Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus non détecté

n°1781289
JuTs
Posté le 30-10-2004 à 02:16:51  profilanswer
 

Salut
 
J'ai reçu depuis quelques jour 2-3 mail m'indiquant que mon pc est infecté par le virus Netsky. Ce mail sont des mails automatiques d'antivirus de boîtes mail auquelles j'aurai envoyé un message. Le problème est que ni mon antivirus (Kaspersky 5) ni le FixTool de Symantec ne trouve le virus sur mon pc
 
A+
 
JuTs

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 02:16:51  profilanswer
 

n°1781484
HERIBERT
Posté le 30-10-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

JuTs a écrit :

Salut
 
J'ai reçu depuis quelques jour 2-3 mail m'indiquant que mon pc est infecté par le virus Netsky. Ce mail sont des mails automatiques d'antivirus de boîtes mail auquelles j'aurai envoyé un message. Le problème est que ni mon antivirus (Kaspersky 5) ni le FixTool de Symantec ne trouve le virus sur mon pc
 
A+
 
JuTs


Pas de PF, avec ces mails :heink: ?

n°1781489
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 30-10-2004 à 12:02:39  profilanswer
 

Laisse tomber !
C'est une de tes connaissances qui est vérolée. Le virus s'envoie depuis son poste en utilisant ton adresse comme mail d'expediteur.
Et forcément c'est toi qui recoit les messages de ce genre apres ...

n°1781512
HERIBERT
Posté le 30-10-2004 à 12:16:09  profilanswer
 

Joeman a écrit :

Laisse tomber !
C'est une de tes connaissances qui est vérolée. Le virus s'envoie depuis son poste en utilisant ton adresse comme mail d'expediteur.
Et forcément c'est toi qui recoit les messages de ce genre apres ...


Mais il n'y aurait pas un script un peu vicieux, ds ces mails ?

n°1781528
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 30-10-2004 à 12:29:15  profilanswer
 

J'en sais rien, mais dans le doute efface les de toute facon ...

n°1781572
JuTs
Posté le 30-10-2004 à 13:00:08  profilanswer
 

Citation :

C'est une de tes connaissances qui est vérolée. Le virus s'envoie depuis son poste en utilisant ton adresse comme mail d'expediteur.
Et forcément c'est toi qui recoit les messages de ce genre apres ...


 
Je n'y avais pas pensé. En plus l'adresse de destination (indiqué par le mail de l'antivirus) est une adresse que je n'ai pas (en tous cas plus depuis + de 2 ans)
 
Et j'ai trouvé ceci sur le virus Netsky :

Citation :

s'envoie aux contacts dont les adresses figurent dans le carnet d'adresses Windows (.WAB) ainsi que les fichiers .ADB, .ASP, .CGI, .DBX, .DHTM, .DOC, .EML, .JSP, .HTM, .HTML, .MSG, .OFT, .PHP, .PL, .RFT, .SHT, .SHTM, .TBB, .TXT, .UIN, .VBS, .WSH et .XML des disques C à Z, en utilisant comme adresse d'expéditeur une adresse usurpée ou falsifiée mais en évitant les adresses dont le nom de domaine contient "abuse", "fbi", "orton, "f-pro", "aspersky", "cafee", "orman", "itdefender", f-secur", "avp", "skynet", "spam", "messagelabs", "ymantec", "antivi" et "icrosoft".

n°1781600
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-10-2004 à 13:23:45  profilanswer
 

oui c'est du spoofing :
il infecte une machine A, scanne les adresse mails sur cette machine, trouve B et C parmi ces adresses, et s'envoie à B en se faisant passer pour C


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus non détecté

 

Sujets relatifs
Virus détecté sur pathname.exe (backdoor.ircContact)Bitdenfender me detecte un virus dans la mise a jour de Pestpastrol...
[ Virus/Trojan ] Trojan détecté au lancement de MSNVirus détecté ni par McAfee ni par Trend
Virus détecté par Norton !! Help please (capture d'écran)Windows détecte des virus, mais norton ne détecte rien
Urgent ! XP m'alerte qu'un virus est détecté... et aucun AV ne le trouVirus App/MSBB-A detecte par sohos antivirus
Virus détecté par Ad-aware....c'est quoi cette merde???Virus détecté dans mon pc! smsx.exe backdoor.kaitex.b...c'est quoi???
Plus de sujets relatifs à : virus non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR