gURuBoOleZZ a écrit :
On peut donc se ramasser un virus de ce type comment: simplement en naviguant sur un site ? en parcourant un forum ? voire même en étant connecté sans rien faire ? C'est bien celà ?
Moi qui pensait être pépère en massacrant sans merci mes pièces jointes, et à la condition que mes .exe ou .doc étaient propres. Aurais-je tout faux ?
|
Je viens de me chopé une fois de plus un virus bien que je possède parefeu (kerio) et anti virus (mc Afee).
Mais comme ces problèmes de virus sont réguliers et fréquents chez moi (environ 1 virus méchant tous les 2 mois), j'en profite pour vous demander votre avis sur ce type de virus dont on parle peu et de la manière de les héradiquer.
En effet, on parle toujours de ces virus qui infectent les pc lorsqu'on ouvre les emails; mais TOUS les virus qui m'infectent passent par des failles systèmes puisque mon parefeu (que je con figure manuellement ne prenant bien soins de n'ouvrir que les ports vraiment indispensable!) bloquent tous mes ports et je n'ouvre pas d'email suspect!
Ces virus neutralisent les anti-virus et parefeus, empèchent les copier/coller; empechent l'acces à certains dossier win, empechent l'acces à la base de registre, empêchent l'execution de certain programmes (mirc entre autres) et manipulent les programmes système pour qu'ils consomment 100% du processeur (svchot.exe ou autre nom).
Bref, ca rend le pc totalement inutilisable et à moins que quelqu'un ne me prouve le contraire, ces virus sont totalement "invirable" impossible à supprimer (à moins de passer par un AV online?); seule solution: formater, reinstaller windows.
Alors ma question est la suivante:
Avez-vous souvent ce type de contamination, et si non (et même si oui), quels anti-virus et parefeu/firewall utilisez vous et trouvez vous performants ???
De toute façon, je suis condamné a être sans cesse contaminé par ces virus même en prenant toutes les mesures de base...
Vive les partition pour ne reinstaller que la partition contenant Windows... 
Message édité par Pulsar- le 24-04-2004 à 15:38:40