Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vérrouiller un pc ?

n°1277007
croli
Posté le 05-09-2003 à 10:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvandlb a écrit :

Je sais pas ou tu en ai, j'ai lu a peu près la premiere page et tu as la possibilité suivante : combinaison matérielle et logiciel.

1. Virer les PC et mettre des terminaux ou bien enlever les lecteur physique sur les PC
2. Mettre un logiciel type Winlock sur les postes clients en bridant tous le nécessaire
3. Selon les versions de windows utiliser les parametres de sécurités intégrer.
4. Eviter de stocker les documents important directement sur le poste clients (stockage direct sur serveur, linux par exemple)
5. Utiliser le PC client est tant que bureau déporter (bureau TSE ou citrix via des serveur d'application et stockage sur serveur linux)
6. changer les mot de passe important régulierement
7. Une combinaison de ces différent points

8. le 7. est la meilleur solutions

On utilise au taf un systeme de ce type et la je te garantie que beaucoup on abandonné, et on n'a plus de problème depuis quelque année.
Certe il y en a toujours un gas plus intéligent que les autres qui nous dit qu'il va trouve la solutions (surtout les petits nouveaux) mais aujourd'hui on attend encore sa solution.

Merci pour ces idées !!
Pour 1 : on ne peut pas virer les lecteurs sur les postes distants... ils en ont besoin les users !!  ;)  
pour 2 : Ca marche comment ?
pour 4 et 5 : J'ai déjà mis en oeuvre TSE au siège, mais ca se complique pour des postes portables ou déportés... qui doivent garder des infos en local, meme si c'est synchronisé sur un serveur lorsqu'il se connecte ( pour les portables du moins )
pour 6 : les mots de passe sont changés trés régulièrement avec historique, mini de caractere etc...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 10:41:33  profilanswer

n°1277343
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 05-09-2003 à 16:00:37  profilanswer

pour 2 : Ca marche comment ?

-----

Petit soft a installer sur tes postes clients

Sans rentrer dans les détails :

Tu peu préciser  
- les lecteurs accessibles ou non(lettre A à Z)
- les accès au parametres systemes (réseau, affichage, imprimantes, mémoire, ...)
- autoriser l'execution de certains prog. (interdire setup.exe, très efficace pour empecher des installs sur les postes clients)
- Empecher l'accès au DOS
- interdire le voisinage réseau, les partages ...
- tu meme desactiver le mode sans echec dans cetains windows

n°1278346
rigo
Posté le 06-09-2003 à 18:56:56  profilanswer

une solution pour les portables (sous linux) tiré du n°3 de "the hackademy journal"

encrypter une partition avec les cryptoapi
la formater avec losetup (demande une phrase passe pour l'acces)
mettre la phrase acces sur une cle usb
la partition n'est monte que s'il trouve la phrase sur la cle usb (on peut mm dire de formater si la cle n'est pas la (ou mm votre cle reconnu par son numero de serie)
cache le montage / demontage avec "adore"

enjoy

n°1279486
croli
Posté le 08-09-2003 à 09:02:13  profilanswer

Rigo a écrit :

une solution pour les portables (sous linux) tiré du n°3 de "the hackademy journal"

encrypter une partition avec les cryptoapi
la formater avec losetup (demande une phrase passe pour l'acces)
mettre la phrase acces sur une cle usb
la partition n'est monte que s'il trouve la phrase sur la cle usb (on peut mm dire de formater si la cle n'est pas la (ou mm votre cle reconnu par son numero de serie)
cache le montage / demontage avec "adore"

enjoy

Eh bah je vois qu'il existe un tas de solution !! merci !!

n°1399345
el tarlo
Posté le 05-01-2004 à 00:51:37  profilanswer

Vous parlez d'utiliser une disquette pour récuperer les fichiers cryptés suite à un formatage ? J'aimerai en savoir d'avantage sur la procédure à suivre.
Voilà mon cas: Je souhaite crypter une partition dans le but unique qu'aucune autre personne que moi ne puisse savoir ce qu'il s'y trouvait sans connaitre mon mot de passe. La perte des données m'importe peu suite a des tentatives de ces personnes pour les decrypter. Par contre j'aimerai beaucoup avoir un moyen (comme cette disquette) de pouvoir rétablir ma partition et la re-encrypter suite à un formatage. En effet il peut arriver que je format parce que le systeme par total en couille et par consequent je peux mm plus acceder au decryptage ou bien je peux oublié de decrypter ma partition avant de formatter (c'est typique).

merchi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Word] Verrouiller une image en arrière planComment verrouiller win 98 sur un domaine ?
Comment créer un profil élève,verrouiller des applications sous XPPro?Excell : comment verrouiller une feuille excel, je m'explique !
Verrouiller session sous XP?Verrouiller un port sur Norton Firewall (anglais) ! ?
verrouiller un ordinateur ss passer par ctrl+alt+suppr ?[Divers] verrouiller un fichier word
Verrouiller le PC sous Windows XP Pro ?Comment complètement verrouiller un document WORD ??
Plus de sujets relatifs à : Vérrouiller un pc ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR