Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  utiliser runas pour acceder a tout les icones du panneau de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser runas pour acceder a tout les icones du panneau de config

n°1365116
olicel
Posté le 03-12-2003 à 14:12:56  profilanswer
 

salut,
 
Les users de mon domaine ont des restrictions sur lacces au paneau de config XP
Puis-je moi lancer une icone(par exemple connexion internet) avec runas et ainsi avoir tout les droits d'admin ?
 
c moi l'admin...
olivier

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 14:12:56  profilanswer
 

n°1366153
BrotherS
Posté le 04-12-2003 à 08:40:43  profilanswer
 

Yup of course ! Tu trouveras ci-dessosu des éléments supplémentaires :
 
- La commande " Run as " :
C' est l' équivalent du choix que vous avez quand vous faites un clic droit sur un fichier exécutable et que vous cochez la commande " Exécuter en tant que ". Cette option est utile quand une application ne se lance pas à partir d' un compte possédant des droits limités et que, lors d' une session à partir d' un tel type de compte, vous ayez besoin d' utiliser tel ou tel programme. Dans l' aide et support, tapez : runas pour avoir une liste exhaustive des paramètres possibles. Schématiquement, le syntaxe est :
runas /user:[nom de l' utilisateur] [emplacement et nom complet du programme]
Par exemple :
runas /user:administrateur notepad
Note : Le mot de passe attaché au compte vous est demandé. Il n' est pas possible de prendre l' identité d' un compte qui n' est pas protégé par un mot de passe. Le commutateur /savecred permet de stocker en mémoire le mot de passe de l' identité du compte " emprunté ".


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1366155
olicel
Posté le 04-12-2003 à 08:56:55  profilanswer
 

ok, je connais runas, mais ca ne fonctionne pas avec un .cpl du panneau de config.
Si je fais par exemple  
runas /user:administrateur inetcpl.cpl
Il ne me lance rien du tout ...
LA fenetre "dos" demande la mot passe et ensuite affiche un truc genre " lancement du programme" mais rien ne se passe.
 

n°1366190
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-12-2003 à 09:49:48  profilanswer
 

va dans le panneau de config, laisse enfoncé SHIFT et fais un clic droit sur l'icone voulue. Tu choisis alors "exécuter en tant que", comme pour un programme. (déja dit plus haut)
 
Sinon en ligne de commande, je suppose qu'il faut lancer un exécutable (que je connais pas) suivi de ton .cpl en argument. Cherche dans tes associations de fichier qui est appelé sur les fichiers .cpl .


Message édité par [Albator] le 04-12-2003 à 09:52:01
n°1366204
olicel
Posté le 04-12-2003 à 10:04:19  profilanswer
 

ben en fait dans le panneau de config de l'utilisateur, les icones sont "cachés" pour eviter le bidouillage :D
Mais meme sur mon poste logué en administrateur avec l'acces a tout, le runas en fonctionne pas. Par contre si je fais executer
"inetcpl.cpl"(l'icone options internet) la ca se lance comme il faut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  utiliser runas pour acceder a tout les icones du panneau de config

 

Sujets relatifs
Acces au panneau de config IMPOSSIBLE. Helpquelle config pour un serveur typique avec Windows 2003 server
config iis besoin d'aideconfig wanadoo adsl ethernet besoin d'aide
pb de config de Sun ONE Application Server 7Quel client mail utiliser ? , ......convivial , ergonomique......
Problème d'icones sous windows XP[Win Xp] les mini-icones d'explorer ont disparues
Accéder aux exports nfs avec des clients windows 
Plus de sujets relatifs à : utiliser runas pour acceder a tout les icones du panneau de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR