry: ?!? QQ1 a une solution ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 21:28:51  profilanswer
 

n°1450714
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 04:27:02  profilanswer
 

http://www.k-otik.com/news/08.19.Welchia.php


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1450727
darkcrysta​l
Posté le 14-02-2004 à 05:55:34  profilanswer
 
n°1450854
grosskate
Posté le 14-02-2004 à 11:30:56  profilanswer
 

Bah figure toi que j ai le même probleme. des fois il est détecté det des fois non , il me fais trop de probleme. J ai des pages internet qui bug, des document n arrivent plus a s ouvrir (exemple word) le ctrl alt  Supr ne fonctionne plus et je n y ai plus accès. J ai lancé un sacn de mon PC par Symatec antivirus, il me trouve un svchost et un Welchia.B.Worm , seulement il n arrive pas a le mettre en Quarantaine, ni a le supprimer. J ai telechargé l'outil de supression de Symantec, mais il ne le trouve pas. J comprend pas car ce vers est cencé exploité la même faille de sécurité Que Blaster alors que j ai déja appliqué le patch corretif depuis longtemps . QUI a une idée MERCI

n°1450874
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2004 à 11:52:04  profilanswer
 

ce que je trouve chelou, surtout, c qu'on est quand même quelques uns a avoir le même problème depuis 2 jours :heink: ... Il est dû a quoi ce truc ? A une attaque style blaster ? Moi, comme beaucoup, ça a commencé hier dans l'après-midi...
 
Cela dit, pour le moment, plus aucun blème depuis patchage de Winchiotte, passage du PC au Norton, vérif de la base de registre, et activation du firewall windows...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1450891
freduche
Posté le 14-02-2004 à 12:10:35  profilanswer
 
n°1450920
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2004 à 12:37:53  profilanswer
 


 
Marche pas : j'ai pris 2 alertes hier sans que ce modul alakon made in symantec ne me détecte rien...
 
A priori, le truc essaye de s'installer à la Blaster (c'est à dire sans rôle "actif" de l'utilisateur), mais il est tout de suite détecté par Norton, qui le vire. Mais après, le PC est bon pour redémarrer :/ car il pédale dans la semoule. Zarb'.
 
A priori, la seule bonne solution, c le firewall [:spamafote] .


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1451271
grosskate
Posté le 14-02-2004 à 18:37:55  profilanswer
 

j ai exactement le meme probleme que toi ... avec un autre antivirus il parait que ça marche ... symantec déconne un peu

n°1451678
_zero_cool
Posté le 15-02-2004 à 10:07:06  profilanswer
 

Meme pb...Ca commence a m'enerver surtout que le fix ne detecte rien alors que norton met des messages et il peut meme pas le virer :/

n°1452027
grosskate
Posté le 15-02-2004 à 15:17:43  profilanswer
 

oui norton n'arrive en effet pas le dégager, je commence a douter en l'efficacité de Norton et de symantec. Le seul autre moyen st de tester avec d'autres anti virus

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:17:43  profilanswer
 

n°1452055
sebos78
Posté le 15-02-2004 à 15:38:04  profilanswer
 

mikl a écrit :

ce que je trouve chelou, surtout, c qu'on est quand même quelques uns a avoir le même problème depuis 2 jours :heink: ... Il est dû a quoi ce truc ? A une attaque style blaster ? Moi, comme beaucoup, ça a commencé hier dans l'après-midi...
 
Cela dit, pour le moment, plus aucun blème depuis patchage de Winchiotte, passage du PC au Norton, vérif de la base de registre, et activation du firewall windows...


 
comment tu vérifies la base de registre? et comment t'actives le firewall?
merci

n°1453626
_zero_cool
Posté le 16-02-2004 à 21:46:38  profilanswer
 

moi depuis que j'ai activer le firewall de windows plus aucun pb... mais j'aimerais une autre solution...

n°1453667
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-02-2004 à 22:23:56  profilanswer
 

_zero_cool a écrit :

moi depuis que j'ai activer le firewall de windows plus aucun pb... mais j'aimerais une autre solution...


 
ben patchs [:spamafote]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1453691
_zero_cool
Posté le 16-02-2004 à 22:36:07  profilanswer
 

y a combien de patch a appliquer?

n°1453711
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-02-2004 à 22:52:40  profilanswer
 

_zero_cool a écrit :

y a combien de patch a appliquer?


 
t'as AU MOINS pris la peine de lire ce topic ? :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1453738
_zero_cool
Posté le 16-02-2004 à 23:07:41  profilanswer
 

ok g rien dit...:p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'est-ce que c'est que ce bordel (Virus Welchia inside) ?!?

 

Sujets relatifs
alors ça c'est nouveau !!! help insideVirus indelogeable et invisible
[Topic Unique] Comportement louche de votre machine (virus) c'est iciProblème très étrange , need help ! [solution inside ]
HELP! cmd.exe sature mon écran! VIRUS?[ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi
Anti virus et firewall pour win 2003 ?comment on fait pour enlever un virus ??
vous aussi vous etes bombardé de mail avec des virus en ce moment ?mon PC envoie des mails tout seul, mais pas de virus trouvé
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que c'est que ce bordel (Virus Welchia inside) ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR