Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virus Swen et filtrage de mails...

n°1291425
Lomba
Posté le 20-09-2003 à 12:38:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HERIBERT a écrit :


"Si tu executes la piece jointe du mail envoyé " : moi, pas exécuté (bien sûr :sarcastic: ) -> infecté qd-même !


 
Non, pas besoin de l'exécuter si ton système n'est pas à jour et que tu autorises encore les mails en HTML. Le virus utilise une faille dans les iframes et t'infecte dans ce cas. Donc tu débranches ton PC du net, tu nettoies et tu patches ;)
 
--  
lomba
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 12:38:11  profilanswer
 

n°1291496
olitur
Posté le 20-09-2003 à 13:58:36  profilanswer
 

Mais question, je n'ai pas le virus sur mon PC, mais je reçois entre 50-100 mail par jour contenant ce virus. De qui est-ce que ca vient ? Comment fait-on pour le savoir.
Je reçois les virus alors que mon Pc est coupé, à longueur de journée.

n°1291532
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 14:50:00  profilanswer
 

olitur a écrit :

Mais question, je n'ai pas le virus sur mon PC, mais je reçois entre 50-100 mail par jour contenant ce virus. De qui est-ce que ca vient ? Comment fait-on pour le savoir.
Je reçois les virus alors que mon Pc est coupé, à longueur de journée.


 
le virus fait que tu envoies ces putains de mails
après pour la reception, n'importe qui peut-être touché
suffit qu'un abruti qui utilise un windows avec un oe de merde non patché t'a dans sa contact list, et tu es sur de te faire niqué :pfff:  
 
 
 
 
 
bon, c'est bon en fait mon client mail fait de très bon filtre  :D  
 
 
 
PS : vous pouvez garder votre windows à 2 sous mais essayer au moins d'utiliser un client mail digne de ce nom :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1291553
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2003 à 15:35:07  profilanswer
 

je n'arrive pas à me connecter sur le site de Symantec  :heink:  
Pitêt qu'il est un peu débordé ....
 
Quelqu'un pourrait il mettre à dispo le patch ?
 
 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1291642
blueteen
Posté le 20-09-2003 à 17:09:45  profilanswer
 

F22 -> ton mail sur ton site est ok ? je te mail le patch fixswen.exe
 
udok -> ah bien ça me rassure que tu admettes que l'utilisateur est un peu pour qque chose dans l'utilisation du pc...
c'est sûr que toi tu es né avec un linux dans les mains, et que tu maîtrises tout.
si on t'écoutes, on enlève les pc aux incompétents, et on leur met soit une perceuse dans la main soit un fer à repasser ?
j'utilise linux et windows, et je ne comprend pas le besoin que vous avez de cracher comme ça sur tout ce qui n'est pas pinguin.
on parle simplement d'un virus ici (qui n'est ni le premier ni le dernier, tu n'y peux rien malgré ton immense savoir), et tu nous refais un monde sans windows.
 
essaie de faire une phrase sans gros mots pour voir ?!
tu seras peut-être plus crédible dans ta lutte contre windows...
 

udok a écrit :


 
le virus fait que tu envoies ces putains de mails
après pour la reception, n'importe qui peut-être touché
suffit qu'un abruti qui utilise un windows avec un oe de merde non patché t'a dans sa contact list, et tu es sur de te faire niqué :pfff:  
 
 
 
 
 
bon, c'est bon en fait mon client mail fait de très bon filtre  :D  
 
 
 
PS : vous pouvez garder votre windows à 2 sous mais essayer au moins d'utiliser un client mail digne de ce nom :sarcastic:  

n°1291651
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2003 à 17:21:15  profilanswer
 

blueteen a écrit :

F22 -> ton mail sur ton site est ok ? je te mail le patch fixswen.exe
udok -> ah bien ça me rassure que tu admettes que l'utilisateur est un peu pour qque chose dans l'utilisation du pc...
c'est sûr que toi tu es né avec un linux dans les mains, et que tu maîtrises tout.
si on t'écoutes, on enlève les pc aux incompétents, et on leur met soit une perceuse dans la main soit un fer à repasser ?
j'utilise linux et windows, et je ne comprend pas le besoin que vous avez de cracher comme ça sur tout ce qui n'est pas pinguin.
on parle simplement d'un virus ici (qui n'est ni le premier ni le dernier, tu n'y peux rien malgré ton immense savoir), et tu nous refais un monde sans windows.
 
essaie de faire une phrase sans gros mots pour voir ?!
tu seras peut-être plus crédible dans ta lutte contre windows...
 
 

:jap:  
 
Sinon pour Udok, ça me fait penser à cette phrase de La Bruyère : "c'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire. C'est là le principe de toute impertinence" :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1291669
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 17:38:28  profilanswer
 

blueteen a écrit :

ah bien ça me rassure que tu admettes que l'utilisateur est un peu pour qque chose dans l'utilisation du pc...


j'admets rien du tout mais vu que windows est pourri jusqu'à l'os, faut bien trouver une solution, et elle ne peut venir que des utilisateurs ...
 

blueteen a écrit :

c'est sûr que toi tu es né avec un linux dans les mains, et que tu maîtrises tout.


absolument pas, mais une mandrake installé est aussi utilisable pour quelqu'un qui vient d'avoir son premier pc que windows => pas facile mais en étant cadré, ça se fait
les gens qui débutent sous windows sont complètement paumés
une mandrake fait tout aussi bien

blueteen a écrit :

si on t'écoutes, on enlève les pc aux incompétents, et on leur met soit une perceuse dans la main soit un fer à repasser ?


non plus
rester sous windows est une chose, mais ie et oe qui n'ont sans doute pas plus de faille de sécu que moz par exemple sont pourri selon moi parce qu'ils permettent des choses inacceptable pour de tel logiciel
moz pourrait bien avoir autant de faille que ie et oe réuni, il ne permettrait pas tout ce bordel ... certains diront que c'est un défaut parce qu'il fait moins de chose, mais je n'ai jamais compris l'interet pour un client mail de pouvoir exécuter via je_sais_plus_le_nom_précis_de_cette_cochonnerie n'importe quoi
 

blueteen a écrit :

j'utilise linux et windows, et je ne comprend pas le besoin que vous avez de cracher comme ça sur tout ce qui n'est pas pinguin.


je crache uniquement sur les produits de M$
 

blueteen a écrit :

on parle simplement d'un virus ici (qui n'est ni le premier ni le dernier, tu n'y peux rien malgré ton immense savoir), et tu nous refais un monde sans windows.


tout serait tellement plus facile  :love:  
 

blueteen a écrit :

essaie de faire une phrase sans gros mots pour voir ?!


mes deux dernieres n'en avait pas !  :o
 

blueteen a écrit :

tu seras peut-être plus crédible dans ta lutte contre windows...


tu m'as encore cassé [:sisicaivrai]
 
 
 
 
j'ai retrouvé le nom de la cochonnerie (au moins l'une d'elles) : activeX


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1291672
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 17:40:54  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:jap:  
 
Sinon pour Udok, ça me fait penser à cette phrase de La Bruyère : "c'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire. C'est là le principe de toute impertinence" :D  


 
c'est bien, tu as de la culture, maintenant faut que tu aprennes à penser par toi même ou au moins à faire tes citations à bonne escient  :hello:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1291800
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2003 à 20:00:26  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est bien, tu as de la culture, maintenant faut que tu aprennes à penser par toi même ou au moins à faire tes citations à bonne escient  :hello:  

c'est de très bon  [:aloy] , et paraphraser un grand auteur, ce serait du piratage !
Par ailleurs, quand tout est si bien dit en quelques mots, c'est un crime de ne pas citer.
 
Pour ma part, je te suggère la chose suivante :
"maintenant, faut que tu apprennes à écrire le français correctement"
 :hello:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1291863
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2003 à 21:26:33  profilanswer
 

j'ai trouvé une règle Outlook qui semble ne pas trop mal marcher :
 

Citation :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne Objet contient 'latest microsoft patch' ou 'latest network security update' ou 'current internet critical upgrade' ou 'latest microsoft update'
Le supprimer du serveur


 
Puis, aller dans REGEDIT,  
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{votre identifiant OE}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail\000\Actions\000
(si c'est la règle 000)Changer la clef Type et lui donner la valeur 8
 
Juste en dessous, dans HKEY_CURRENT_USER\Identities\{votre identifiant OE}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail\000\Criteria\000  
faire de même avec la clef Type en lui donnant la valeur 8
 
 
Le changement de la clef permet la suppression sur serveur avant le téléchargement du message
 
 
 
EDIT : évidemment, il faudrait saisir dans la zone des objets possibles l'ensemble des objets utilisés par Swen.
D'après ce que j'ai pu voir, la plupart du temps, ce sont les mêmes mots qui reviennent, mais accolés différemment.
La règle pourrait être plus simple avec le bloquage des mots en objet :
newest
latest
internet
security
update
upgrade
critical
microsoft
patch
 
Avec ces 9 mots, je pense qu'on doit bloquer plusieurs dizaines d'objets différents.
Le risque est cependant d'effacer par erreur un message important qui aurait un de ces mots en objet.
Pour ma part, aucun de mes correspondants ne s'exprimant en anglais avec ce type de termes, la proba de dommages collatéraux est faible.
Je pense que c'est la solution que je vais adopter


Message édité par F22Raptor le 20-09-2003 à 23:08:58

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 21:26:33  profilanswer
 

n°1291865
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 21:27:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

j'ai trouvé une règle Outlook qui semble ne pas trop mal marcher :
 

Citation :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne Objet contient 'latest microsoft patch' ou 'latest network security update' ou 'current internet critical upgrade' ou 'latest microsoft update'
Le supprimer du serveur


 
Puis, aller dans REGEDIT,  
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{votre identifiant OE}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail\000\Actions\000
(si c'est la règle 000)Changer la clef Type et lui donner la valeur 8
 
Juste en dessous, dans HKEY_CURRENT_USER\Identities\{votre identifiant OE}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail\000\Criteria\000  
faire de même avec la clef Type en lui donnant la valeur 8
 
 
Le changement de la clef permet la suppression sur serveur avant le téléchargement du message


 
y-a pas une option pour régler ça ? c'est vachement facile en faite windows ...  :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1291926
kyo54
Posté le 20-09-2003 à 23:20:33  profilanswer
 

faut reconnaitre que niveau simplicité y'a encore du boulot avec Windows.
 
enfin bon rassurez-vous il paraît que le prochain windows n'aura plus outlook, une bonne nouvelle assurément, ça vous alégera d'une partie de vos problèmes  :)


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Help] Comment faire pour importer ses mails ds OutlookPb avec mon pc ---> virus
mslaugh.exe infecté par le virus Worm.Win32.Lovesan[online] Perte d'e-mails
Impossible de me débarasser du virus Win32Jeefo !!!!Probleme de virus!
Nouveau virus? please helpVirus qui fait rebooter Win98 pdt son chargemt (sf en mode sans echec)
comment recuperer ses mails avec un prog externe (foxmail...)Trickler.exe !!!! Virus ?
Plus de sujets relatifs à : Virus Swen et filtrage de mails...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR