Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un utilisateur doué me pourri mes clients XP pro

n°2578641
melquar
Posté le 22-11-2006 à 16:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krapaud a écrit :

..., je suis surtout très à cheval sur une certaine rigueur : quand on met à la disposition du public des postes de travail, il y a des impondérables et il est 'intolérable' de passer outre avant une mise en production. Le temps pris à ce moment là est économisé sur le long terme : un poste bien verrouillé est virtuellement inattaquable.
Un poste plus ou moins verrouillé est virtuellement condamné.
Le temps passé à refaire et refaire des postes, c'est là le problème.


 
Juste une petite question, tu te bases sur quoi pour dire qu'un poste est correctement sécurisé ?
J'ai mes propres méthodes, mais je suis toujours près à en apprendre d'autre.  
 
Tu veux bien partager certaines de tes solutions de sécurisation de poste ou si tu te bases sur un référent donner un petit link ou une référence de livre ?  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 16:35:07  profilanswer
 

n°2580022
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-11-2006 à 09:35:07  profilanswer
 

je me base sur ma propre expérience : j'ai du mettre à disposition très régulièrement des ordinateurs à destination du public dans des espaces emploi notamment, là ou l'on est sur que l'ordinateur sera utilisé pour tout et rien à la fois, dans des bibliothèques, dans des cours multimédia etc...
 
A partir du moment ou en phase de tests aucun de tes collègues ou des personnes sondées n'arrive à faire plus avec le poste de travail que ce qui est configuré, alors ça me semble convenable.
 
Il n'y a pas besoin de plus que les stratégies locales sur XP pour avoir un poste très fermé.
 
Encore une fois, j'insiste pour dire que le poste de travail n'est réellement sécurisé que dans le cas où l'accès au hardware est impossible.
 
Moi je faisais des PC 'opaques' quand je ne pouvais pas planquer le PC : pas de floppy, pas de CD, USB désactivé, pas de visserie sur le PC, boutons reset/power désactivés etc...
 
Un ordinateur pour le public doit être une boite noire, rien d'autre.

n°2580062
crisflo
Posté le 24-11-2006 à 11:00:24  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Faux. Mais c'est possible parfois en effet.


 
 
mouais enfin , suffit de faire quelques recherche , il peut etre désactivé sans aucun probléme du moment que l'on peut booter sur autre chose que le disque dur.
 

n°2580067
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-11-2006 à 11:04:38  profilanswer
 

crisflo a écrit :

mouais enfin , suffit de faire quelques recherche , il peut etre désactivé sans aucun probléme du moment que l'on peut booter sur autre chose que le disque dur.


 
 
Merci de relire ce à quoi je répondais
 
Et perso je suis allé au delà des recherches. Donc je cause de ce que je connais (comme tjs :D ).

n°2580083
crisflo
Posté le 24-11-2006 à 11:13:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Merci de relire ce à quoi je répondais
 
Et perso je suis allé au delà des recherches. Donc je cause de ce que je connais (comme tjs :D ).


 
 
 
oui désolé j'ai pris le debat en cours et je viens de finir de lire les reponses trés interessantes.
 
Je me suis permis la remarque , car au debut de la discussion , tu parles de mots de passe plus complexe , ce qui ne change rien quand on a accés au hardware.
 
bref n'y  voit rien de personnel je ne doute pas que tu parles  de choses que tu maitrises .


Message édité par crisflo le 24-11-2006 à 11:13:49
n°2580093
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-11-2006 à 11:18:45  profilanswer
 

Avoir un mdp complexe interdit ou complique sérieusement sa découverte.
 
Hors découvrir le mdp admin d'un poste client d'entreprise (qui a de fortes chances d'être le même que celui de tous les postes clients de la même entreprise - voir dans le pire des cas celui du domaine), c'est nettement plus grave que de réinitialiser le mdp admin d'un seul poste client.

n°2580099
crisflo
Posté le 24-11-2006 à 11:26:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Avoir un mdp complexe interdit ou complique sérieusement sa découverte.
 
Hors découvrir le mdp admin d'un poste client d'entreprise (qui a de fortes chances d'être le même que celui de tous les postes clients de la même entreprise - voir dans le pire des cas celui du domaine), c'est nettement plus grave que de réinitialiser le mdp admin d'un seul poste client.


 
 
vi bien entendu ça complique sa decouverte mais pas sa réinitialisation par un cd boot comme dans le cas present etant donné que l'accés au hardware n'etait pas bloqué au moment des faits.
 
maintenant je ne suis pas  administrateur reseau et je fais confiance aux pros , je suis juste un utilisateur distrait qui a du trouver une solution pour rentrer dans son compte administrateur et qui a était tres supris par l'aisance de la chose !

n°2580130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-11-2006 à 11:46:26  profilanswer
 

Oui mais comme je l'ai exposé : réinitialiser un mdp et le casser, ce n'est pas la même chose et n'a pas les mêmes incidences au niveau de la sécurité.

n°2580132
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2006 à 11:48:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Oui mais comme je l'ai exposé : réinitialiser un mdp et le casser, ce n'est pas la même chose et n'a pas les mêmes incidences au niveau de la sécurité.


si c'est un MDP local c est pas trop grave ... casser celui du domaine c est deja une autre histoire.

 

mais c est pas la même difficulté non plus


---------------
#mais-chut
n°2580133
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-11-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si c'est un MDP local c est pas trop grave ... casser celui du domaine c est deja une autre histoire.

 

mais c est pas la même difficulté non plus

 


Ca reste plus grave que de simplement le réinitialiser.

 

car il y a des fortes chances qu'en cassant le mdp admin d'un poste client, tu accèdes en admin à tous les postes clients !

 

en plus, le hack dans ce cas là est moins visible. Si l'admin désire se logguer en admin local sur le poste hacké, il le pourra et ne se rendra pas compte qu'il y a eu hack alors que dans le cas d'un mdp admin réinitialisé, l'admin se rendra compte de suite du soucis.

 

Enfin, je serai curieux de savoir combien de petites entreprises ou établissements scolaires ont le même mdp admin local et domaine ...


Message édité par ShonGail le 24-11-2006 à 11:53:11
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VNC et Nom d'UtilisateurMettre en administrateur un utilisateur sous windows 2000
supprimer le nom d'utilisateur au démarrage de XP homePb avec Outlook Express [utilisateurs avancés]
Cherche solution pour mettre mot de passe utilisateur.Plus de demande de login utilisateur sous win98
périphérique d'interface utilisateur (HID)Utilisateur Administrateur d'une autre machine.
pb cx wifi et cession utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Un utilisateur doué me pourri mes clients XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR