Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi

n°1490178
krawa
Posté le 14-03-2004 à 17:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme que les patchs en question règlent bien le problème, même sans Firewall.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 17:20:38  profilanswer

n°1497314
ge9912
Posté le 19-03-2004 à 20:47:27  profilanswer

moi j'ai mis les patch windows mais l'es tjrs la l'idiot, faut forcement formater pour le virer carrement ce virus????

autre question, est ce que ce virus bouffe de l'upload sur une connexion adsl??? pace que j'ai des blem d'upload depuis peu et j'ai vu sur d'autres sites certaines personnes dire ca

voili merci ++

n°1540865
Pulsar-
Posté le 24-04-2004 à 15:37:47  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

On peut donc se ramasser un virus de ce type comment: simplement en naviguant sur un site ? en parcourant un forum ? voire même en étant connecté sans rien faire ? C'est bien celà ?
Moi qui pensait être pépère en massacrant sans merci mes pièces jointes, et à la condition que mes .exe ou .doc étaient propres. Aurais-je tout faux ?

Je viens de me chopé une fois de plus un virus bien que je possède parefeu (kerio) et anti virus (mc Afee).

Mais comme ces problèmes de virus sont réguliers et fréquents chez moi (environ 1 virus méchant tous les 2 mois), j'en profite pour vous demander votre avis sur ce type de virus dont on parle peu et de la manière de les héradiquer.

En effet, on parle toujours de ces virus qui infectent les pc lorsqu'on ouvre les emails; mais TOUS les virus qui m'infectent passent par des failles systèmes puisque mon parefeu (que je con figure manuellement ne prenant bien soins de n'ouvrir que les ports vraiment indispensable!) bloquent tous mes ports et je n'ouvre pas d'email suspect!
Ces virus neutralisent les anti-virus et parefeus, empèchent les copier/coller; empechent l'acces à certains dossier win, empechent l'acces à la base de registre, empêchent l'execution de certain programmes (mirc entre autres) et manipulent les programmes système pour qu'ils consomment 100% du processeur (svchot.exe ou autre nom).
Bref, ca rend le pc totalement inutilisable et à moins que quelqu'un ne me prouve le contraire, ces virus sont totalement "invirable" impossible à supprimer (à moins de passer par un AV online?); seule solution: formater, reinstaller windows.

Alors ma question est la suivante:

Avez-vous souvent ce type de contamination, et si non (et même si oui), quels anti-virus et parefeu/firewall utilisez vous et trouvez vous performants ???

De toute façon, je suis condamné a être sans cesse contaminé par ces virus même en prenant toutes les mesures de base... :pfff:  
Vive les partition pour ne reinstaller que la partition contenant Windows... :(

Message édité par Pulsar- le 24-04-2004 à 15:38:40
n°1548696
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 30-04-2004 à 12:31:36  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je viens de me chopé une fois de plus un virus bien que je possède parefeu (kerio) et anti virus (mc Afee).

....
De toute façon, je suis condamné a être sans cesse contaminé par ces virus même en prenant toutes les mesures de base... :pfff:  
Vive les partition pour ne reinstaller que la partition contenant Windows... :(

t'es sur que ton firewall est bien configuré?
pasque il doit boucher les failles si il est bien foutu
look les ports ouverts ici:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
tu fait proceed
puis all service ports
look si ta des bleu/rouge
normalment tout doit etre vert

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1548836
Pulsar-
Posté le 30-04-2004 à 13:55:31  profilanswer

Tout est vert, merci tout de même pour ce lien interressant !

n°1555077
jsob
Posté le 05-05-2004 à 14:26:47  profilanswer

Il faut vraiment que qqn m'aide, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous! Sauf que maintenant ca fait 2 mois que tout me plante et je commences vraiment à désespérer! A chaque fois je me retrouves avec "Terminer maintenant"        
Moi aussi j'ai eu welchia.b, tout ces problèmes ont commencé avec l'apparition de ce virus.  
Pouvais-vous m'expliquer comment vous avez fait que tout refonctionne SVP.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront m'aider. Par contre je suis assez nul en informatique donc pas de therme trop tecnhique svp!    

n°1555477
jsob
Posté le 05-05-2004 à 17:55:28  profilanswer

Personne n'a la solution?

n°1641968
charlinous
Posté le 14-07-2004 à 13:54:25  profilanswer

moi,j'ai un autre pb :
bitdefender me dit que jai :
trojan.downloader.alchemic.a
vbs.trojan.psyme.v

mais il ne me les netoyent pas....
je ne trouve pas de fix pour cela que faire ?

n°1747586
darren
bing blang blaow
Posté le 05-10-2004 à 21:58:08  profilanswer

J'ai aussi trojan.downloader.alchemic.a detecté par AVG mais pas réparé/effacé.

J'ai cherché des soluces sur google mais sans résultat.

Pour info j'ai essayé de l'enlever avec :

- AVG
- Spybot Search & destroy
- a²
- j'ai nettoyé la BDR des entrées dites inutiles
- j'ai fait un nettoyage du disque, puis viré les points de restauration au cas où ils auraient été eux aussi infectés.

Mais le trojan est toujours là.

Si vous entendez parler d'un patch ou d'un correctif même manuel, pensez à m'envoyer un MP ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anti virus et firewall pour win 2003 ?comment on fait pour enlever un virus ??
vous aussi vous etes bombardé de mail avec des virus en ce moment ?mon PC envoie des mails tout seul, mais pas de virus trouvé
virus? trojan? ou problem materiel ??virus bloodhound.exploit.1 dans svchost.exe
[Topic Unik Inside] logiciels de créations de musiquesj'ai peur des virus
messagerie bloquée par un virusles meilleurs Anti-Virus/Firewall pro
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)