Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Utilité d'unPC dédié pour Firewall et Antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'unPC dédié pour Firewall et Antivirus

n°1271822
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-08-2003 à 22:07:34  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: ,
 
j'ai récemment reçu avec une nouvelle carte-mère PC-Cillin, qui fait à la fois antivirus et firewall. Je l'ai tout de suite testé car je vais bientôt avoir l'ADSL en remplacement du RTC. J'ai été très étonné de voir le nombre d'attaque enregistrées par le firewall sur le PC qui a le modem, alors qu'aucune attaque n'arrive au 2ème PC en réseau. Du coup, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de monter une ptite bécane (genre K6-2 300 ou P233MMX) qui servirait uniquement au branchement du modem ADLS (USB), d'antivirus et de firewall. Est-ce utile de garder l'antivirus/firewall installé également sur les 2 machines derrière ou pas ?
 
Merci pour vos avis  :hello:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 22:07:34  profilanswer
 

n°1271832
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2003 à 22:12:42  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Salut à tous  :hello: ,
 
j'ai récemment reçu avec une nouvelle carte-mère PC-Cillin, qui fait à la fois antivirus et firewall. Je l'ai tout de suite testé car je vais bientôt avoir l'ADSL en remplacement du RTC. J'ai été très étonné de voir le nombre d'attaque enregistrées par le firewall sur le PC qui a le modem, alors qu'aucune attaque n'arrive au 2ème PC en réseau.


 
Faut voir ce qu'on appelle attaque. Les firewalls perso ont une facheuse tendance a la dramatisation, en faisant passé un bete scan automatique pour une terrible attaque pour bien montrer qu'ils servent a quelque chose.
Que tu n'es pas "d'attaque" sur le 2eme PC est normal : il n'y a que le 1er PC qui soit directement en contact avec le net.
 

Citation :

Du coup, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de monter une ptite bécane (genre K6-2 300 ou P233MMX) qui servirait uniquement au branchement du modem ADLS (USB), d'antivirus et de firewall. Est-ce utile de garder l'antivirus/firewall installé également sur les 2 machines derrière ou pas ?


 
Le firewall s'il est bien concu et que tu sais le configurer correctement n'est normalement necessaire que sur la machine passerelle. Pour l'antivirus par contre il le faut sur tous les postes.

n°1271845
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-08-2003 à 22:20:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et claire  :hello:  
 
Le firewall n'est pas vraiment configurable. Il dispose de 3 niveaux de protection et c'est tout. Mes 2 machines sont installées avec le niveau haut. De toute façon, je ne saurais pas par où commencer pour configurer un firewall correctement. Je avais essayé un (je sais même plus lequel) et j'ai vraiment rien capté. Bon, j'ai pas trop pris la peine non plus...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Utilité d'unPC dédié pour Firewall et Antivirus

 

Sujets relatifs
Le firewall le plus pratique: Sygate Personnal Firewall pro ?Norton Antivirus 2003, bloque ma messagerie, que faire ?
probléme administration firewall du routeur NetGear DG824Mun antivirus est ce sufisant ???? (ou un firewall)
Firewall et P2PPartage de connection et kerio firewall
quelle FIREWALL utilise en FRANCAIS et SIMPLEantivirus kaspersky detetcte problemes E/S =15
configurer kasperky antivirus monitor 
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'unPC dédié pour Firewall et Antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR