Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus Sasser : démarrage windows impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus Sasser : démarrage windows impossible

n°1661801
Woodoo4
Posté le 30-07-2004 à 11:36:37  profilanswer
 

Hello
 
Hier soir je démarre mon pc, comme d'hab, et boum : juste avant d'entrer dans le bureau Windows XP Pro, message d'erreur : l'application doit fermer, programme Lsasser blabla.
Bref, j'ai pas eu le temps de configurer mon firewall correctement. Mon PC est fraîchement installé depuis 2 jours, et je me suis pris le fameux virus. Mais là c'est une méchante version, je ne peux rien faire du tout, j'accède à rien.
 
J'ai l'intention de formater le disque dur et tout réinstaller. Comment je fais? Y'a pas moyen de relancer un XP, le PC s'éteint subitement à l'installation. Je n'arrive pas à accéder au moment où il me propose de formater le DD pour une nouvelle installation.
 
Sinon il y a un moyen de le virer sans formater? Comment accéder au mode sans échec?
 
Help
Merci!  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 11:36:37  profilanswer
 

n°1661809
cvb
Posté le 30-07-2004 à 11:40:20  profilanswer
 

T'es sur que c'est Sasser ? pour formater tu n'es pas obligé de rentrer sous windows, tu boot sur le CD de windows XP, tu flingues les partitions, tu les crée de nouveau, tu formate et tu réinstalle et le virus devrait partir si c'est bien lui !
 
EDIT : Pour le virer sans reformater essaye de mettre ton disque en slave sur une autre machine et de passer un patch, avec de la chance il te le trouveras !


Message édité par cvb le 30-07-2004 à 11:41:34
n°1661817
Woodoo4
Posté le 30-07-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

cvb a écrit :

T'es sur que c'est Sasser ? pour formater tu n'es pas obligé de rentrer sous windows, tu boot sur le CD de windows XP, tu flingues les partitions, tu les crée de nouveau, tu formate et tu réinstalle et le virus devrait partir si c'est bien lui !
 
EDIT : Pour le virer sans reformater essaye de mettre ton disque en slave sur une autre machine et de passer un patch, avec de la chance il te le trouveras !


 
j'ai essayé de booter sous win xp y'a pas moyen le pc plante avant que j'arrive aux partitions.
 
Par contre je vais essayer la 2è solution, j'y avais pas pensé!
Merci!

n°1661821
tombe raid​er
Posté le 30-07-2004 à 11:44:17  profilanswer
 

est ce que c'es pas un problème matos ??

n°1661824
cvb
Posté le 30-07-2004 à 11:45:32  profilanswer
 

woodoo4 a écrit :

j'ai essayé de booter sous win xp y'a pas moyen le pc plante avant que j'arrive aux partitions.
 
Par contre je vais essayer la 2è solution, j'y avais pas pensé!
Merci!

c'est au demarrage de la machine, booter sur le CD de windows Xp c'est un réglage à faire dans le BIOS dans les séquences de démarrage ! Je ne vois pas trop ce que Sasser peut venir faire au démarrage de la machine ou alors ca en n'est un autre !

n°1661902
Woodoo4
Posté le 30-07-2004 à 12:31:30  profilanswer
 

cvb a écrit :

c'est au demarrage de la machine, booter sur le CD de windows Xp c'est un réglage à faire dans le BIOS dans les séquences de démarrage ! Je ne vois pas trop ce que Sasser peut venir faire au démarrage de la machine ou alors ca en n'est un autre !


 
booter sur le cd ça c'est bon, mais à l'installation des fichiers ça bugge, le pc s'éteint. Ca c'est pas en rapport avec le virus, j'ai déjà eu le problème en insallant les composants et xp la semaine dernière. Le matos est bon, XP marchait nickel avant ce virus.
 
Je vais essayer le disque dur en slave, ça devrait passer.

n°1661930
cvb
Posté le 30-07-2004 à 12:46:58  profilanswer
 

woodoo4 a écrit :

booter sur le cd ça c'est bon, mais à l'installation des fichiers ça bugge, le pc s'éteint. Ca c'est pas en rapport avec le virus, j'ai déjà eu le problème en insallant les composants et xp la semaine dernière. Le matos est bon, XP marchait nickel avant ce virus.
 
Je vais essayer le disque dur en slave, ça devrait passer.


 
 
si tu as formaté et qu'il buge à l'installtion des fichiers, c'est peut-être quelques chose qui se trouve dans la Mbr...ou bien un problème matériel. Ce genre de chose ne prévient pas en général  ! ;) Essaye en esclave et tien nous au courant  ;)

n°1661992
itg
Posté le 30-07-2004 à 13:50:07  profilanswer
 

C'est la galère, je confirme, j'ai fait une install y'a 2 jours Windows XP SP1 et à peine installé, sasser (faille lsass) qui fait redémarrer le PC, en plusieurs, je me démerde pour télécharger rapidos le patch pendant les décomptes de redémarrage et à peine redémarrer, le virus blaster (faille rpc) me fait la même galère. Et après une fois un antivirus installé, j'ai même eu un virus qui a pris sur ma machine, un espèce de ver.
En tout cas, bonjour la galère avec tous ces virus qui scannent internet en permanence.

n°1662007
lolos83
Posté le 30-07-2004 à 14:03:20  profilanswer
 

vous avez essaie de faire F8 au demarrage d'XP pour booter en safe mode ?

n°1662024
DrGreeeent​humb
Posté le 30-07-2004 à 14:20:51  profilanswer
 

itg  ------> deja recule d'une heure (ou plus) l horloge du pc , ca recule aussi la fermeture auto normalement
Ensuite direction windows update pour mettre a jour windaube au niveau securité + patch sasser, tu reboot  
Et enfin tu vas sur trend micro scan online faire un check up :)
Si t as d autres saloperies en plus de sasser je conseille vivement le formatage...
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:20:51  profilanswer
 

n°1662086
ndi76
Posté le 30-07-2004 à 15:07:30  profilanswer
 

Bon alors déjà pour interrompre la procédure d'extinction automatique : dès que t'es arrivé dans XP démarrer > éxecuter > shutdown -a
 
Après t'as tranquille la main pour résoudre ton problème, télécharger les patchs et les fix (chez symantec par exemple) et les appliquer ;)

n°1662093
itg
Posté le 30-07-2004 à 15:16:55  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Bon alors déjà pour interrompre la procédure d'extinction automatique : dès que t'es arrivé dans XP démarrer > éxecuter > shutdown -a
 
Après t'as tranquille la main pour résoudre ton problème, télécharger les patchs et les fix (chez symantec par exemple) et les appliquer ;)


 
ah sympa ca comme commande à connaitre, je connaissais pas, c con ca m'aurai fait gagner du temps ...

n°1663153
Woodoo4
Posté le 31-07-2004 à 17:33:08  profilanswer
 

ouf c'est bon, j'ai installé mon disque dur sur un autre pc et j'ai lancé fixblast et fixsasser, ils m'ont viré le sasser.
Ensuite j'ai téléchargé les correctifs XP, kaspersky, et zone alarm. Je suis sous Firefox aussi.  
Je pense qu'avec ça je suis tranquille pour un moment...

n°1663161
Requin
Posté le 31-07-2004 à 17:38:45  profilanswer
 

Et dire que ca aurait été si simple de démarrer le PC sans connexion à Internet et d'activer le firewall intégré à XP pour ne pas être ennuyé lors de la première connexion !


Message édité par Requin le 31-07-2004 à 17:39:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus Sasser : démarrage windows impossible

 

Sujets relatifs
Customisation Windows XP : pas d'onglet "personnaliser"Windows XP 64 bit edition : à quand les softs en 64 bits ?
Wanadoo : Connexion ok mais surf impossible...Windows XP: disparition totale de la fonction "renommer"
Windows ne veut pas detecter mon ecranFenetre du Compte d'utilisateur au démarrage ?!
Service Pack 5 Windows 2000 ?acces au réseau par VPN impossible apres premier essai réussi
logiciel capable de tuer un processus que windows refuse de tuer.Virus????
Plus de sujets relatifs à : Virus Sasser : démarrage windows impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR